denis+4 a écrit :Philt a écrit :Gege a écrit :Pas tous les retraites, pas tous! En ce qui me concerne, c'est la caisse nationale des'barreaux de France, alimentée par les seuls avocats qui me verse ma -modeste- pension de retraite, ça ne coute pas un centime au regime général et c'est même lui qui pioche a pleines mains dans notre caisse depuis des années, et c'est pareil pour de nombreux régimes particuliers! Sans compter que les avocats ne coûtent pas un rond à l'Etat et meme lui en rapporte, notamment via la TVA sur les honoraires. Bref nous méritons au moins la médaille du merite national
bienvenue au club, même chose pour la caisse de retraite des architectes ( et autres) , dont le ratio montant des cotisations/montant de la retraite versée est un des plus défavorables...bon , ça tombe bien, je veux pas arrêter de bosser
Toutes remarques valables pour la caisse autonome des chirurgiens dentistes ( autonome hein! Pas régime spécial adoré par le Canut)
Excédentaire et participant à ce qu’on appelle pudiquement les transferts de compensation et accessoirement me versant un montant mensuel inférieur à ma cotisation lorsque j’étais actif
ça c'est la faute à tes confrères encore en activité qui ne cotisent pas suffisamment!