Le tableau de bord
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Re: Le tableau de bord
Pour info le TdBord réalisé l'hiver dernier dans une planche de noyer de 14mm sur ma +8.
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Re: Le tableau de bord
Beau résultat.
Il n'y a pas d'histoire les interrupteurs à levier c'est plus sympa que les basculeurs.
Il n'y a pas d'histoire les interrupteurs à levier c'est plus sympa que les basculeurs.
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Re: Le tableau de bord
Somptueux! Un grand bravo !
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Re: Le tableau de bord
Très bel exemplaire aussi!
Arrêtez de me montrer des tableaux de bords comme ceux-ci, je vais finir par craquer et m'en faire un moi aussi.
Arrêtez de me montrer des tableaux de bords comme ceux-ci, je vais finir par craquer et m'en faire un moi aussi.
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Re: Le tableau de bord
4HP a écrit :Beau résultat.
Il n'y a pas d'histoire les interrupteurs à levier c'est plus sympa que les basculeurs.
Ça c'est sûr ! Belle réalisation !
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Re: Le tableau de bord
jean-marc a écrit :Pour info le TdBord réalisé l'hiver dernier dans une planche de noyer de 14mm sur ma +8.
L'ajustement du couvercle de boite à gants est remarquable, on le remarque à peine!
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Re: Le tableau de bord
Bravo ! L’idée des tutos est déjà géniale, mais vos réalisations sont incroyables ! C’est magnifique.
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Re: Le tableau de bord
Tinou a écrit :... Et la porte de la boite à gant très réussie! Tu as mis quoi comme fermeture ?
Et pour la retenir ? J’ai de mon côté toujours des pbs avec le système de retenu de ma porte de boîte à gant qui se coince et qui bloque sévèrement l’ouverture…. Un jour j’ai cru ne pas pouvoir l’ouvrir devant un gendarme qui me demandait les papiers, malheureusement coincés dans cette p…. De boîte à gants… le gendarme pensait que je ne les avais pas……
Alors, voilà la fermeture, très classique, cela se trouve dans n'importe magasin de bricolage, la partie mâle :
Et la partie femelle :
Tout l'intérêt de cette "serrure" est qu'elle se règle avec les petites vis que l'on aperçoit derrière les billes de la partie femelle, tu visses pour serrer et tu dévisses pour "assouplir" le verrouillage.
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Re: Le tableau de bord
MK3 a écrit :...LOU01 a écrit : (...) et donc, il fallu adapter et bidouiller pour raccorder deux diamètre de tuyau de dimensions différentes, je n'y suis arrivé qu'à la cinquième reprise, parce qu'il faut que cela soit étanche, les fuites d'huile sur les pompes, j'aime pas trop....
Mais, du coup, comment as-tu fait, pour trouver une solution vraiment pérenne ?
C'est typiquement le genre de trucs faussement simple...
Très juste, c'est tout ce qu'on veut sauf simple, le défi est de faire des raccords étanches avec des appuis pas vraiment prévu avec ce que tu peux faire avec ton outillage. A l'origine, le tuyau qui se raccorde au "One shot lubrificator" est en pouce d'un diamètre inférieur au 4,6 mm des tuyaux de freins standards et étanché par une olive qu'on ne récupère que très difficilement et qui ne sert à rien si on n'a pas le bon diamètre de tuyau, mon cas :
Donc, pas plus grave que cela, on commence par fabriquer un joint en lieu et place de l'olive qui s'avérera étanche moins de 100 kms...
Bref de multiple essais avec différentes matières y compris avec du téflon, rien n'y fait, c'est pas étanche, même si ce n'est qu'une goutte qui suinte, c'est pas étanche, bref je finis par arriver à faire un embout qui s'est avéré parfaitement étanche, pour preuve l'image après plus de 600 kms.
Ensuite, au bout de cette rallonge qu'il a fallu faire avec un tuyau de frein, là tout bon, raccord et embout se marie parfaitement, moins simple avec le tuyau en pouce plus petit, plusieurs essais ont eu raison de cet accouplement, en image :
Donc, ça prends du temps mais quand on bidouille, soit on est vraiment pas pressé et on commande tout le matos qui va bien du premier coup, qui coute un bras parce que personne ne te vends 15 cm de tuyau, c'est minimum 5 mètres, que fait-on du reste des 4,85 m...et même si tu ne compte pas ton blé, cela va prendre 10 à 15 jours, pas la patience, du coup on tâtonne...
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Re: Le tableau de bord
LOU01 a écrit :Tinou a écrit :... Et la porte de la boite à gant très réussie! Tu as mis quoi comme fermeture ?
Et pour la retenir ? J’ai de mon côté toujours des pbs avec le système de retenu de ma porte de boîte à gant qui se coince et qui bloque sévèrement l’ouverture…. Un jour j’ai cru ne pas pouvoir l’ouvrir devant un gendarme qui me demandait les papiers, malheureusement coincés dans cette p…. De boîte à gants… le gendarme pensait que je ne les avais pas……
Alors, voilà la fermeture, très classique, cela se trouve dans n'importe magasin de bricolage, la partie mâle :
IMG_20230326_161600.jpg
Et la partie femelle :
IMG_20230326_161551.jpg
Tout l'intérêt de cette "serrure" est qu'elle se règle avec les petites vis que l'on aperçoit derrière les billes de la partie femelle, tu visses pour serrer et tu dévisses pour "assouplir" le verrouillage.
Merci Lou01.
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Re: Le tableau de bord
LOU01 a écrit :A l'origine, le tuyau qui se raccorde au "One shot lubrificator" est en pouce d'un diamètre inférieur au 4,6 mm des tuyaux de freins standards et étanché par une olive qu'on ne récupère que très difficilement et qui ne sert à rien si on n'a pas le bon diamètre de tuyau, mon cas...
Dommage que tu ne m'en aies pas parlé, ce tuyau est dispo chez Motomobil, il m'en reste même un peu.
- LOU01
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Re: Le tableau de bord
4HP a écrit :LOU01 a écrit :A l'origine, le tuyau qui se raccorde au "One shot lubrificator" est en pouce d'un diamètre inférieur au 4,6 mm des tuyaux de freins standards et étanché par une olive qu'on ne récupère que très difficilement et qui ne sert à rien si on n'a pas le bon diamètre de tuyau, mon cas...
Dommage que tu ne m'en aies pas parlé, ce tuyau est dispo chez Motomobil, il m'en reste même un peu.
Oui, merci c'est très sympa mais l'olive ???
Et puis je viens du site, mais j'ai ce diamètre, c'est plus petit qu'il aurait fallu...
LOU01
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