de la carrosserie ......
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Re: de la carrosserie ......
Je suis un peu de l'avis de +8/83, pas facile de faire une coupe franche dans un matériau mou, en particulier dans le cas d'un cercle.
Chaque fois que je me suis lancé le résultat était loin d'être acceptable en terme de cosmétique.
La seule façon d'avoir un résultat acceptable c'est de réaliser 2 rondelles métalliques aux dimensions du joint et de prendre le matériau souple en sandwich et de finir le bord à la meule Dremel et/ou au papier abrasif.
Chaque fois que je me suis lancé le résultat était loin d'être acceptable en terme de cosmétique.
La seule façon d'avoir un résultat acceptable c'est de réaliser 2 rondelles métalliques aux dimensions du joint et de prendre le matériau souple en sandwich et de finir le bord à la meule Dremel et/ou au papier abrasif.
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Re: de la carrosserie ......
Et sur le tourer, le tube est brasé sur le panneau arrière gauche.
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Re: de la carrosserie ......
c'est un vrai problème que de remonter ces durites et en plus j'en aies 2 sur la +8, j'en ai changé plusieurs fois et je me suis bouzillé les mains à chaque fois en plus les diamètres intérieurs sont toujours trop petits ça doit être du au fait que c'est de la refabrication, sur la mog que j'avais avant j'ai réussi à fendre la durite au remontage j'essaie de trouver de la durite au mètre compatible aux hydrocarbures mais ce n'est pas évident, j'avais acheté ce genre de produit au mètre l'année dernière mais quand je l'ai reçu je me suis rendu compte qu'il y avait un renfort acier noyé dans le caoutchouc et j'ai mis une demi journée à en changer une, pour la deuxième j'ai renoncé
j'attends des réponses pour des durites silicone au mètre
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Re: de la carrosserie ......
Un moyen intéressant maintenant, quand on ne trouve plus ce que l'on veut est la refabrication en impression 3D. Il existe des plastiques souple.
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Re: de la carrosserie ......
je viens d'envoyer une demande de cotes chez betaset pour leur joint de TR
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Re: de la carrosserie ......
Le quasi seul type de caoutchouc résistant aux hydrocarbures est le nitrile. Les autres vont se craqueler rapidement.
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Re: de la carrosserie ......
Idem sur les trois goulottes de remplissage aucune n’a un joint et je suis sûr que la +8 n’a jamais été repeinte
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