STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar LOU01 » 17 sept. 2022, 07:14

MK3 a écrit :...Je pense toujours au primo-accédant Morgan via la Plus Four. Il connaît BM, Audi, Porsche... Il doit se dire :" Morgan ? Plus jamais !"...

Peut-être mais croire que les cousines teutonnes sont exempte de problème relève de la légende urbaine.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar 4HP » 17 sept. 2022, 10:07

Tinou a écrit :...Peut-être la vis qui tient le support d’aile dans les passages de roue.
J’en ai perdu une, il y a qqs temps.
On la remplace ( sur mon 4/4 1997) en démontant la veilleuse d’aile qui cache le trou dans l’aile pour ce boulon….

Il n'y a plus de veilleuses d'ailes depuis 2010 (nouvelle réglementation), si le Plus four de Thierry en est équipé c'est qu'il s'agit d'un accessoire monté postérieurement.
Si le bolide de Thierry n'a pas de veilleuses d'aile, alors c'est que Morgan a conservé un brin de tradition dans la construction de ses voitures et qu'il y a encore des éléments qui se dévissent :mrgreen:

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Je pense toujours au primo-accédant Morgan via la Plus Four. Il connaît BM, Audi, Porsche... Il doit se dire :" Morgan ? Plus jamais !"...

Peut-être mais croire que les cousines teutonnes sont exempte de problème relève de la légende urbaine.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs le dépanneur qui était venu dans l'espoir de charger mon tourer quand je suis tombé en panne d'allumage avait précédemment chargé une BMW, qui - elle - n'avait pas pu réparer sur place.
Si on recherche la fiabilité il vaut mieux regarder très à l'est

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 17 sept. 2022, 17:09

4HP a écrit :
LOU01 a écrit :(...) croire que les cousines teutonnes sont exempte de problème relève de la légende urbaine.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs le dépanneur qui était venu dans l'espoir de charger mon tourer quand je suis tombé en panne d'allumage avait précédemment chargé une BMW, qui - elle - n'avait pas pu réparer sur place.
Si on recherche la fiabilité il vaut mieux regarder très à l'est


Moi qui croyais vraiment à la "Deutsche qualitaaat" !
Comme quoi l'image de marque procure un avantage concurrentiel sur les esprits faibles et influençables tel le mien.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Rêveur » 17 sept. 2022, 18:35

Pour avoir possédé des véhicules de certaines marques d'outre Rhin je peux conclure que je n'ai constaté qu'une différence ... les coûts d'entretien et de réparations sont très supérieurs, question qualité/fiabilité elles sont comme la plupart des autres marques!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 17 sept. 2022, 19:52

Rêveur a écrit :Pour avoir possédé des véhicules de certaines marques d'outre Rhin je peux conclure que je n'ai constaté qu'une différence ... les coûts d'entretien et de réparations sont très supérieurs, question qualité/fiabilité elles sont comme la plupart des autres marques!


Alors, au fond, toute cette histoire de fiabilité et de robustesse, ce n'est qu'histoire de croyance. Et je suis tout à fait prêt à le croire !

Mais, alors, bon sang, voilà bien une raison de plus, et une sérieuse raison de plus, pour créer une caisse irréprochable, et avec un SAV à la hauteur avant de la sortir ! Pour se créer une image ou se mettre à la hauteur de celle des autres.

C'est pas comme si Morgan découvrait l'automobile. Et on parle juste d'un châssis, 4 roues, quelques vis, pas d'une Bugatti Veyron...

Est-ce donc si, si compliqué de livrer une voiture qui freine, sans bruit de vis baladeuse, et de réparer des freins...

:lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Rêveur » 17 sept. 2022, 20:36

Non ce n'est pas si difficile mais... ça rapporte moins!

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Thierry » 17 sept. 2022, 22:27

Les ailes ont été démontées pour changer le radiateur, et tous les boulons ont l air bien resserrés. Il faut dire que quand ils avaient changé le premier radiateur il y avait des écrous non utilisés qui se baladaient.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar MK3 » 18 sept. 2022, 03:12

Thierry a écrit : Il faut dire que quand ils avaient changé le premier radiateur il y avait des écrous non utilisés qui se baladaient.


Désolé d'être aussi bougon mais quand je lis ça... :roll:
C'est à croire les assembleurs de la Plus Four ont été formés chez Trabant! :lol:
Peut-être que vous la connaissiez : c'est une vidéo que j'aime beaucoup.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar 4HP » 18 sept. 2022, 09:49

MK3 a écrit :ont été formés chez Trabant!

Excellent, la "méthodologie" de réglage des ouvrants!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar Rêveur » 18 sept. 2022, 20:32

Magnifique ! J'aime la précision du réglage de la jonction capot-calandre...
A coups de pieds! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: STOP DRIVE pour Morgan Plus FOUR et Plus SIX

Messagepar LOU01 » 19 sept. 2022, 08:07

Thierry a écrit : Il faut dire que quand ils avaient changé le premier radiateur il y avait des écrous non utilisés qui se baladaient.

Déjà vu dans un suédoise, récupéré une bonne poignée de vis et d'écrous sous les moquettes, il faut savoir que dans l'industrie, la visserie achetée à la tonne ne vaut pas grand chose, par contre les cinq minutes que passerait un monteur à chercher l'écrou qui vient de lui échapper coûte cher, très cher, multiplié par X monteurs... :shock: ....
MK3 a écrit :C'est à croire les assembleurs de la Plus Four ont été formés chez Trabant! :lol:Peut-être que vous la connaissiez : c'est une vidéo que j'aime beaucoup.

C'est le contraire, les contrôleurs qualité de chez Trabant ont suivi un stage à la MMC, ben oui comment arrivent ils à faire avec un bolide avec un structure en bois ?
Et encore une fois, croire que c'est mieux ailleurs, on a juste pas le droit de filmer, les images sont données directement par l'usine qui a fait appel à des acteurs chevronnés, z'avait pas les moyens chez Trabant... 8-) ...
LOU01


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lelibon et 23 invités