Morgan 2025
-
- Pilote de kart
- Messages : 97
- Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
- Le bolide : Plus four
- Ma région : Tervuren
Re: Morgan 2025
Je la trouve pas mal , mais si j'avais les sous j'achèterais une aero8 super sport d occasion.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2258
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et EX +4
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Morgan 2025
Thierry a écrit :Je la trouve pas mal , mais si j'avais les sous j'achèterais une aero8 super sport d occasion.
Pareil.
Sinon, c'est quand même marrant ce bon gros retour du plastique noir des 80's. On a pourtant vu à quel point ça vieillissait mal. A quel point c'était moche. Alors même qu'à l'époque c'était la norme. Songez à la Mondial 8... Sans ça, elle serait vraiment belle.
Dans mon voyage en Morganie, j'ai tutoyé une usine faite de gens que décidément je n'ai jamais compris. Et d'ailleurs que ses clients ne comprennent plus non plus. A se mettre en colère. Mais, que peuvent-ils avoir dans la tête pour se dire : "elle est parfaite ! Laissez cette grosse face avant avec ce gros plastique noir ! Parfait ! Et virez la calandre. Trop Morgan. Virez-là". Mais, franchement, les mecs de Malvern, que faut-il avoir dans la tête ?!
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Piéton
- Messages : 7
- Enregistré le : 08 févr. 2025, 14:25
- Le bolide : Roadster 2004
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Guidel Plages
Re: Morgan 2025
Si je me souviens bien, j'avais trouvé l'Aero 8 très moche à sa sortie, surtout les phares avants avec ce strabisme déroutant. Et aujourd'hui, je lui trouve un charme incroyable.
Peut-être que je succomberai aux charmes de la Super Soprt dans 25 ans mais rien n'est pour le moment moins sûr.
Peut-être que je succomberai aux charmes de la Super Soprt dans 25 ans mais rien n'est pour le moment moins sûr.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2258
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et EX +4
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Morgan 2025
Petite réflexion, au passage : en fait, le gros problème de positionnement de Morgan, qui nous inquiète avec cette voiture, date de l'avant-CX.
J'aurais peut-être gardé mon auto si une version +4 "sport" avait été au catalogue et largement diffusée (donc achetable en occasion) avant de passer au CX. Où il se serait agi d'une +4 dépouillée, spartiate, de 100 kilos de moins minimum, avec une direction infiniment plus directe, pour faire une auto légère, simple et communicative. Ca n'aurait rien couté, au contraire, le but étant d'enlever des choses ! Au lieu de cela, il n'y eut, en gros, que la ARP4, voiture de course de route, en série limitée, et Morgan évoluant au contraire, les dernières années de l'avant CX, vers une +4 bourgeoise dans le style mais trop inconfortable (et déjà trop chère ?) pour une partie de sa clientèle qui avait évolué...
J'aurais peut-être gardé mon auto si une version +4 "sport" avait été au catalogue et largement diffusée (donc achetable en occasion) avant de passer au CX. Où il se serait agi d'une +4 dépouillée, spartiate, de 100 kilos de moins minimum, avec une direction infiniment plus directe, pour faire une auto légère, simple et communicative. Ca n'aurait rien couté, au contraire, le but étant d'enlever des choses ! Au lieu de cela, il n'y eut, en gros, que la ARP4, voiture de course de route, en série limitée, et Morgan évoluant au contraire, les dernières années de l'avant CX, vers une +4 bourgeoise dans le style mais trop inconfortable (et déjà trop chère ?) pour une partie de sa clientèle qui avait évolué...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote un roadster
- Messages : 673
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan 2025
Vampirex a écrit :Ben moi, je le trouve hideuse...
Moi ce qui me gêne le plus, c'est l'arrière. J'ai toujours été amoureux du cul des Morgan, à la fois sportif et élégant. Là on a l'impression qu'il fallait caser un coffre et qu'ils n'ont pas su comment terminer l'arrière de la voiture, ça a été bâclé.
C'est ce qui me choque le plus. L'avant, bon c'est du néotro moderne, parfois c'est très réussi (ex les Challenger modernes) et parfois c'est raté.... bon ben là c'est raté!

Finalement, elle n'est regardable que de profil!

-
- Pilote une sport
- Messages : 208
- Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Re: Morgan 2025
Where there's a will there's a way
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3078
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan 2025
MK3 a écrit :Petite réflexion, au passage : en fait, le gros problème de positionnement de Morgan, qui nous inquiète avec cette voiture, date de l'avant-CX.
J'aurais peut-être gardé mon auto si une version +4 "sport" avait été au catalogue et largement diffusée (donc achetable en occasion) avant de passer au CX. Où il se serait agi d'une +4 dépouillée, spartiate, de 100 kilos de moins minimum, avec une direction infiniment plus directe, pour faire une auto légère, simple et communicative. Ca n'aurait rien couté, au contraire, le but étant d'enlever des choses ! Au lieu de cela, il n'y eut, en gros, que la ARP4, voiture de course de route, en série limitée, et Morgan évoluant au contraire, les dernières années de l'avant CX, vers une +4 bourgeoise dans le style mais trop inconfortable (et déjà trop chère ?) pour une partie de sa clientèle qui avait évolué...
Je comprends parfaitement , en clair tu sembles regretter que Morgan n'ait pas choisi l'"évolution de Catheram qui demeure sur son créneau , l'améliore continuellement et ne craint pas des audaces genre minimalisme de la 170 . J'ai exactement le même regret et je suis à ce jour convaincu que je ne serais plus client de la Marque pour des modèles neufs !!!
En effet je ne peux oublier le crédo de la Marque qui fut : une voiture de sport pas trop chère , légère , et facile à réparer ou entretenir même par des "amateurs" fussent ils passionnés . C'était l'identité de la Marque .C'etait celle-ci qui m'avait entrainée vers la marque !!!
Cette "philosophie" était celle des origines , celle qui avait conduit vers elle une clientèle particulière attachée fortement à ces principes qui sont à ce jour totalement reniés par les Modernes qui évidemment savent tout et donc raisonnent pour le moins différemment au mépris de ces valeurs .
Ces valeurs étaient celles des temps anciens ..... je dirais jusqu'au départ de Peter Morgan , puis vint le Fils , puis.............. des sabots au sabots en trois générations dit le proverbe Anglais

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
- Pilote une sport
- Messages : 208
- Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Re: Morgan 2025
Thierry a écrit :Je la trouve pas mal , mais si j'avais les sous j'achèterais une aero8 super sport d occasion.
Je te conseille d’investir cette année, avant d’avoir le nouveau malus écologique sur les voitures d’occasion qui va arriver le 1er janvier prochain

Where there's a will there's a way
-
- Pilote un roadster
- Messages : 673
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan 2025
HerveLG a écrit :Je te conseille d’investir cette année, avant d’avoir le nouveau malus écologique sur les voitures d’occasion qui va arriver le 1er janvier prochain
C'est une usine à gaz le machin.....

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39338.html
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3996
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan 2025
HerveLG a écrit :Thierry a écrit :Je la trouve pas mal , mais si j'avais les sous j'achèterais une aero8 super sport d occasion.
Je te conseille d’investir cette année, avant d’avoir le nouveau malus écologique sur les voitures d’occasion qui va arriver le 1er janvier prochain
Peut-être pas, à priori une Aéro8 a plus de 15 ans:
"Ainsi en 2026, les voitures émettant plus de 107 g/km de CO2 et pesant plus de 1 499 kg seront taxées*. Un abattement progressif est ensuite appliqué en fonction de l'ancienneté de l'auto. Ce dernier va de 3 % pour une voiture de 1 à 3 mois, à 100 % pour un modèle immatriculé pour la première fois il y a plus de 15 ans."
-
- Pilote un roadster
- Messages : 673
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Morgan 2025
Je pense qu'ils visent les "fausses" occasions: les voitures neuves vendues 3 mois après immatriculation comme voiture d'occasion alors qu'elles ont zero kilomètres. C'est un sport chez les concessionnaires de voitures de luxe pour éviter des malus exorbitants.
Une voiture de plus de 15 ans est en effet exonérée.
Une voiture de plus de 15 ans est en effet exonérée.
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Morgan 2025
Cela ne semble concerner que les autos qui n’ont jamais subi de malus
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3996
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan 2025
penns a écrit :Je pense qu'ils visent les "fausses" occasions: les voitures neuves vendues 3 mois après immatriculation comme voiture d'occasion alors qu'elles ont zero kilomètres. C'est un sport chez les concessionnaires de voitures de luxe pour éviter des malus exorbitants.
Une voiture de plus de 15 ans est en effet exonérée.
Le malus est dégressif en fonction du nombre de mois d'ancienneté, après 5 ans la réduction n'est que de 38%.
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Messages : 604
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Morgan 2025
Encore une sacrée usine a gaz sortie de cerveaux dérangés de nos pseudos élites
la taxe ne semble s'appliquer heureusement qu'une seule fois semble t'il j'espère alors que certain(e)s l'envisageaient répétitive à chaque transaction!

- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3996
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan 2025
JMGRD a écrit :.... la taxe ne semble s'appliquer heureusement qu'une seule fois semble t'il ....
Pour l'instant.
Il n'y a pas de petits profits.
Attendons les prochaines lois de finance.....

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités