Mogy-Wan a écrit :La clim décapoté, c'est courant sur les cabriolets, ça permet d'avoir de l'air frais sur le corps (D'où les side-sreens en place) en profitant du soleil.
Je l'utilise toujours sur mon Z3M Roadster de 1996 quand il fait très chaud, ça fait du bien...
Je roule depuis plus de 15 ans en Z4M Roadster (au côté de ma Mog et de ma MG RV8), la combinaison de la climatisation et de la capote baissée est un must par temps chaud.
Nota: les moteurs S50 et S54 des BMW Z3M et Z4M sont simplement jouissifs.
Vampirex a écrit :À propos de la Z3M, es-tu satisfait ? J'en ai eu une à la fin des années 90's et je dois dire que si la mécanique m'a laissé un excellent souvenir, pour le reste, c'est plutôt mitigé. D'ailleurs, je ne l'ai pas gardé bien longtemps (2 ans, je crois) et très difficile à vendre à l'époque, j'ai sauvé les meubles parce que j'avais pris l'extension de garantie.
Les choses ont bien changé… Les Z3M et Z4M sont aujourd'hui recherchées et la cote a beaucoup monté ces dernières années; il faut compter minimum 50K€ pour un beau Z3 M coupé, 40K€ pour un Z3 M roadster, un Z4 M roadster ou coupé. Je partage ton avis sur le Z3 (que j'ai eu un coupé avant mon roadster Z4M), un engin aussi amusant que dangereux (en S50): un châssis dépassé, un freinage indigent, pas d'assistances à la conduite, sauf sur les ultimes versions S54.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen