Pour ce soir je vous promets de belles photos
Argentine
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Argentine
Les orchidées aussi font partie des epiphytes….
- Tinou
- Pilote un Morgan

Chose promise, chose due…
Aujourd’hui je vais vous parler de la Ruta52 qui grimpe en direction du Chili.. elle offre de magnifiques panoramas désertiques constitués de roches multicolores, tout en gerçures et ravines, piquetees de loin en loin de cactus candélabres…on franchit le col de Potrerillos à 4170m d’altitude, puis on redescend sur un haut plateau a 3550m… on atteint alors ce qui semble être un mirage…une étendue blanche à perte de vue…bienvenue au Salinas Grandes. Paysages à couper le souffle… et quelle expérience de rouler sur cette étendue de sel !
Autrefois à cet endroit il y avait la mer, avant que les andes ne sortent de terre….
Certains font ce raid en moto….
Le soleil pique il ne fait pourtant que 24 deg le jour, 2 à 3 deg la nuit….
Si mon reportage finit par vous ennuyer, n’hésitez pas à réagir.
Aujourd’hui je vais vous parler de la Ruta52 qui grimpe en direction du Chili.. elle offre de magnifiques panoramas désertiques constitués de roches multicolores, tout en gerçures et ravines, piquetees de loin en loin de cactus candélabres…on franchit le col de Potrerillos à 4170m d’altitude, puis on redescend sur un haut plateau a 3550m… on atteint alors ce qui semble être un mirage…une étendue blanche à perte de vue…bienvenue au Salinas Grandes. Paysages à couper le souffle… et quelle expérience de rouler sur cette étendue de sel !
Autrefois à cet endroit il y avait la mer, avant que les andes ne sortent de terre….
Certains font ce raid en moto….
Le soleil pique il ne fait pourtant que 24 deg le jour, 2 à 3 deg la nuit….
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Je me régale de votre périple, surtout tu arrêteras quand tu seras de retour en Europe, pas avant, nous ennuyer et puis quoi encore, ceux qui ne sont pas content iront voir ailleurs...Trop bien de découvrir des paysages que l'on ne connait pas.
LOU01
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Bien sûr qu'il continue. On n'a aucun de ces paysages en région parisienne !
( Peut-être en province, je connais mal au-delà du périph...)

( Peut-être en province, je connais mal au-delà du périph...)
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Continue Tinou, tu nous fais voyager aussi!
Une question, côté ravitaillement en carburant comment cela se passe-t-il?
Les stations sont-elles nombreuses, j'imagine qu'il faut planifier les pleins en fonction de l'itinéraire....
Les stations sont-elles nombreuses, j'imagine qu'il faut planifier les pleins en fonction de l'itinéraire....
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Pichincha et Aveyron
Tinou a écrit :
Tu rigoles ?! C'est un délice. Tu es obligé de rentrer, un jour ? On a presqu'envie de te dire : "roule, mais rouuuule !" On pourrait ouvrir une cagnotte leetchi pour que tu roules encore longtemps. Et loin ! Bref : c'est un régal !
Et à titre perso, je n'imaginais pas l'Argentine avec ces paysages.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
TOC78 a écrit :...( Peut-être en province, je connais mal au-delà du périph...)...
Ben, j'habite au delà et je n'avais jamais vu non plus, peut-être plus haut alors...
LOU01
- Tinou
- Pilote un Morgan

4HP a écrit :Continue Tinou, tu nous fais voyager aussi!
Côté ravitaillement en carburant il y a du positif, le litre à 160$arg, et du négatif, peu de pompe, uniquement dans les villes ( pas dans les villages).
Les locaux ont donc des cuves, comme nos agriculteurs, mais ils peuvent rouler avec .
Contrôles de police assez fréquents, en sortie de ville, tous les 50km, surtout pour les véhicules chargés de marchandises ( fiscal). Tolérance zéro pour alcool au volant…..
Comme la question va venir, j’anticipe…. Le dollar argentin vaut…. Et bien cela dépend !
L’argentine a une inflation galopante ( 6% par mois, ces derniers temps), donc on peut changer de l’argent sous différentes formes, plus ou moins intéressantes et risquées
- payer en CB , il y a des frais assez élevés et le cours est de 125$arg pour 1 €
- le cash dans les banques… environ 180a200$arg par euros
- les « grottas », des bureaux de changes de particuliers dans les villes…250$arg par €
- le change dans la rue, on peut avoir 300$arg pour un euro mais aussi se faire suivre, se faire refiler de faux billets ( très courant ).
Pour ma part j’ai utilisé un peu la CB
Je vous laisse donc calculer le prix du litre de nafta superior !
- LOU01
- Modérateur
Tinou a écrit :..Je vous laisse donc calculer le prix du litre de nafta superior !
Grosso merdo comme ici...
LOU01
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Somptueux voyage et des paysages grandioses. Merci beaucoup de ton partage et tant pis pour ceux que ça n'intéresse pas.... sont pas obligés de suivre! 
- Tinou
- Pilote un Morgan

LOU01 a écrit :Tinou a écrit :..Je vous laisse donc calculer le prix du litre de nafta superior !
Grosso merdo comme ici......(et en minimisant les risques du taux de change)
Non pas du tout…. 160$arg, au taux de 250$arg par euro, c’est moins d’un € le litre…. J’aimerais que ce soit le cas en France !
- Tinou
- Pilote un Morgan

Ola chicos!
C’est comme cela qu’on vous accueillera en Argentine
Aujourd’hui la fiat a été vraiment vaillante…. Montée à plus de 4500m d’altitude sur un terrain vraiment escarpé, par une piste vraiment difficile…. J’ai bien cru ne pas y arriver et tout laisser sur la piste tant cela vibrait de partout, sur une tôle ondulée qui me rappelle le « salaire de la peur ».
La montagne deS 14 couleurs dans la quebrada de Humahuaca tout au nord de l’argentine, à la limite de la bolivie ne s’est pas découverte, mais l’expérience fût grandiose. Qqs photos ci après
Qqs belles rencontres aussi…
Sur le plateau andin, sur ces routes isolées, on croise des lamas et plus rare, des vigognes ( voir photos)
C’est comme cela qu’on vous accueillera en Argentine
Aujourd’hui la fiat a été vraiment vaillante…. Montée à plus de 4500m d’altitude sur un terrain vraiment escarpé, par une piste vraiment difficile…. J’ai bien cru ne pas y arriver et tout laisser sur la piste tant cela vibrait de partout, sur une tôle ondulée qui me rappelle le « salaire de la peur ».
La montagne deS 14 couleurs dans la quebrada de Humahuaca tout au nord de l’argentine, à la limite de la bolivie ne s’est pas découverte, mais l’expérience fût grandiose. Qqs photos ci après
Qqs belles rencontres aussi…
Sur le plateau andin, sur ces routes isolées, on croise des lamas et plus rare, des vigognes ( voir photos)
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Ces paysages sont vraiment grandioses!
Profites en bien!
Profites en bien!
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Merci , encore, c'est beau, très beau et instructif, bref GÉNIAL!!!!!!!!
- LOU01
- Modérateur
Tinou a écrit :LOU01 a écrit :Tinou a écrit :..Je vous laisse donc calculer le prix du litre de nafta superior !
Grosso merdo comme ici......(et en minimisant les risques du taux de change)
Non pas du tout…. 160$arg, au taux de 250$arg par euro, c’est moins d’un € le litre…. J’aimerais que ce soit le cas en France !
Certes mais en fait je me faisais un rapport avec le niveau de vie sur place par rapport au nôtre et je pense qu'il doivent payer leur pétrole à un équivalent qui fait mal comme ici...
LOU01
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »