4HP a écrit :MK3 a écrit :...... On l'a acheté. Et bien maintenant, je vais vous faire une grosse auto qui n'a plus rien à voir avec ce que vous avez connu. Je vais la vendre très très -ttrè....
MK3, l'étude du châssis CX base des nouvelles plus four et plus six, a été lancée en 2018 un an avant le rachat de Morgan, comme jel'ai expliqué je ne sais plus où.
On ne peut donc pas l'imputer au nouvel actionnaire.
Par contre les prix de vente oui.
Fait que j'ignorais. Merci !
En même temps, cette anticipation est assez universelle. De la profession libérale, à la PME à la boite du CAC40, on essaie toujours de rendre la mariée belle avant de s'en défaire. Idem de celui qui vend son appart...
Surtout, elle autorise une indignation encore pire [puisque Mk3 est ronchon] : c'est comme si le patriarche ou ses héritiers avaient voulu vendre les bijoux de famille.
Ceci pour une raison inconnue et non diffusée auprès de tous ceux qui ont fait Morgan, la réussite et une grande part de la valeur de Morgan (puisque si Morgan s'est mis à faire du marketing très vulgaire et de bas étage, le DG et les Morgan - la famille - ne disent rien à personne sur la boite et sa stratégie*). Par exemple, ce peut être soit par intérêt et appât du gain, soit par ras-le-bol pour ces caisses mal finies, soit pour "régler ses comptes avec le père" (humour), soit car se considérant au bout de ses possibilités, au bout d'une époque. Ce à quoi certains me répondront à juste titre : "avec préservation de la marque et des emplois, tout de même".
*On a l'impression qu'il ne reste plus qu'une personne pour ces gens là : l'acheteur, le consommateur, celui qui sera séduit par leurs vidéos ! Tous les autres qui font vivre le rêve ? Ils s'en foutent ! Par exemple, la direction marketing de Morgan pourrait : mettre le grapin sur ce forum (sic ! Ou au moins ouvrir son propre forum !), animer une communauté, aider les clubs Morgan, partager des infos, organiser des événements en ligne ou physiques, avec un "Morgan Festival" ou autre. Bref : "de la base au sommet" et du "sommet à la base", ils pourraient faire vivre et partager notre passion commune, en allant au-delà de 3 beaux films Youtube à la noix...
Là, ce sont des initiatives privées (ce forum, les clubs, des garages agréées...) sans contrepartie sinon celle de prix d'accessoires prohibitifs, d'un SAV et d'une communication pourris qui entretiennent la beauté du logo et donc...la valeur des nouvelles autos de la MMC !
Non mais on rêve !
Je suis le seul à être choqué ?
Promis, je retrouve ma bonne humeur dès demain !