Comment avoir accès à un écran GPS en le rendant invisible de l'extérieur
Je cherchai une solution pour pouvoir avoir en cas de besoin mon GPS (le téléphone en mode GPS) sous les yeux, sans qu'il défigure ma belle Morgan. Donc pas question de fixer quoique ce soit sur le pare-brise, ou la planche de bord.
En fait je voulais qu'il soit invisible de l'extérieur tout comme l'écran, mais que je puisse voir l'écran facilement.
Je ne voulais pas non plus dégrader les supports en perçant des trous ou par un collage faisant des dégâts.
J'ai trouvé un support avec un bras de 25 cm articulé qui se fixe grâce à une ventouse et un gel autocollant spécifique qui renforce l'adhésion mais qui peut être retiré facilement et sans trace. (On le trouve chez NORAUTO...je ne suis pas actionnaire!)
J'avais peur que cela ne tienne pas très bien à l'usage mais après trois cent kms il tient ses promesses. Attention pour augmenter la résistance au décollement il faut que l'axe déporté soit dirigé en bas (effet de levier autrement)
Afin d'éviter les tremblements dus à l'axe déporté qui est très long et qui amplifie la moindre vibration je glisse entre le support et la console en cuir un petit bloc de mousse neoprene quand je m'en sers.
Au final très pratique à l'usage, on ne voit rien et il ne gêne pas trop l'accès à l'autoradio.
C'est une idée permis d'autre mais s'il y a mieux je suis preneur.