ZFE

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 13 janv. 2022, 14:37

lelibon a écrit :..Si "emmerdes" avec le gouvernement, agissons comme les motards !

Il y a tellement longtemps que je le dis, demain un tiers des automobilistes font grève, plus d'achat de carburant, plus de trajets autoroutier, plus de parking, etc, je pense qu'ils reverraient leur copie.
En moto, je faisais toutes les manifestations, contre la vignette par exemple, ils ne l'ont jamais imposée, maintenant ils voudraient imposer un contrôle technique pour les motos, cela fait plus de dix ans que la discussion est ouverte, heureusement les contrôleurs technique n'y sont pas favorables.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ZFE

Messagepar Le Canut » 13 janv. 2022, 18:53

Tinou a écrit :
4HP a écrit :Au risque de sortir du sujet, je me pose la question de l’intérêt de basculer le moment venu mon véhicule en carte grise collection…. Quelqu’un a t il fait cet exercice, quels sont les avantages et inconvénients, d’un point de vue financier est ce intéressant ?
Merci

Après avoir longuement pesé le pour le et contre, j'ai passé ma Berlinette (la Morgan est trop jeune) en collection il y a 3 ans. L'économie est négligeable sur le contrôle technique qui n'a jamais posé de problème, l'auto étant bien entretenue. L'argument décisif pour moi a été la procédure dite VGA en cas d'accident. En cas de pépin, en collection, je suis sûr de garder ce qui reste de l'auto. Sinon, n'importe quel "expert", de plus en plus contraint au principe de précaution, peut la retirer d'office de la circulation. Et là, c'est concrètement, sans aucun espoir de retour, la décision étant, de fait, quasiment, impossible à contester.
Quand aux limites de circulation je n'y croit guère sous la forme d'un retour du carnet de circulation. Le risque tient plus aux Ayatollahs verdâtres qui dirigent nombre de municipalités. Si à Paris, il existe une dérogation (décision de Delanoé, de mémoire), la tendance est clairement à l'interdiction pure et simple ailleurs. On calme les collectionneurs en promettant une délibération prochaine sur le sujet, sujet qui n'est depuis, jamais mis à l'ordre du jour.... Donc, collection ou pas...
Enfin, pour ce qui est des impôts, j'ai souvent entendu cette histoire de taxation des véhicules de collection, sans jamais avoir eu connaissance de cas précis autres que de vagues rumeurs. De toute façon, l'Etat français avait de plus en plus de déficits à combler ces dernières années et les énarques ont été très imaginatifs en matière d'impôts. Aujourd'hui, début 2022, notre pays est maintenant en faillite (comme l'Italie). Avec les élections qui approchent, la BCE et Lagarde font les fins de mois du pays pendant encore quelque temps. Après on passera à la caisse, d'une manière ou d'une autre. L'imposition des plus values de cession des véhicules de collection n'offre qu'un trop faible rendement par rapport aux besoins à venir, il y a bien d'autres moyens, à haut rendement, qui peuvent être mis en place rapidement sans difficultés.
Donc on payera (beaucoup) de toute façon.
Quoi qu'il en coute, disait l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: ZFE

Messagepar Jak » 14 janv. 2022, 09:49

Une précision concernant une auto avec CG collection, d'après certains témoignages recueillis : pour ''travailler'' avec elle (par exemple photos de mariage, publicité, films...) il faut faire une demande en préfecture, obtenir un sésame pour la journée concernée et enfin, déclarer les revenus liés à cette activité. En outre, il est important que l'assurance ait donné son aval -par écrit bien sûr- à une utilisation ''pro'' du véhicule. Bon, il ne s'agit que de théorie, chacun peut agir à sa guise, en toute connaissance de cause.. ou pas

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2022, 10:23

Jak a écrit :Une précision concernant une auto avec CG collection, d'après certains témoignages recueillis : pour ''travailler'' avec elle (par exemple photos de mariage, publicité, films...) il faut faire une demande en préfecture, obtenir un sésame pour la journée concernée et enfin, déclarer les revenus liés à cette activité. En outre, il est important que l'assurance ait donné son aval -par écrit bien sûr- à une utilisation ''pro'' du véhicule. Bon, il ne s'agit que de théorie, chacun peut agir à sa guise, en toute connaissance de cause.. ou pas

Houlà, houlà, houlà, carte grise collection ou normale, kif-kif, la préfecture se fout de ce que vous faites avec votre auto le dimanche, mais pas le fisc ! Si votre "prestation" ou "location", vous l'appelez comme vous voulez, est monnayé la France veut sa part, et là il vaut mieux la lui donner. Mais si vous conduisez la fille de votre cousin à l'église ou à la mairie GRATUITEMENT, voir vous êtes invité à manger à la table des mariés, personne ne peut vous reprocher quoi que soit.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: ZFE

Messagepar Jak » 14 janv. 2022, 11:47

LOU01 a écrit : Mais si vous conduisez la fille de votre cousin à l'église ou à la mairie GRATUITEMENT, voir vous êtes invité à manger à la table des mariés, personne ne peut vous reprocher quoi que soit.


Oui, bien sûr ! Et heureusement !

On m'a passé cet article, mis à jour en 2021, dont certaines lignes peuvent informer

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0_p_2.html

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 14 janv. 2022, 14:12


Très intéressant.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ZFE

Messagepar Le Canut » 20 janv. 2022, 21:42

Toujours en avance d'une bataille contre l'auto, la ville de Lyon franchi un nouveau pas. Une rue limitée à 20Km/h vient de passer à 2Km/h.
Là, c'est sur, l'utilisation d'une auto en ville n'a plus d'avenir :shock:
Sans titre-1 copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: ZFE

Messagepar Tinou » 20 janv. 2022, 22:07

Le Canut a écrit :Toujours en avance d'une bataille contre l'auto, la ville de Lyon franchi un nouveau pas. Une rue limitée à 20Km/h vient de passer à 2Km/h.
Là, c'est sur, l'utilisation d'une auto en ville n'a plus d'avenir :shock:
Sans titre-1 copie.jpg


C’est une blague ! :x

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ZFE

Messagepar Le Canut » 20 janv. 2022, 23:40

Tinou a écrit :
Le Canut a écrit :Toujours en avance d'une bataille contre l'auto, la ville de Lyon franchi un nouveau pas. Une rue limitée à 20Km/h vient de passer à 2Km/h.
Là, c'est sur, l'utilisation d'une auto en ville n'a plus d'avenir :shock:
Sans titre-1 copie.jpg


C’est une blague ! :x

Ben non, si c'est dans le Progrès (le canard local), c'est que c'est vrai, comme dit l'autre ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 21 janv. 2022, 07:31

Le Canut a écrit :...Là, c'est sur, l'utilisation d'une auto en ville n'a plus d'avenir :shock:

Verra-t-on l'installation d'un radar ? Parce que même à vélo, t'es réprensible...bon, les cyclistes s'en foutent, z'ont pas encore de plaques...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: ZFE

Messagepar 1429michel » 21 janv. 2022, 07:54

les plus vieux d’entre nous s’en souviennent certainement, aux tous débuts de l’automobile, les véhicules ainsi nommés devaient être précédés d'un drapeau porté par un piéton.
Peut-être serait-il en excès de vitesse...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: ZFE

Messagepar Rêveur » 21 janv. 2022, 08:16

la ça pose un vrai problème... un piéton normal marche à une vitesse moyenne de 3 à 5 km/h... ont-ils l'intention de verbaliser ceux qui marchent trop vite? :mrgreen:
On est dans le délire le plus sectaire! :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ZFE

Messagepar Le Canut » 21 janv. 2022, 08:23

1429michel a écrit :les plus vieux d’entre nous s’en souviennent certainement, aux tous débuts de l’automobile, les véhicules ainsi nommés devaient être précédés d'un drapeau porté par un piéton.

Une bonne idée à la veille des élections : c'est un bon moyen pour réduire le chômage
Rêveur a écrit :la ça pose un vrai problème... un piéton normal marche à une vitesse moyenne de 3 à 5 km/h... ont-ils l'intention de verbaliser ceux qui marchent trop vite? :mrgreen:

une occasion unique de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, désespérément vides

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: ZFE

Messagepar JMGRD » 21 janv. 2022, 08:36

Un moindre mal serait de passer de 30 à 25 ans pour les cg collection voir 20 pour les véhicules ayant eu des productions limitées .quand à Lyon ville de c... boycott économique de cette ville ,mais quand je vois le monde de l'automobile de collection s'y précipiter comme à Paris pour tenir salon et financer nos mortels ennemis tels de bons collabos je me dis que les carottes sont cuites!

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: ZFE

Messagepar Mogy-Wan » 02 févr. 2022, 12:30

La tendance est plutôt de passer de 30 à 40 ans pour exclure les Youngtimers et autres caisses mazout bénies par nos gouvernants de l'époque y voyant une solution parfaite pour l'avenir de l'automobile !.. :mrgreen:

On nous refait le même aujourd'hui avec l’électricité !

Moi je garde mes "vieilles" et j'attends l'arrivée du carburant synthétique... 8-)

Pour la CG, contrairement à ce que l'on croit, le retour à une CG normale est possible lors de la revente de l'auto, le choix se fait lors du changement de propriétaire.

Pour les plus values, c'est valable pour toutes les voitures de "collection" (Avec ou sans CG...) telles que définies par le Ministère des Finances qui n'a que faire des règles du Ministère des Transports... Douce France, le pays de nos em...des !...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités