Support de téléphone escamotable

Pertinent ou simplement drôle, avec des images qui peuvent aider les propriétaires de Morgan.
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar CorsaRed » 13 sept. 2024, 03:36

Ced a écrit :...j’ai trouvé dans le commerce un support de téléphone /gps plutôt convaincant...Il s’accroche sur le tableau de bord en le pinçant...
Merci pour l'info, effectivement très pratique pour différentes voitures.
J'en ai acheté deux (oui c'est vrai, je dépense sans compter, on me le reproche souvent) ...

StAulaire
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 13 oct. 2025, 13:59

:idea: Comment avoir accès à un écran GPS en le rendant invisible de l'extérieur

Je cherchai une solution pour pouvoir avoir en cas de besoin mon GPS (le téléphone en mode GPS) sous les yeux, sans qu'il défigure ma belle Morgan. Donc pas question de fixer quoique ce soit sur le pare-brise, ou la planche de bord.
En fait je voulais qu'il soit invisible de l'extérieur tout comme l'écran, mais que je puisse voir l'écran facilement.
Je ne voulais pas non plus dégrader les supports en perçant des trous ou par un collage faisant des dégâts.

J'ai trouvé un support avec un bras de 25 cm articulé qui se fixe grâce à une ventouse et un gel autocollant spécifique qui renforce l'adhésion mais qui peut être retiré facilement et sans trace. (On le trouve chez NORAUTO...je ne suis pas actionnaire!)

J'avais peur que cela ne tienne pas très bien à l'usage mais après trois cent kms il tient ses promesses. Attention pour augmenter la résistance au décollement il faut que l'axe déporté soit dirigé en bas (effet de levier autrement)

Afin d'éviter les tremblements dus à l'axe déporté qui est très long et qui amplifie la moindre vibration je glisse entre le support et la console en cuir un petit bloc de mousse neoprene quand je m'en sers.

Au final très pratique à l'usage, on ne voit rien et il ne gêne pas trop l'accès à l'autoradio.

C'est une idée permis d'autre mais s'il y a mieux je suis preneur.
Fichiers joints
Support GPS 1.jpg
Support GPS 2jpg.jpg

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 13 oct. 2025, 14:30

Excellente idée, je retiens, ça m’évitera d’avoir un gps qui me cache un tiers du pare brise.
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 13 oct. 2025, 15:52

C’est une solution.... mais j’ai renoncé a celle-ci car ça oblige a quitter la route du regard l’ecran n’etant pas dans le champ de vision.... apres une ou 2 frayeur je me suis decidé à me faire mon support. Aucun perçage, excellente tenue, facile à mettre en place et à retirer lors des arrêts.... utilisé maintenant depuis plus de 2000km (on peut même brancher le chargeur pendant qu’on roule).
Fichiers joints
20240510_114733.jpg
20240510_114720.jpg

StAulaire
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » 13 oct. 2025, 21:23

Très bonne idée également.
Le problème pour moi c'est que les compteurs essentiels sont placés de manière différente et notamment le compteur de vitesse et que le placer à cet endroit m'occulte la vision des instruments de bord.
Comme je n'ai pas les yeux en permanence sur le GPS et qu'il s''agit d'y jeter seulement un coup d'oeil de temps à autre, d'autant qu'il y a aussi les commentaires vocaux en cas de changement de direction, cela ne m'a pas trop gêné lors de mes premiers trois cent kms, mais il est vrai que l'avoir dans le champ de vision est mieux.
L'idée de se servir du bouton pression est en tout cas une très bonne idée pour fixer autre chose que le couvre tonneau.
Je vais quand même essayer ton idée pour voir ce que cela donne.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 13 oct. 2025, 23:39

En positionnant le telephone à l’horizontale cela n’entrave pas la lecture des compteurs...

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Messagepar speed2590 » 18 oct. 2025, 09:21

Mon support lui, est placé vers le frein à main protégé des rayons du soleil pour mieux voir l'écran.
Un petit support rotatif à deux balles qui fait très bien l'affaire.
Le smartphone peut être horizontal ou vertical.

Retourner vers « Les tutoriels »