arrêtoirs de portes

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
StreetMog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2022, 20:11
Le bolide : +4 de 1997
Ma région : Oise

Re: arrêtoirs de portes

Messagepar StreetMog » 21 janv. 2023, 13:44

TOK258 a écrit :Un moyen très simple et ultra économique de remédier à ce problème consiste à augmenter "la course d'ouverture" des portières en débridant la sangle en cuir qui est contrainte. Il suffit simplement de dévisser les 2 vis à bois, libérer la sangle qui fait une boucle inutile et remonter les 2 vis de maintien de la sangle. On gagne ainsi de précieux centimètres et la portière s'ouvre à quasi 120 ou 150 °et reste ouverte, même en pente.
Je prendrai des photos afin que ce soit plus clair


Merci TOK258, je viens de faire la modif ce matin, moins de 10mn en prenant mon temps, et l'essayer c'est l'adopter :D
la porte ne s'approche pas de l'aile, la charnière semble offrir un peu de frottement en fin de course ce qui permet de garder la porte ouverte en fin de course, même sur une pente légère. Je ne comprends même pas pourquoi ils montent la sangle autrement à l'origine!
Super!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: arrêtoirs de portes

Messagepar LOU01 » 21 janv. 2023, 17:16

StreetMog a écrit :... Je ne comprends même pas pourquoi ils montent la sangle autrement à l'origine!...

Je pense qu'une loi quelque part interdit l'ouverture de la porte de plus de 90°.
Donc, citoyen vous venez de mettre votre automobile en infraction sur le territoire d'Ouzbékistan oriental, bref tu ne pourra plus aller là-bas pour faire tes courses C'est ballot... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1811
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: arrêtoirs de portes

Messagepar MK3 » 21 janv. 2023, 17:22

Personne n'a pensé à monter un portier/voiturier sur le porte-bagage ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
TOK258
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2022, 21:37
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Re: arrêtoirs de portes

Messagepar TOK258 » 21 janv. 2023, 21:40

StreetMog a écrit :Merci TOK258, je viens de faire la modif ce matin, moins de 10mn en prenant mon temps, et l'essayer c'est l'adopter :D
la porte ne s'approche pas de l'aile, la charnière semble offrir un peu de frottement en fin de course ce qui permet de garder la porte ouverte en fin de course, même sur une pente légère. Je ne comprends même pas pourquoi ils montent la sangle autrement à l'origine!
Super!


Image De rien et ça marche aussi sur pente prononcée. De plus c'est entièrement réversible, si ça ne convient pas on peut revenir à la config d'origine pour laquelle je n'ai pas d'explication. Ah si, c'est anglais ! :mrgreen:


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités