Support de téléphone escamotable

Pertinent ou simplement drôle, avec des images qui peuvent aider les propriétaires de Morgan.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Support de téléphone escamotable

Messagepar 4HP » 25 janv. 2023, 10:20

Bon, je vois qu'en ce moment on pense plus à rigoler dans le bar qu'à parler de choses sérieuses.
Où va-t-on, je vous le demande ma bonne dame?
Voici donc un moyen de tenir votre smartphone sans dégrader l'esthétique intemporelle de vos tableaux de bord, le support escamotable qui disparait sous le tableau de bord.
DSC02003.JPG
DSC02003.JPG (157.59 Kio) Vu 2732 fois

DSC02004.JPG
DSC02004.JPG (159.25 Kio) Vu 2732 fois

DSC02005.JPG
DSC02005.JPG (163.43 Kio) Vu 2732 fois

les explications pour la réalisation sont là:
Support téléphone.pdf
(1.01 Mio) Téléchargé 84 fois

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2023, 10:33

Très ingénieux ton bricolage, enfin bricolage, on sent la limite avec la perfection industrielle, bon, en ce qui me concerne, je ne pense pas en avoir l'utilité, mon portable est in the pocket en cas de besoin uniquement, parce que quand des potes t'appellent pour te demander pourquoi leur engin ne veut pas bien tousser parce qu'il l'ont bricolé, mais t'as beau leur dire que tu conduis, il continue de te causer de leur chignole et puis parce que quand je conduis, ben c'est comme si je pilote, pas de distraction, je ne branche même plus la radio pour qu'on ne saoule plus avec les pubs et les infos, sauf sur autoroute sur autoroute info et uniquement en TA, juste pour savoir si deux crétins ne sont pas embrochés trois kilomètres devant.
Je suis plutôt en réflexion sur des petites niches de rangement invisibles pour clés de maison, télécommande portail, lunettes de soleil, etc, donc disais je je réfléchis à une sorte de tiroir qui disparaitrait sous le tableau de bord.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1811
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar MK3 » 25 janv. 2023, 13:12

Bien vu ! Bravo 4HP ! Ingénieux, en effet.

Pour ma part, je m'interdis le portable en roulant, sauf 2 cas de figure :
1) virée seul pour avoir le GPS sous les yeux.
2) l'envie d'écouter la radio... Le son étant en bluetooth sur une enceinte à 60 balles (haut parleurs trop mauvais) ! Mais, ce n'est possible qu'avec les portes.
Résultat : il est collé via ventouse sur le pare-brise et c'est immonde. J'ai essayé sous le tableau de bord mais 1) ce n'est pas dans le champ de vision immédiat 2) la surface n'étant pas lisse, ça ne tient pas.

LOU01 a écrit :
Je suis plutôt en réflexion sur des petites niches de rangement invisibles pour clés de maison, télécommande portail, lunettes de soleil, etc, donc disais je je réfléchis à une sorte de tiroir qui disparaitrait sous le tableau de bord.

Ce serait pratique, en effet...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 4HP » 25 janv. 2023, 13:24

Je ne l'utilise qu'en mode GPS (Waze), au moins pour connaitre les limitations de vitesse dont on ne sait jamais si elle est à 80 ou 90 km/h sur nos départementales.
Ça sert aussi à destination pour arriver à bon port sans tourner en rond.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2654
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar Rêveur » 25 janv. 2023, 14:03

Pareil pour moi mais juste en GPS... pour la vitesse les panneaux me suffisent (mais je n'ai plus mes 12 points! :mrgreen: )
Je suis entrain de réfléchir à concevoir un support qui se fixerait sur la fixation centrale du tonneau cover... (en cas d'essai concluant je vous ferai un retour) ;)
Ma radio sert à décorer le bout du tunnel de transmission sous le tableau de bord... (si elle n'avait été déjà en place lors de mon achat je ne l'aurai jamais fait poser!). De toute façon le son que je préfère est celui du V6! :D

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 468
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 2949olivier » 25 janv. 2023, 16:57

Bonjour à tous.
Voici la solution que j'ai adopté. A savoir L'utilisation d'un tampon Nano magique. En vente sur internet ou chez les
Shipchandler
Cela me convient parfaitement
Ci joint quelques photos pour étayer mon propos

IMG_20230125_164645.jpg
Fichiers joints
IMG_20230125_164656.jpg
IMG_20230125_164706.jpg

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 468
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 2949olivier » 25 janv. 2023, 17:02

Je tiens à préciser que l'idée ne vient pas de moi. Mais de l'ancien propriétaire :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1811
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar MK3 » 25 janv. 2023, 18:48

2949olivier a écrit :Je tiens à préciser que l'idée ne vient pas de moi. Mais de l'ancien propriétaire :D

Intéressant système.

J'imagine que cela ne laisse aucune trace ? (Je ne t'imagine pas une seconde garder ce système dans le cas contraire !)

Surtout, quand on accélère, ou dès qu'il y a une bosse, ça tient ou ça tombe par terre ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 468
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 2949olivier » 25 janv. 2023, 20:22

MK3 a écrit :
2949olivier a écrit :Je tiens à préciser que l'idée ne vient pas de moi. Mais de l'ancien propriétaire :D

Intéressant système.

J'imagine que cela ne laisse aucune trace ? (Je ne t'imagine pas une seconde garder ce système dans le cas contraire !)

Surtout, quand on accélère, ou dès qu'il y a une bosse, ça tient ou ça tombe par terre ?


Bonne soirée à vous
Effectivement cela ne laisse aucune trace. Mais juste quelques précautions. A savoir que du faites du fort pouvoir d'adhérence la poussière où autres peluches viennent parfois coller
Donc je dépose la chose et attention je la lave seulement à l'eau froide et tu la laisse sécher naturellement
Et si tu veux l'essuyer c'est pas possible. Car toutes les fibres du tissu vont adhérés

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 468
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 2949olivier » 25 janv. 2023, 20:24

J'ai déjà refilé l'info depuis deux ans au moins. A deux de mes amis qui sont enchantés tout comme moi
Et si par hasard d'autres font ce choix tenez nous au courant. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 468
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 2949olivier » 25 janv. 2023, 20:27

Il faut juste savoir aussi. Que laver cela à l'eau chaude fais que cela devient un véritable pot de colle. Donc je me répète : eau fraiche uniquement. Après vous faites comme bon vous semble

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar +8/83 » 26 janv. 2023, 11:05

j'utilise un support téléphone traditionnel muni de ce système et effectivement ça tient très fort, le seul problème c'est quand je veux le retirer :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1507
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar Tinou » 26 janv. 2023, 11:50

Personnellement je n’utilise le téléphone que pour le GPS… donc besoin de l’avoir à vue.
En conclusion, support ventouse sur le pare brise en dessous du rétroviseur sur tige et le tour est joué. Tout disparaît quand je n’en ai plus besoin.
J’ai quand même dû renforcer le support avec une resine fibree car avec les vibrations et le poids du téléphone il s’est cassé au bout de qqs 200km. Un coup de bombe noire et cela ne se voit pas.

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 468
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 2949olivier » 26 janv. 2023, 12:04

Bonjour
Il n'est pas question pour moi d'occulter même qu'une petite partie la vision déjà restreinte du pare-brise
Mais il faut dire que mon téléphone me sert uniquement en mode alerte radars et aussi j'ai ma vitesse Gps qui elle est relativement très précise la plus part du temps
Je rajoute aussi que pour le mode de navigation Gps. Mon co pilote en l'occurrence ma tendre épouse
Elle a son téléphone en mode Gps pour me faire la route
L'essentiel est que chacun y trouve son compte

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar 4HP » 26 janv. 2023, 13:11

2949olivier a écrit :..... Il n'est pas question pour moi d'occulter même qu'une petite partie la vision déjà restreinte du pare-brise...

100% d'accord, d'ailleurs je n'ai pas mis la vignette du CT, qui n'est pas obligatoire, il ne reste plus que l'assurance qui va disparaître l'an prochain.
Comme je roule beaucoup avec le couvre tonneau, le téléphone sur son support est situé dessous, ce qui diminue le rayonnement du soleil et donc améliore sensiblement la lisibilité de l'écran.


Retourner vers « Les tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités