canicule

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

canicule

Messagepar hbr5 » 04 sept. 2026, 12:24

Cette année pour la première fois la Mog est restée au garage quasi depuis le mois de Juin !!!

Le pourquoi est simple : Trop , beaucoup trop chaud ..... hier encore le degré dans l'aprem était de 43° à l'ombre et cela dure depuis Juin :roll:

Dans ces conditions aller en balade avec la Mog devient , rapide, une vraie punition !!!..... si on rajoute le surtourisme la punition est vraiment au delà du supportable !

Donc je résume l'hiver = trop froid , l'été = trop chaud .... reste quoi ??? une petite paire de mois pour user de la Mog et donc avoir une voiture pour s'en servir agréablement juste quelques jours par an est ce vraiment raisonnable ???

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: canicule

Messagepar Rêveur » 04 sept. 2026, 13:20

Ben c'est pas la faute à la Morgan.... plutôt à la situation géographique de son propriétaire.... :lol:

hbr5

Messagepar hbr5 » 04 sept. 2026, 16:51

Rêveur a écrit :Ben c'est pas la faute à la Morgan.... plutôt à la situation géographique de son propriétaire.... :lol:

Chuis total d'accord , les bords de mer vers cheunous deviennent """compliqués""" tant pour la T° que pour la surpopulation estivale !!!

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 04 sept. 2026, 17:30

hbr5 a écrit : les bords de mer vers cheunous deviennent """compliqués""" tant pour la T° que pour la surpopulation estivale !!!
Pour la température, je ne sais pas, mais pour la surpopulation, ne compense-t-elle pas ses désagréments en semant quelques picaillons aux commerçants du coin ? (y compris aux escrocs de bord de route d'Aigues Mortes qui demandent 10 balles pour la visite du "musée", qui n'est en fait qu'un petit garage mal rangé et sans intérêt)

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 04 sept. 2026, 18:59

Trop froid en hiver le Languedoc camarade HB?

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 04 sept. 2026, 21:03

hbr5 a écrit :
Rêveur a écrit :Ben c'est pas la faute à la Morgan.... plutôt à la situation géographique de son propriétaire.... :lol:

(...) les bords de mer (...) deviennent """compliqués""" tant pour la T° que pour la surpopulation estivale !!!

Dans le Jura on est pas trop emm.... par les touristes :D , pour les températures ont a bien quelques coup de chaud aux alentours de 40°mais bien moins souvent que dans le Sud.... Cela dit il y a 3 semaines on a pas eu froid lors de notre escapade en Bourgogne! Mais bon on va pas seplaindre de nos pb de propriétaires de Morgan quand même.... pensons à tous ceux qui aimeraient en avoir une et qui ne le peuvent... :D (quoique ça ne m'empêche pas de bien rotir coté droit/coté gauche quand on se trouve sur les routes par plus de 35°)

hbr5

Messagepar hbr5 » Aujourd’hui, 07:15

CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit : les bords de mer vers cheunous deviennent """compliqués""" tant pour la T° que pour la surpopulation estivale !!!
Pour la température, je ne sais pas, mais pour la surpopulation, ne compense-t-elle pas ses désagréments en semant quelques picaillons aux commerçants du coin ? (y compris aux escrocs de bord de route d'Aigues Mortes qui demandent 10 balles pour la visite du "musée", qui n'est en fait qu'un petit garage mal rangé et sans intérêt)

Il est certain que l'afflux touristique a été et est une manne économique pour la région , mais comme toujours il existe une part de la population qui en profite directement et une autre qui la subit non moins directement !!!

Perso je n'ai jamais été commerçant ..... par contre cet été le trajet entre mon domicile et le Cap d Agde ,qui en temps normal n'excède pas un petit quart d'heure, m'a juste pris 3 heures en plein cagnard pour un simple aller retour :roll:

elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4 Tourer 1983
Ma région : Cote d'Azur

Messagepar elogan » Aujourd’hui, 14:38

Pour ma part , je suis exactement dans la même situation que " hb5 " ! Je mets carrement la voiture sur chandelles ( pour les pneus) début juin et je viens juste de la redescendre.
Il est impossible de profiter de la région ( le Sud est) vraiment trop de monde et bien sûr des températures trop chaudes pour la voiture et pour le bonhomme... Aucun plaisir !
Par contre elle roule tout le reste de l'année , c'est tellement agréable de pouvoir rouler sans vitres latérales ni capote :D

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » il y a moins d’une minute

Franchement, je pense que la panne atroce que j'ai connue cet été et relatée sur le forum ne serait pas arrivée par une journée d'été ordinaire. La rupture du calculateur s'est faite l'une des pires journées de cet été, après 40 minutes dans les embouteillages du périph toulousain à jouer de l'embrayage. Je garde en tête le sujet des bandes thermiques rapporté par Rêveur : j'en équiperai ma Cat probablement, lorsque je la récupèrerai. Ou plutôt quand elle me récupèrera.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »