STAMPE a écrit :Si on parle de la constitution les ZFE sont anti constitutionnelles car discriminatoires et si je me souviens bien dans la constitution est écrit en toutes lettre : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. donc si mon voisin qui est riche et roule en Tesla a donc le droit à la ville alors que moi qui n'ai qu'une vielle voiture je ne peux y aller, il y a discrimination ce qui va à l'encontre de la constitution CQFD du moins le crois-je.
L'interprétation de ce texte n'est pas aussi simpliste (désolé pour ce mot un peu péjoratif mais réel).
Et d'ailleurs, pourquoi n'aurais-je pas le droit de piloter ton Stampe ? c'est discriminatoire
Si on allait dans ton sens, il serait discriminatoire de n'avoir pas tous le même salaire et donc la possibilité d'avoir la même Tesla...
Ben non, tu as le même droit que ton voisin d'y aller à pied. Si tu veux utiliser ta voiture, tu respectes les règles qui sont exactement les mêmes pour tous.
Rien d'anticonstitutionnel là dedans.
Je précise tout de même que je suis contre les ZFE, non pas parce qu'elles sont anticonstitutionnelles, mais parce qu'elles sont discriminatoires.