de la carrosserie ......
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Re: de la carrosserie ......
Je n'ai plus qu'à attendre la facture alors .
En attendant, alésage des bagues et remontage du train avant.
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Re: de la carrosserie ......
Bon courage! (J'ai évité le pb en confiant cette opération en avril dernier au Garage Bobin)
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Re: de la carrosserie ......
Rêveur a écrit :Pas d'illusion à se faire si tu achètes chez Belmog ou ailleurs dans l'Union européenne des pièces d'importation hors UE les taxes douanières seront incorporées dans le tarif fixé par le vendeur...
Belmog a du stock, donc tu ne payes pas nécessairement des droits de douanes, il n'y a pas longtemps j'ai payé un pare-choc 100 Euros moins cher que celui que Bobin faisait fabriquer à l'usine.
L'inverse peut aussi arriver, il vaut mieux aller là où il y a un"vieux" stock.
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Re: de la carrosserie ......
est ce que quelqu'un sait ou trouver les vis poelier de 3,5 avec carré pour remplacer celles qui sont d'origine dans les baguettes d'ailes dont la moitié a cassé au démontage ? j'ai passé un temps fou à chercher ce matin sans aucun résultat
je sais qu'on peut acheter ces baguettes en neuf mais pour une question de coût je préfère acheter des vis
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Re: de la carrosserie ......
+8/83 a écrit :est ce que quelqu'un sait ou trouver les vis poelier de 3,5 avec carré pour remplacer celles qui sont d'origine dans les baguettes d'ailes dont la moitié a cassé au démontage ? j'ai passé un temps fou à chercher ce matin sans aucun résultat
je sais qu'on peut acheter ces baguettes en neuf mais pour une question de coût je préfère acheter des vis
baguette2.jpg
En cela tu te distingues de ceux qui pour une histoire de vice préfèrent acheter des coups...
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Re: de la carrosserie ......
+8/83 a écrit :est ce que quelqu'un sait ou trouver les vis poelier de 3,5 avec carré pour remplacer celles qui sont d'origine dans les baguettes d'ailes dont la moitié a cassé au démontage ?....
J'ai eu le même problème que toi.
D'après mes tablettes j'ai acheté des Vis "M4 poêlier tête fendu L 10mm", je n'ai pas dû trop galérer car ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pas impossible que j'ai donné un coup de disque histoire de faire 2 face droites et parallèles et que ça rentre dans la rainure.
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Re: de la carrosserie ......
4HP a écrit :+8/83 a écrit :est ce que quelqu'un sait ou trouver les vis poelier de 3,5 avec carré pour remplacer celles qui sont d'origine dans les baguettes d'ailes dont la moitié a cassé au démontage ?....
J'ai eu le même problème que toi.
D'après mes tablettes j'ai acheté des Vis "M4 poêlier tête fendu L 10mm", je n'ai pas dû trop galérer car ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pas impossible que j'ai donné un coup de disque histoire de faire 2 face droites et parallèles et que ça rentre dans la rainure.
j'y ai bien pensé, remplacer par du 4mm avec tête carrée et reprendre de chaque côté
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Re: de la carrosserie ......
Tu mets des têtes rondes à empreinte Allen en inox, de l'isolant marine jaune (Duralac) et des écrous Nylock, et tu remontes les caoutchoucs au liquide vaisselle. Ça ne bougera plus, c'est juste un peu plus long à installer.
- +8/83
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Re: de la carrosserie ......
c'est parti pour le ponçage
Modifié en dernier par +8/83 le 20 mars 2023, 23:13, modifié 1 fois.
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Re: de la carrosserie ......
Beau boulot, courage, le ponçage, selon moi, c'est une vraie punition, je déteste... ...
LOU01
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LOU01 a écrit :Beau boulot, courage, le ponçage, selon moi, c'est une vraie punition, je déteste... ...
Totalement d'accord : une punition !!!
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Re: de la carrosserie ......
Une punition...? le bagne oui...
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Re: de la carrosserie ......
aujourd'hui je change un peu : apprêt garnissant de l'intérieur des capots avant de reprendre la douloureuse épreuve du ponçage
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Re: de la carrosserie ......
Il n'y a pas d'histoire, un capot de Morgan ça a de la gueule!
Bon courage pour la suite.
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- +8/83
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Re: de la carrosserie ......
je me suis aperçu qu'au niveau de la charnière de capot le renfort était en acier contrairement au capot qui est en alu alors pour ceux qui envisageraient de réparer les criques qui se forment souvent à cet endroit la à cause de la fragilité de l'ensemble il vaut mieux se méfier avant de sortie le TG ou le MIG, merci pour les encouragements car la carrosserie ce n'est pas non plus ma tasse de thé mais heureusement ce n'est pas mon premier essais, la dernière ayant été une 4CV de 60 que j'avais entièrement restaurée mécanique et carrosserie
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