arrêtoirs de portes
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arrêtoirs de portes
Bonjour,
Encore temps pour les Voeux ?
J'en ai marre de prendre la porte de mon beau 4/4 sur les tibias quand il n'est pas bien horizontal.
J'ai vu qu'il existait des "arrêtoirs de portière". Ce gadget coûte dans les 200 euros, pas kado mais bon, que ne ferais je pas pour mes gambettes....
Mes interrogations:
Est ce vraiment efficace ?
Est ce simple à installer ou faut il démonter tout mon bolide, ou presque ?
Merci.
Cordialement.
Jean-Louis
Encore temps pour les Voeux ?
J'en ai marre de prendre la porte de mon beau 4/4 sur les tibias quand il n'est pas bien horizontal.
J'ai vu qu'il existait des "arrêtoirs de portière". Ce gadget coûte dans les 200 euros, pas kado mais bon, que ne ferais je pas pour mes gambettes....
Mes interrogations:
Est ce vraiment efficace ?
Est ce simple à installer ou faut il démonter tout mon bolide, ou presque ?
Merci.
Cordialement.
Jean-Louis
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arrêtoirs de portes
J'y pense aussi.... pour avoir testé sur le Roadster d'un convive du Bar je confirme que c'est efficace.
L'installation ne semble pas compliquée... 4 vis de fixation et les sangles d'origine à démonter (4vis aussi....) naïvement j'imagine que ça doit correspondre.... (à peu près puis on est chez Morgan)
L'installation ne semble pas compliquée... 4 vis de fixation et les sangles d'origine à démonter (4vis aussi....) naïvement j'imagine que ça doit correspondre.... (à peu près puis on est chez Morgan)
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Re: arrêtoirs de portes
Oui je confirme c’est efficace mais personnellement je n’ai pas franchi le pas….
La raison ? Le look….
J’essaye de garder le caractère vintage de mon bolide…. Alors des arrêtoirs de porte en inox bien brillants, ça ne le fait pas….
Mais j’avoue que sur un véhicule plus moderne c’est classe, à combiner avec les caches serrure en inox….
La raison ? Le look….
J’essaye de garder le caractère vintage de mon bolide…. Alors des arrêtoirs de porte en inox bien brillants, ça ne le fait pas….
Mais j’avoue que sur un véhicule plus moderne c’est classe, à combiner avec les caches serrure en inox….
- Rêveur
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Re: arrêtoirs de portes
A l'inverse, les caches serrures clinquants qui n'ont aucune fonction utile mais seulement esthétique ne m'attirent pas.
En revanche l'utilité de la fonction des arrêtoirs me semble plus à considérer que leur aspect... (cela dit si je trouvais des arrêtoirs plus discrets je ne serai pas contre!)
On a chacun nos critères et nos goûts ce qui explique que nos voitures soient quasiment toutes uniques!
En revanche l'utilité de la fonction des arrêtoirs me semble plus à considérer que leur aspect... (cela dit si je trouvais des arrêtoirs plus discrets je ne serai pas contre!)
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Re: arrêtoirs de portes
Un coup de bombe noire sur l'inox n'est pas interdit ....
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Re: arrêtoirs de portes
Merci pour ces infos et avis.
Le côté chromé clinquant ne me plait pas trop, mais, si je dois enlever les belles attaches en cuir rouge mulbury et si je peux les replacer sur les arrêtoirs, pourquoi pas. Le coup de bombe noire ne me passionne pas non plus.
Je te raconterai.
Bien cordialement
Jean-Louis
Le côté chromé clinquant ne me plait pas trop, mais, si je dois enlever les belles attaches en cuir rouge mulbury et si je peux les replacer sur les arrêtoirs, pourquoi pas. Le coup de bombe noire ne me passionne pas non plus.
Je te raconterai.
Bien cordialement
Jean-Louis
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Re: arrêtoirs de portes
Bonjour !
Pour bien comprendre, avec les lanières, la porte est volante, c'est ça ? Les arrêtoirs (qui équipaient mon auto lorsque je l'ai récupérée) ont en effet le mérite de limiter le mouvement de la porte avec une position intermédiaire de mémoire.
Ils sont discrets mais je partage vos positions sur l'intérêt de conserver l'esprit d'époque de l'auto.
Je partage aussi vos avis sur le côté clinquant : dans mon cas, en 2 ans d'utilisation, le précédent propriétaire avait déjà laissé des traces d'usure sur le montant d'entrée de porte... D'où la pose de la protection...Et si on met la protection, les caches de poignées dénotent...D'où la nécessité de finir d'habiller la bête. Bref : on n'en finit plus !
Pour bien comprendre, avec les lanières, la porte est volante, c'est ça ? Les arrêtoirs (qui équipaient mon auto lorsque je l'ai récupérée) ont en effet le mérite de limiter le mouvement de la porte avec une position intermédiaire de mémoire.
Ils sont discrets mais je partage vos positions sur l'intérêt de conserver l'esprit d'époque de l'auto.
Je partage aussi vos avis sur le côté clinquant : dans mon cas, en 2 ans d'utilisation, le précédent propriétaire avait déjà laissé des traces d'usure sur le montant d'entrée de porte... D'où la pose de la protection...Et si on met la protection, les caches de poignées dénotent...D'où la nécessité de finir d'habiller la bête. Bref : on n'en finit plus !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: arrêtoirs de portes
Je vais faire ce cadeau à mes tibias, si cela est efficace. C'est ce qui semble ressortir des réactions.
Je m'interroge sur l'équipement qui a été retenu pour les Morgan sur base BMW avec châssis en alu ???
A bientôt
Cordialement
Jean-Louis
Je m'interroge sur l'équipement qui a été retenu pour les Morgan sur base BMW avec châssis en alu ???
A bientôt
Cordialement
Jean-Louis
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Re: arrêtoirs de portes
Perso cela me vas très bien a l'utilisation
- TOK258
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Re: arrêtoirs de portes
Un moyen très simple et ultra économique de remédier à ce problème consiste à augmenter "la course d'ouverture" des portières en débridant la sangle en cuir qui est contrainte. Il suffit simplement de dévisser les 2 vis à bois, libérer la sangle qui fait une boucle inutile et remonter les 2 vis de maintien de la sangle. On gagne ainsi de précieux centimètres et la portière s'ouvre à quasi 120 ou 150 °et reste ouverte, même en pente.
Je prendrai des photos afin que ce soit plus clair
Je prendrai des photos afin que ce soit plus clair
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Re: arrêtoirs de portes
Bonjour,
Cette idée de débrider la sangle me parait intéressante.
J'attends de voir une photo, merci.
Cordialement
Jean-Louis
Cette idée de débrider la sangle me parait intéressante.
J'attends de voir une photo, merci.
Cordialement
Jean-Louis
- TOK258
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Re: arrêtoirs de portes
Quelques photos, plus parlantes qu'un long discours.
Position de la sangle permettant une ouverture maximale de la portière (comparer avec la vôtre)
On obtient ça (angle d'ouverture d'environ 100 °)
Position de la sangle permettant une ouverture maximale de la portière (comparer avec la vôtre)
On obtient ça (angle d'ouverture d'environ 100 °)
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Re: arrêtoirs de portes
Merci pour les photos très explicites.
Je vais dévisser un côté de la sangle pour voir, en pratique sur mon 4/4, ce que cela donne
A bientôt
Jean-Louis
Je vais dévisser un côté de la sangle pour voir, en pratique sur mon 4/4, ce que cela donne
A bientôt
Jean-Louis
Re: arrêtoirs de portes
Accessoirement, et hors sujet, j'aime beaucoup la concordance de couleur! Belle voiture !TOK258 a écrit :Quelques photos, plus parlantes qu'un long discours.
- Rêveur
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Re: arrêtoirs de portes
TOK258 a écrit :Quelques photos, plus parlantes qu'un long discours.
Position de la sangle permettant une ouverture maximale de la portière (comparer avec la vôtre)
1_152608814R.jpg
On obtient ça (angle d'ouverture d'environ 100 °)
2_152740112R.jpg
3_152730226R.jpg
N'y a-t-il pas le risque, compte tenu de l'élasticité de la sangle, que la porte dans certaines conditions aille trop loin et percute ( surtout le bas de porte) l'aile?
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