Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
- giuliari
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
C’est plus classe qu’un C15
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Tout a fait d'accord pour les swivel pivot qui changent la vie.Tinou a écrit :je dirais moins de 4 minutes, avec les swivels pivots qui sont un vrai plus sur une capote classique
Mais 4 minutes, c'est rapide !
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
CorsaRed a écrit :Tout a fait d'accord pour les swivel pivot qui changent la vie.Tinou a écrit :je dirais moins de 4 minutes, avec les swivels pivots qui sont un vrai plus sur une capote classique
Mais 4 minutes, c'est rapide !
À deux, pardon, mais oui, c’est un coup à prendre, on s’en sort assez bien avec mon épouse et elle est motivée pour se mettre à l’abri
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
giuliari a écrit :Ah ouais, 4 minutes incroyable! quand on voit le pliage et la surface de la capote. Bon j’imagine que c’est un coup à prendre.
...... euuuuhhhhh............ 4 minutes je dirais que je n'ai jamais tenté ce genre de record qui me parait excessivement lointain , perso je dirais que ce serait plutot vers le quart d'heure c'est à dire juste le temps d'être parfaitement trempé par cette sal*"(_è")= d'orage et en prime d'avoir reçu les ""encouragements"" de Mme pour qui , bien sûr, il ne peut être concevable d'être aussi lent
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Et les gars, un quart d’heure….. vous rigolez, non ?
On la sort et on la déplie : allez soyons généreux 1:30
On la fixe à l’arrière 4 boutons pression et 4 de plus à l’intérieur. Allez une minute de plus avec les 6 fixations arrières latérales ( 3 de chaque côté)
On finit de la deplier sur l’avant et on clipse les 10 fixations sur pare brise.
Allez 1 minute de plus
Et on finit à l’intérieur par faire venir sur l’avant les arceaux et remonter les pivots. Allez 30 secondes….
Franchement je prends le pari !
On la sort et on la déplie : allez soyons généreux 1:30
On la fixe à l’arrière 4 boutons pression et 4 de plus à l’intérieur. Allez une minute de plus avec les 6 fixations arrières latérales ( 3 de chaque côté)
On finit de la deplier sur l’avant et on clipse les 10 fixations sur pare brise.
Allez 1 minute de plus
Et on finit à l’intérieur par faire venir sur l’avant les arceaux et remonter les pivots. Allez 30 secondes….
Franchement je prends le pari !
Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Oups ! Heureusement que tu as des swivel pivot !Tinou a écrit :On finit de la deplier sur l’avant et on clipse les 10 fixations sur pare brise.
Le concessionnaire Morgan qui m'a vendu la mienne (et tout ceux "qui s'y connaissent" que j'ai rencontré depuis) insistait beaucoup sur l'ordre de fixation de la capote: il faut fixer d'abord les "lift the dot" du pare-brise. Si on le fait à la fin, on tire trop, et de biais, sur le PB pour fixer les machins, avec un gros risque de péter le PB. Ce problème disparait avec les swivel pivot (mais bon, les gouts, les couleurs, chacun fait comme y veut, blabla blabla...)
C'est aussi d'ailleurs pourquoi on insiste auprès du passager pour qu'il ne s'aide pas du PB pour monter dans la caisse (euh ...quelle que soit sa largeur, hein...). L'idéal étant, bien sûr, d’éviter les passagers (mais bon, les gouts, les couleurs, chacun fait comme y veut, blabla blabla...).
Tiens, et a propos de swivel pivot, on parle de ceux pour tourer ICI.
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
CorsaRed a écrit :Oups ! Heureusement que tu as des swivel pivot !Tinou a écrit :On finit de la deplier sur l’avant et on clipse les 10 fixations sur pare brise.
Le concessionnaire Morgan qui m'a vendu la mienne (et tout ceux "qui s'y connaissent" que j'ai rencontré depuis) insistait beaucoup sur l'ordre de fixation de la capote: il faut fixer d'abord les "lift the dot" du pare-brise. Si on le fait à la fin, on tire trop, et de biais, sur le PB pour fixer les machins, avec un gros risque de péter le PB. Ce problème disparait avec les swivel pivot (mais bon, les gouts, les couleurs, chacun fait comme y veut, blabla blabla...)
C'est aussi d'ailleurs pourquoi on insiste auprès du passager pour qu'il ne s'aide pas du PB pour monter dans la caisse (euh ...quelle que soit sa largeur, hein...). L'idéal étant, bien sûr, d’éviter les passagers (mais bon, les gouts, les couleurs, chacun fait comme y veut, blabla blabla...).
Oui, tu as tout à fait raison ( as usual), j’ai changé le mode opératoire après l’installation des swivel pivots. Je trouve effectivement que c’est plus rapide de procéder ainsi, de l’arrière vers l’avant, et de mettre le tout en tension une fois les arceaux déployés. Ces pivots ont changé ma vie ! C’est le truc à installer en priorité et je ne comprends pas pourquoi MMC ne le monte pas d’origine….
Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Certainement pas systématiquement, mais il y beaucoup de vrai dans ce que tu dis ... d'ailleurs ma famille est d'accord, ...enfin pas tout le monde, mais ne rentrons pas dans les détails ...Tinou a écrit :Oui, tu as tout à fait raison ( as usual), ….
Tu as parfaitement raison (comme souvent ...) c'est plus rapide dans cet ordre là, plutôt que d'aller plonger à l'arrière sans rien voir et en se tordant les pouces, d'autant plus sans swivel pivot.Tinou a écrit :...j’ai changé le mode opératoire après l’installation des swivel pivots. Je trouve effectivement que c’est plus rapide de procéder ainsi, de l’arrière vers l’avant, et de mettre le tout en tension une fois les arceaux déployés.
J'ai commenté ton message en pensant à un éventuel lecteur (pas forcément membre du Bar) qui n'aurait pas les swivel pivot et qui monterait sa capote dans le mauvais ordre, pensant bien faire.
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Salut à tous,
Ma réponse est quasi hors sujet, car je n'ai pas de Tourer, et ma capote est de type EasyFit... rien que pour ça, je mériterai une tournée générale...
Pour ma part, j'ai bien noté de limiter au maximum le contact entre toute pièce métallique et la partie transparente de la capote, du coup, je "roule" le rail avant dans la capote sur un tour, et je viens caler ce petit rouleau dans la partie arrière, entre deux parties en tissu, le long d'une armature. Tout semble ainsi bien calé, pas de mouvement ni de vibration particulière, et petit bonus, ça ne gène pas les mouvements de la ceinture de sécurité.
Et pour la durée de mise en place, je triche un peu avec la version EasyFit, mais en gros, en 1mn30, tu as le temps de t'arrêter, de descendre -pilote et co-pilote- de mettre la capote et de repartir. Le plus long, pour moi est de remonter dans la voiture une fois capotée... faut que je plie ma carcasse pour me glisser à l'intérieur, et ça, ça prend un peu de temps
Ma réponse est quasi hors sujet, car je n'ai pas de Tourer, et ma capote est de type EasyFit... rien que pour ça, je mériterai une tournée générale...
Pour ma part, j'ai bien noté de limiter au maximum le contact entre toute pièce métallique et la partie transparente de la capote, du coup, je "roule" le rail avant dans la capote sur un tour, et je viens caler ce petit rouleau dans la partie arrière, entre deux parties en tissu, le long d'une armature. Tout semble ainsi bien calé, pas de mouvement ni de vibration particulière, et petit bonus, ça ne gène pas les mouvements de la ceinture de sécurité.
Et pour la durée de mise en place, je triche un peu avec la version EasyFit, mais en gros, en 1mn30, tu as le temps de t'arrêter, de descendre -pilote et co-pilote- de mettre la capote et de repartir. Le plus long, pour moi est de remonter dans la voiture une fois capotée... faut que je plie ma carcasse pour me glisser à l'intérieur, et ça, ça prend un peu de temps
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
1mm30... tu manques d'entraînement ...
Ou de motivation... avec mon fils dans Jura on a été surpris par un orage a 4 km de la maison, donc arret et recapotage en urgence duement motivés par ce qui commençait a nous tomber dessus... moins de 30 secondes pour remettre en place la capote!
Ou de motivation... avec mon fils dans Jura on a été surpris par un orage a 4 km de la maison, donc arret et recapotage en urgence duement motivés par ce qui commençait a nous tomber dessus... moins de 30 secondes pour remettre en place la capote!
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Bonsoir
Je suis à la recherche d’une carotte pour une Morgan Tourer de 1956.
Avez-vous des idées ou je peux trouver cette capote ?
Occasion, neuf
Merci
Nicolas
Je suis à la recherche d’une carotte pour une Morgan Tourer de 1956.
Avez-vous des idées ou je peux trouver cette capote ?
Occasion, neuf
Merci
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Tu peux demander en GB, Allon White propose des refabrications
https://allonwhite.co.uk/morgan-car-int ... sign-hoods
Mais compte tenu du prix et des taxes en perspective, il serait peut-être intéressant de demander en France.
C'est le métier de Florence LCF qui est membre du Bar, tu pourrais lui poser la question.
https://allonwhite.co.uk/morgan-car-int ... sign-hoods
Mais compte tenu du prix et des taxes en perspective, il serait peut-être intéressant de demander en France.
C'est le métier de Florence LCF qui est membre du Bar, tu pourrais lui poser la question.
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
giuliari a écrit :Je ne savais pas que Florence vendait des carottes
C'est pour les messieurs en panne, t'as pas petite pilule bleue, alors tu mets carotte dans capote...d'accord elle était facile, j'ai honte je sors
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Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
giuliari a écrit :Je ne savais pas que Florence vendait des carottes
Ben voilà, moi qui m'étais retenu.....
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