Bonjour à tous
Mes interrupteurs au millieu du tdb sont ternes et pas très sexy. Les interrupteurs à levier me plaisent beaucoup. Où peut-on les trouver et comment identifier la fonction car ceux que j'ai trouvés ont juste on off.
Le tableau de bord
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Re: Le tableau de bord
Tu trouveras tout ce que j'ai fait pour les modifications ainsi que les liens où j'ai trouvé les fournitures.
viewtopic.php?f=19&t=3547
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- Morris13
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Re: Le tableau de bord
Oui j'avais vu ce post mais je ne trouve pas les interrupteurs sur le site anglais visé mais que des autocollants.
- Morris13
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Re: Le tableau de bord
Je n'avais pas fait attention mais le compteur de vitesse est à droite, pas très cohérent. Comme je referai le tableau de bord, je vais surement le déplacer pour qu'il soit plus lisible. D'après ce que j'ai lu sur divers posts le câble serait assez long. Pour l'autre compteur je ne sais pas. J'ai bien le compte-tour à gauche. Je réfléchis à tous ça et aviserais le moment venu qui sera peut-être lointain. ✌️
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Re: Le tableau de bord
Peut-être pas cohérent mais plus ergonomique.
Quand on conduit la main droite sur le volant cache les instruments de gauche, il faut pencher la tête pour lire la jauge à essence, la température d'eau, voire la pression d'huile.
Quand on conduit la main droite sur le volant cache les instruments de gauche, il faut pencher la tête pour lire la jauge à essence, la température d'eau, voire la pression d'huile.
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Re: Le tableau de bord
Il me semble que tout les compteurs sont à droite, ils ne s’embêtent pas à changer de côté par rapport au volant.
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Re: Le tableau de bord
giuliari a écrit :Il me semble que tout les compteurs sont à droite, ils ne s’embêtent pas à changer de côté par rapport au volant.
Ben non, les RHD ont le compteur kilométrique à gauche, pour les mêmes raisons de lisibilité.
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Re: Le tableau de bord
Ah ok! Autant pour moi, j’avais jamais fait attention.
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Re: Le tableau de bord
Morris13 a écrit :Oui j'avais vu ce post mais je ne trouve pas les interrupteurs sur le site anglais visé mais que des autocollants.
As tu trouvé sur le site www.carbuilder.com ?
Sinon tu peux les trouver sur eBay mais plus cher.
Ci-dessous un lien plus direct.
https://www.carbuilder.com/uk/search?q= ... itch+lucas
Mais attention à l'intensité que tu vas faire passer dans les interrupteurs, il peut être nécessaire d'installer des relais pour éviter les problèmes.
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Re: Le tableau de bord
Bonjour je poursuis l'état des lieux et après m'être penché sur la planche de bord et les contacteurs à bascule je me porte sur les deux gros compteurs centraux. L'entourage noir est abîmé. Je devine que c'est de l'aluminium ? était-ce peint ou anodisé ? Il faudra que je vois cela le moment venu, je rajoute ça à ma liste .Est ce que la partie haute du tableau de bord se trouve ou peut-on le supprimer comme pour ma première de 1967 qui n'en avait pas?
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Re: Le tableau de bord
Bonjour Morris,
Le cerclage du cadran est en acier, un coup de brosse rotative pour enlever la rouille et ce qui reste de peinture, et tu repars sur une base saine.
Une fois le compteur retiré, il suffit de faire 1/10ème de tour pour désengager la baïonnette du cerclage.
Partie haute du tableau de bord: si tu parles du bourrelet, en effet inexistant sur les Morgan d'avant fin 1971 , tout dépend si tu veux rester conforme à l'origine ou pas.
Le cerclage du cadran est en acier, un coup de brosse rotative pour enlever la rouille et ce qui reste de peinture, et tu repars sur une base saine.
Une fois le compteur retiré, il suffit de faire 1/10ème de tour pour désengager la baïonnette du cerclage.
Partie haute du tableau de bord: si tu parles du bourrelet, en effet inexistant sur les Morgan d'avant fin 1971 , tout dépend si tu veux rester conforme à l'origine ou pas.
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