La Morgan Motor Company présente officiellement à Retromobile 2026
-
GV78
- Pilote de patinette

- Le bolide : 4/4 année 2000
- Ma région : Yvelines
Re: La Morgan Motor Company présente officiellement à Retromobile 2026
Bonjour à tous,
J'y suis allé hier à l'ouverture et effectivement beaucoup de monde.
je suis passé rapidement sur le stand Morgan mais la vue de face des phares (yeux ?) de la Super Sport et de la Plus Four ne me séduit vraiment pas...
J'y suis allé hier à l'ouverture et effectivement beaucoup de monde.
je suis passé rapidement sur le stand Morgan mais la vue de face des phares (yeux ?) de la Super Sport et de la Plus Four ne me séduit vraiment pas...
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
TOK258 a écrit :Je me suis fait la même réflexion quand à l'étiquette "bonne affaire" à 990.000 € sur la 300 SL. Autre bonne affaire, la Midual à 300.000 € (c'est une marque de motos française)....
Le million d'Euros semble être un tarif normal pour une 300 SL, le passage dans le hall 4 consacré aux "affaires" à 30.000 Euros et moins, est plus déroutant, c'est globalement du n'importe quoi à part 2 ou 3 exceptions.
Je connais Olivier Midy le créateur de Midual, un passionné de mécanique, il a consacré sa vie et ses deniers pour réaliser son rêve construire sa propre moto, instruits par l'expérience de Voxan, son actionnaire et lui ont décidé de partir vers le très grand luxe, ce qui permet de dégager de la marge sans investir dans un outil industriel lourd; ça ne vous rappelle rien?
Son principal problème étant, à mon avis, un manque de notoriété.
Le tarif de base est 180.000 € chez Midual quand même, 3 fois celui d'un Brough Superior.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Le stand Morgan ne paraît pas folichon, et en tous cas bien éloigné de l’ambiance bon enfant de l’époque où les distributeurs de la marque faisaient stand commun
A lire ici ceux qui ont visité le salon (Tok258 compare au Mondial de l’automobile) ne serait-ce pas son passage d’une réunion de passionnés à une vitrine purement commerciale haut de gamme?
Cela permet certes d’y admirer des engins hors normes
A lire ici ceux qui ont visité le salon (Tok258 compare au Mondial de l’automobile) ne serait-ce pas son passage d’une réunion de passionnés à une vitrine purement commerciale haut de gamme?
Cela permet certes d’y admirer des engins hors normes
- 4HP
- Modérateur
denis+4 a écrit :A lire ici ceux qui ont visité le salon (Tok258 compare au Mondial de l’automobile) ne serait-ce pas son passage d’une réunion de passionnés à une vitrine purement commerciale haut de gamme?
Je ne suis pas ressorti de ma visite avec cette impression.
Je ne me suis pas attardé sur les stands des gros constructeurs qui font la promotion de leurs véhicules électriques, dans les stands des clubs on rencontre des gens passionnés, sympathiques et avenants. Idem chez les fournisseurs de pièces, et rien à dire chez les vendeurs de voitures de luxe présents qui te laisse entrer facilement dans les stand.
Pour 20 Euros, c'est un beau musée éphémère, rien que l'exposition Bugatti vaut le déplacement.
Et puis, sur l'esplanade du 7.1 on peut faire un tour en temps que passager dans un des ancêtres présents entre 11h00 et 12h00 et entre 14h30 et 15h30, perso j'ai craqué pour le Villard.
- TOK258
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
Pour répondre à Denis, quand je parle de Mondial de l'auto j'évoque surtout l'étage 7.2 où la majorité du plateau est consacré aux constructeurs lambda grand public avec des surfaces immenses, choses qu'on ne voyait pas par le passé et pour moi qui n'ont pas leur place içi. Heureusement le reste vaut le déplacement, il suffit de monter un étage ou d'en descendre un.
Je partage tout à fait tes propos sur le stand Morgan, ce que je craignais quand j'ai ouvert ce fil sur Retromobile/stand MMC s'est réalisé : ambiance froide, pas de déco, un manque de convivialité certain et absence des revendeurs historiques, de la machine à couper le jambon et du Vouvray de Philippe.
Je partage tout à fait tes propos sur le stand Morgan, ce que je craignais quand j'ai ouvert ce fil sur Retromobile/stand MMC s'est réalisé : ambiance froide, pas de déco, un manque de convivialité certain et absence des revendeurs historiques, de la machine à couper le jambon et du Vouvray de Philippe.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Mes parents y sont à l'instant même et m'envoient des photos.
Pour hbr5...Un 3 roues
Pour hbr5...Un 3 roues
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
MK3 a écrit :Pour hbr5...Un 3 roues
21000 €, une des seules propositions intéressantes du hall 4, avec une Sunbeam Lotus.
Je connais le propriétaire de ce JMB qui voulait l'échanger contre ma MGC GT; monocylindre 350 cc, graissage à huile perdue.
Ce n'est utilisable que dans les manifestations dédiées aux cyclecars, il faut une remorque, de la place... que je n'ai pas.
- MK3

En direct de retromobile, des envois de mes photoreporters ...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
TOK258 a écrit :Pour répondre à Denis, quand je parle de Mondial de l'auto j'évoque surtout l'étage 7.2 où la majorité du plateau est consacré aux constructeurs lambda grand public avec des surfaces immenses, choses qu'on ne voyait pas par le passé et pour moi qui n'ont pas leur place içi. Heureusement le reste vaut le déplacement, il suffit de monter un étage ou d'en descendre un.![]()
Comme Epoqu’autos à Lyon
Georges Bobin me disait que la surface de présentation du salon était environ 6 fois plus grande en 2025 que lors de sa première participation des débuts
Sans parler du prix de location du stand, expliquant peut être la discrétion de Morgan par rapport aux grands constructeurs
- MK3

Secma et Devalliet dont nous parlions voilà peu
Cocorico. Cocoricard. C'est l'heure de l'apéro.
Cocorico. Cocoricard. C'est l'heure de l'apéro.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
MK3 a écrit :Mes parents y sont à l'instant même et m'envoient des photos.
Pour hbr5...Un 3 roues
Merci M'sieur !!!
Esthétiquement rien à dire cet engin parait fort agréable .... par contre si ma mémoire n'est pas trop infidèle la motorisation serait un Jap monocylindre latéral , je suppose que la boite est de provenance moto et si cela est correct l'usage et le fonctionnement doit être un grooos poil """""sportif""""mais pas pour les performances !!!
Je crois que je vais donc rester fidèle à MissPemby qui mine de rien se trouverait ainsi à la pointe du "modernisme" en comparaison
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
J’y suis allé jeudi. J’ai trouver le stand Morgan suffisant.
Personnellement j'y suis resté 3 heures environ et j'ai même pas vu la couleur de la moquette
Par contre j'ai rencontré beaucoup de personnes que je connaissais d’avance. Accueil très sympathique et café à volonté
Personnellement j'y suis resté 3 heures environ et j'ai même pas vu la couleur de la moquette
Par contre j'ai rencontré beaucoup de personnes que je connaissais d’avance. Accueil très sympathique et café à volonté
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Elle me fait craquer de plus en plus.
Restons calme et buvons frais
- 2949olivier
- Pilote un roadster

giuliari a écrit :Elle me fait craquer de plus en plus.
Moi c'est fait
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »