tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
HK500 sans hésitation.
Mais mes gouts (et mon porte-monnaie!) modestes iraient raisonnablement vers l'Alvis ( lot 53) ou la Bentley ( même si c'est assez moche) de Kenzo...
Mais mes gouts (et mon porte-monnaie!) modestes iraient raisonnablement vers l'Alvis ( lot 53) ou la Bentley ( même si c'est assez moche) de Kenzo...
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
J'ignorais les nouvelles "péripéties" administratives concernant les 35. Effectivement ne pas disposer d'un carton pour rouler est plus que problématique et , perso , l'engin devient dans ces conditions strictement sans intérêt .
Quant à la Hk500 , je reconnais que ce sont de beaux objets , mais qui ne font pas du tout rêver l'amateur de petites voitures légère que je suis....... donc pour la Bug , comme pour la Facel , je vais passer mon tour
cordialement
Quant à la Hk500 , je reconnais que ce sont de beaux objets , mais qui ne font pas du tout rêver l'amateur de petites voitures légère que je suis....... donc pour la Bug , comme pour la Facel , je vais passer mon tour
cordialement
- Mogy-Wan
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
Pour faire court et répondre objectivement à la question que se pose ce pauvre Liv78 sans vouloir faire de polémiques, vu ton budget 40/50k€ tu vas trouver surtout des 4/4 des années 2010.
L'avantage avec une Mog, c'est que les tarifs du neuf n'ont cessés de monteur avec une proportion inversement proportionnelle au nombre d'exemplaires produits, ceci pour préserver la marge opérationnelle de l'entreprise sans pour autant améliorer la qualité "relative" du montage de l'auto...
Donc, pour perdre le moins d'argent, faut acheter de l'occase d'au moins 10 ans, et sa côte ne devra pas trop baisser...
L'avantage avec une Mog, c'est que les tarifs du neuf n'ont cessés de monteur avec une proportion inversement proportionnelle au nombre d'exemplaires produits, ceci pour préserver la marge opérationnelle de l'entreprise sans pour autant améliorer la qualité "relative" du montage de l'auto...
Donc, pour perdre le moins d'argent, faut acheter de l'occase d'au moins 10 ans, et sa côte ne devra pas trop baisser...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
Mogy-Wan a écrit :Pour faire court et répondre objectivement à la question que se pose ce pauvre Liv78 sans vouloir faire de polémiques, vu ton budget 40/50k€ tu vas trouver surtout des 4/4 des années 2010.
L'avantage avec une Mog, c'est que les tarifs du neuf n'ont cessés de monteur avec une proportion inversement proportionnelle au nombre d'exemplaires produits, ceci pour préserver la marge opérationnelle de l'entreprise sans pour autant améliorer la qualité "relative" du montage de l'auto...
Donc, pour perdre le moins d'argent, faut acheter de l'occase d'au moins 10 ans, et sa côte ne devra pas trop baisser...
J'ignore s'il y a des histoires de tarifs inversement propositionnels au nombre d'exemplaire "pour préserver la marge opérationnelle", en tout cas, pour m'en tenir à la toute dernière phrase, elle décrit un phénomène assez universel, non ?
Sur les petites productions de voitures rigolotes, les derniers modèles sont toujours plus chers que les derniers modèles au moment où ils étaient eux-mêmes les derniers, ce qui maintient la côte des derniers modèles une fois qu'ils ne sont justement plus les derniers, ou, à tout le moins, la fait quelque peu moins chuter comparativement aux grosses productions pas rigolotes et, qui plus est, la fait chuter moins bas comparativement. Je m'ai fait compris ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Mogy-Wan
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
Disons que les modèles "d'avant" décorent moins par rapport à leur prix initial.
J'ai acheté ma Plus4 en 2011,elle avait 3.000km et je l'ai payée 52k€, soit 2.000€ de moins que le neuf à équipement équivalent (Anniversaire Mahul).
Aujourd'hui, elle a 24.000km, et vu les prix affichés pour ce modèle et millésime on serait dans les 48/50k€... Faut dire que les Plus4 GDI de 2014 affichait plus de 65k€ hors option de mémoire et les prix n'ont cesser de s'envoler.
C'est aussi la loi de l'offre et la demande, et une Morgan n'a pas vraiment de côte argus...
Quand j'achète une ancienne, j'essaye d'allier le cœur et la raison (presque) toujours, mais il m'arrive de déraper... (La dernière n'a pas été raisonnable du tout...)
Quand j'ai décidé d'acquérir mon Z3M Roadster avec mon fils en 2014 à 17.500€, je l'ai fait en pensant qu'on ne pouvait pas perdre plus de 2000€ et qu'elle plafonnerait à 20.500€...
Aujourd'hui on tourne dans les 30k€ et je le vends car je n'ai pas beaucoup de plaisir avec...
Donc, même si la notion "investissement" n'est pas mon "moteur" j'essaie de rester dans une zone assez "raisonnable" par rapport à mon investissement dans le joujou...
Mais tout est relatif, et quand on ajoute l'assurance, l'entretien et le budget de roulage, disons que c'est déjà bien de ne pas perdre autant d'argent qu'avec une moderne qui va dégringoler très rapidement les 2 premières années...
J'ai acheté ma Plus4 en 2011,elle avait 3.000km et je l'ai payée 52k€, soit 2.000€ de moins que le neuf à équipement équivalent (Anniversaire Mahul).
Aujourd'hui, elle a 24.000km, et vu les prix affichés pour ce modèle et millésime on serait dans les 48/50k€... Faut dire que les Plus4 GDI de 2014 affichait plus de 65k€ hors option de mémoire et les prix n'ont cesser de s'envoler.
C'est aussi la loi de l'offre et la demande, et une Morgan n'a pas vraiment de côte argus...
Quand j'achète une ancienne, j'essaye d'allier le cœur et la raison (presque) toujours, mais il m'arrive de déraper... (La dernière n'a pas été raisonnable du tout...)
Quand j'ai décidé d'acquérir mon Z3M Roadster avec mon fils en 2014 à 17.500€, je l'ai fait en pensant qu'on ne pouvait pas perdre plus de 2000€ et qu'elle plafonnerait à 20.500€...
Aujourd'hui on tourne dans les 30k€ et je le vends car je n'ai pas beaucoup de plaisir avec...
Donc, même si la notion "investissement" n'est pas mon "moteur" j'essaie de rester dans une zone assez "raisonnable" par rapport à mon investissement dans le joujou...
Mais tout est relatif, et quand on ajoute l'assurance, l'entretien et le budget de roulage, disons que c'est déjà bien de ne pas perdre autant d'argent qu'avec une moderne qui va dégringoler très rapidement les 2 premières années...
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
L'achat de ma Morgane a été considérablement conditionnée par l'attrait que j'avais depuis très longtemps pour cette voiture mais également par le constat que la décote était beaucoup plus mesurée qu'un certain nombre de véhicules non moins attrayants. J'avoue que l'idée de dédier un peu d'argent dans un placement plaisir avec tous les risques de perte en capital on fini par me donner bonne conscience dans ce choix. Ayant vendu un bien immobilier et confronté à ne pas pouvoir trouver de placement bancaire fiable et rémunérateur j'en ai finalement profiter pour me faire cet énorme plaisir. Même si je n'ai aucune attente concernant une potentielle plus-value, je me dis légitiment qu'avec un entretien suivi et régulier, un soin apporté au quotidien et un faible kilométrage annuel, la valeur de ce véhicule devrait rester relativement stable même si je n'ai aucun projet de revente à moyen et long terme mais seulement ce désir d'avoir un bel objet ayant une certaine valeur. C'est quand même beaucoup plus glamour qu'un livret A ou une assurance vie, surtout quand on détient déjà toutes ces choses là.
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
Mog37 a écrit :L'achat de ma Morgane a été considérablement conditionnée par l'attrait que j'avais depuis très longtemps pour cette voiture mais également par le constat que la décote était beaucoup plus mesurée qu'un certain nombre de véhicules non moins attrayants. J'avoue que l'idée de dédier un peu d'argent dans un placement plaisir avec tous les risques de perte en capital on fini par me donner bonne conscience dans ce choix. Ayant vendu un bien immobilier et confronté à ne pas pouvoir trouver de placement bancaire fiable et rémunérateur j'en ai finalement profiter pour me faire cet énorme plaisir. Même si je n'ai aucune attente concernant une potentielle plus-value, je me dis légitiment qu'avec un entretien suivi et régulier, un soin apporté au quotidien et un faible kilométrage annuel, la valeur de ce véhicule devrait rester relativement stable même si je n'ai aucun projet de revente à moyen et long terme mais seulement ce désir d'avoir un bel objet ayant une certaine valeur. C'est quand même beaucoup plus glamour qu'un livret A ou une assurance vie, surtout quand on détient déjà toutes ces choses là.
Tout à fait d’accord, l’achat d’un Morgan n’est pas « raisonnable « , c’est un coup de coeur, mais c’est un coup de coeur qui n’est pas non plus « déraisonnable « , la valeur résiduelle etant assez stable, au moins jusqu’à maintenant…..
- MK3
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
C'est un beau sujet. J'ai raconté mille fois le cheminement familial qui m'a amené vers cet achat (cf. sujet "mk3"). Sur un plan plus "temporel", je me suis dit aussi que ce que je perdrais en l'achetant, eh bien, "merde !", tant pis, ce serait perdu ! Et c'est totalement assumé. Sachant, comme le dit Tinou, qu'il y a derrière un coup de coeur qui n'est pas déraisonnable. Je me suis dit aussi que si j'ai un souci avec le boulot, possible, ou la santé, je la revends sans la moindre seconde d'hésitation. Ca reste une voiture, dans tout ce que ça a de futile. Et comme ça reste une somme, peut-être que ce futile cèdera la place à du plus important, parce qu'il y aurait plus important à un moment donné, ce qui est une appréciation éminemment personnelle, subjective et se respecte. La Morgan, par sa décote limitée ou contenue, n'insulte pas l'avenir.
Ensuite voilà quelques jours, un gars tourne autour de ma voiture. Je viens le voir, en souriant. Il questionne, la conversation est agréable. Puis il me montre en photo ce qu'il a : une Aston V8 de 2006. Il me dit qu'il ne roule pas avec pour préserver sa valeur. Chacun fait ce qu'il veut. Chacun sa philosophie. Pour ma part, j'ai été conditionné par ma maman qui me disait "ta Ferrari, si tu l'achètes et que tu roules pas avec, ça te servira à quoi ?" C'est quand même agréable de ne pas trop penser à la côte. C'est quand même agréable de rouler "quoi qu'il en coute" !
Ensuite voilà quelques jours, un gars tourne autour de ma voiture. Je viens le voir, en souriant. Il questionne, la conversation est agréable. Puis il me montre en photo ce qu'il a : une Aston V8 de 2006. Il me dit qu'il ne roule pas avec pour préserver sa valeur. Chacun fait ce qu'il veut. Chacun sa philosophie. Pour ma part, j'ai été conditionné par ma maman qui me disait "ta Ferrari, si tu l'achètes et que tu roules pas avec, ça te servira à quoi ?" C'est quand même agréable de ne pas trop penser à la côte. C'est quand même agréable de rouler "quoi qu'il en coute" !
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
MK3 a écrit :... C'est quand même agréable de ne pas trop penser à la côte. C'est quand même agréable de rouler "quoi qu'il en coute" !
M'en fous complétement, si j'ai une voiture, c'est pour rouler avec, après le placement financier...m'en fous, si j'ai des sous, je les craque...
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
Ce qui est sûr, c’est que je ne conçois absolument pas mon Morgan comme un placement, que je devrais garder au garage pour protéger sa valeur.
Mon bolide n’a d’intérêt que si je peux en profiter, le conduire, me balader cheveux ( ce qu’il en reste !) au vent, vivre une expérience extraordinaire… et pour cela je suis prêt à y mettre le prix, car c’est tout simplement magique ! Il n’y a pas une fois, sous la pluie, avec des galères où je ne me suis pas dit : quelle chance tu as de pouvoir conduire un Morgan!
Mon bolide n’a d’intérêt que si je peux en profiter, le conduire, me balader cheveux ( ce qu’il en reste !) au vent, vivre une expérience extraordinaire… et pour cela je suis prêt à y mettre le prix, car c’est tout simplement magique ! Il n’y a pas une fois, sous la pluie, avec des galères où je ne me suis pas dit : quelle chance tu as de pouvoir conduire un Morgan!
- Rêveur
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
Tout pareil pour moi!
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
eh bien je vais te répondre franchement d'abord c'est un plaisir que tu achètes mais après quand on veut changer pour en acheter une mieux je vais te raconter mon histoire après porsche je me suis décidé à acquérir une première morgan une plus 4 quasi neuve importé d'Angleterre où c'était une voiture de démonstration , rouge intérieur beige, capote rouge et full options je l'ai payé il y a six ans 62000euros au bout de six ans et 20000kms je la vends au garage où je l'avais achetée 55000 euros et le garage l'a revendu sans aucun travail dessus car elle sortait de révisions 64500euros; je suis sur que si j'avais voulu la vendre moi même je l'aurais vendue 60000 Euros Alors tu vois plaisir d'abord finance ensuite ne t'en fais pas ce ne sont les voitures électriques avec leur "bruit silencieux" qui vont emballer les coeurs des amoureux de mécanique tu vois je t'écris tout celà sur mon ordinateur mais tu ne crois pas que l'on serait mieux assis a la terrasse du bar des morgans à discuter le coup devant une petite chope de bière avec ou sans alcool....eh bien tu vois pour les voiture c'est pareil l'électrique c'est l'ordi nos moteur c'est la terrasse du bar et se retrouver sur cette terrasse serait vraiment merveilleux n'hésite pas fonce fais toi plaisir le vie est courte et tu seras heureux car ton choix celui de ton coeur devant la belle qui te ravira, sera le bon amitiés
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
La réponse est tradive vu que vous avez posé votre question il y un an. Oui les morgan gardent bien leur valeur. Vous pourriez probablement la revendre au prix que vous l auriez achetée. Si vous lisez ce message vous pourriez nous dire si entre entre-temps vous vous êtes fait plaisir.
- Rêveur
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Re: tenue de la cote d'une Morgan 4/4, +4 et V6
Ben moi je constate que depuis 2019 le prix des roadsters serie1 à sensiblement augmenté.... le plaisir que je prends à son volant aussi après plus de 8000km et les heures consacrées à son entretien sont aussi source de plaisir!
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