Morgan Plus Four 2020

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Rêveur » 20 nov. 2022, 08:06

Quand on choisit d'acheter une voiture pour le plaisir telle qu'une Morgan je ne suis pas sûr que l'on prenne vraiment en compte la valeur de revente future....
Ni même la densité du réseau... ce genre de choix ne me semble pas procéder d'une démarche purement rationnelle.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Gege » 20 nov. 2022, 08:08

Vl'a que MK3 devient schizophrène à c't'heure ! Ça nous promet de bon moments :D :D :D . Bon, pour ce qui est des nouveaux modèles de notre marque adorée, je le clame haut et fort, ils ne me font pas, mais alors pas du tout vibrer. La "modernité" et le progrès (ah le progrès...) ne sauraient tout justifier :mrgreen: C'est mon avis et je le partage :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar LOU01 » 20 nov. 2022, 09:42

MK3 a écrit :...Sache que je suis ouvert au débat, mais pas d'excès : sinon les modérateurs devront nous séparer. Compris ?

Excellent, MK3 qui se réponds en ouvrant un débat, c'est grandiose, merci MK3 !
Rêveur a écrit :Quand on choisit d'acheter une voiture pour le plaisir telle qu'une Morgan je ne suis pas sûr que l'on prenne vraiment en compte la valeur de revente future....
Ni même la densité du réseau... ce genre de choix ne me semble pas procéder d'une démarche purement rationnelle.

Ah, pas vraiment d'accord, il y a les passionnés pur jus comme toi et d'autres qui pensent à la valeur de l'objet à le revente, et ceux qui pris de panique, il est où le garage qui va prendre en charge mon bolide pour lui changer l'ampoule qui illumine la plaque de police, parce que certains qui rêvent de ce genre de machine sont comme une poule devant un tournevis cruciforme à empreinte Phillips alors que la vis à opérer est à empreinte Pozidriv...(plus court, ceux qui ont deux mains gauches, ou plus connu une poule devant un couteau, mais ce matin, j'avais envie de broder)
Gege a écrit :Vl'a que MK3 devient schizophrène à c't'heure ! Ça nous promet de bon moments :D :D :D . Bon, pour ce qui est des nouveaux modèles de notre marque adorée, je le clame haut et fort, ils ne me font pas, mais alors pas du tout vibrer. La "modernité" et le progrès (ah le progrès...) ne sauraient tout justifier :mrgreen: C'est mon avis et je le partage :D

Pareil ! (j'ai pas plus court)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Tinou » 20 nov. 2022, 11:03

Alors, vu les divergences de points de vue, je partage un cas réel que je viens de croiser….
Un copain qui a une plus four de 2020 ( vraiment très belle et bien équipée), vient d’acheter une plus four 2022, boîte mécanique.
Lorsqu’il me l’a dit il y a qqs jours, j’ai été très surpris car nous avons fait de belles balades ensemble et il semblait ravi de son bolide….
Et sa réponse est assez rationnelle ; lui et sa compagne ont passé les 72 ans et trouvent le confort de leur Morgan très insuffisant.
Ils adorent leur Morgan, veulent continuer à rouler avec ce type de véhicule mais aspirent à plus de confort…. J’ai pu en conduire une et c’est vrai que de ce point de vue, suspensions et sieges ont été vraiment beaucoup améliorés sur le modèle 2022…. Cela n’a plus rien à voir, absolument rien….
Personnellement je ne ferai pas le saut ( 120k€ environ) car je trouve que les nouvelles Morgan ont perdu leur âme, mais je comprends ceux qui veulent / peuvent continuer en s’offrant un véhicule plus confortable….
Maintenant je dis cela, je dis rien !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar hbr5 » 20 nov. 2022, 13:07

Tinou a écrit :Et sa réponse est assez rationnelle ; lui et sa compagne ont passé les 72 ans et trouvent le confort de leur Morgan très insuffisant.
!


Voilà un argument que je peux comprendre et même que je peux partager car j'ai le problème idem avec mon Epouse qui renacle de plus en plus à rouler avec la Mog en raison de son inconfort de suspension ........... j'avoue que je n'avais jamais imaginé une telle motivation de choix mais même si je suis à quelques années lumières d'y adhérer pour passer commande cela ne me parait pas dénué de sens !!!

De là à se diriger vers le bon de commande il y a juste un continent en effet , perso, je serais plus en mode reflexion sur un bolide en carte grise collection 4 places , plus confortable , cabriolet afin de pouvoir faire un geste totalement déplacé envers les trés prochaines zone RFE :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar 2949olivier » 20 nov. 2022, 13:28

Tinou a écrit :Alors, vu les divergences de points de vue, je partage un cas réel que je viens de croiser….
Un copain qui a une plus four de 2020 ( vraiment très belle et bien équipée), vient d’acheter une plus four 2022, boîte mécanique.
Lorsqu’il me l’a dit il y a qqs jours, j’ai été très surpris car nous avons fait de belles balades ensemble et il semblait ravi de son bolide….
Et sa réponse est assez rationnelle ; lui et sa compagne ont passé les 72 ans et trouvent le confort de leur Morgan très insuffisant.
Ils adorent leur Morgan, veulent continuer à rouler avec ce type de véhicule mais aspirent à plus de confort…. J’ai pu en conduire une et c’est vrai que de ce point de vue, suspensions et sieges ont été vraiment beaucoup améliorés sur le modèle 2022…. Cela n’a plus rien à voir, absolument rien….
Personnellement je ne ferai pas le saut ( 120k€ environ) car je trouve que les nouvelles Morgan ont perdu leur âme, mais je comprends ceux qui veulent / peuvent continuer en s’offrant un véhicule plus confortable….
Maintenant je dis cela, je dis rien !


Bonjour . J'ai un couple d'amis qui Possède Une Morgan V6 de 2004 qui vas probablement vers la démarche que tu viens d'exposer
Ils mettent en avant en priorité le manque de confort et l'absence de direction assistée ( l'âge est là)
Comme moi nous sommes au MCF . Et le choix de la Morgan plus four est celui ci : Le prix est trop élevé certes
Par rapporte a tout ce qui peut se faire actuellement . Mais eux font le choix de continuer dans l'ambiance des sortie Morgan
Et n'ont pas trop envie de quitter l'ambiance qui peut exister entre la plus part d'entre nous. Dans le cadre de nos échanges Divers et varier
Ps: Je pense que dans un avenir proche leur Roadster seras a vendre au passage :D

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Mogy-Wan » 21 nov. 2022, 13:30

Pour 3000€ on peut monter une direction assistée électrique sur une Morgan, c'est moins cher que de changer d'auto...
https://www.madirectionassistee.com/fr/

http://www.ezpowersteering.nl/type/53/119/4_-_4.html
Image

https://easydrivefrance.com/

J'ai monté le kit EZ sur ma 308GTB, c'est que du bonheur !...

Pour le confort, c'est sûr qu'il y a mieux, mais va se poser aussi le pb de l'accès à bord capote en place, et là, c'est idem avec les BM...

Quant à la stabilité de la côte des modèles actuels, difficile à anticiper...

Le souci c'est la qualité du montage "artisanal" associé à l'électronique embarquée et tout l'attirail électrique qui va avec, autant chez BMW on est tranquille, autant un SAV (?...) Morgan ne sera qu'une vue de l'esprit !...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar PhilippeF75 » 21 nov. 2022, 15:37

Le confort...
Ce n'est pas qu'une question d'âge, mais également d'état d'esprit ou de douleurs...
J'ai acheté ma Porsche 944S2 cabriolet il y a quelques années à un homme moins âgé que moi (j'ai 70 ans) parce qu'il avait grossi et avait des difficultés à entrer dans la voiture et à en sortir. Pour moi, elle est très confortable.
J'ai acheté la Morgan de 1968 cette année et question confort, il est difficile de faire moins bien :lol: , mais j'adore et ne la céderait pour rien au monde tout simplement parce son utilisation n'a rien à voir avec celle d'une berline autoroutière.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Gege » 21 nov. 2022, 19:03

La nature et humaine est décidément bien étrange, les gens veulent le doux et l'amer, le sucré et le salé,le confort et une Morgan! Bref, tout et son contraire...je viens d'entrer dans ma 72eme année, mon epouse dans sa 69eme, nous sommes "banalement" vieux, avec le dos qui fait parfois un peu bobo, mais qu'importe "l'inconfort" de notre bon vieux tourer au regard des plaisirs, des vrais moments de joie qu'il nous procure!!! Alors, aussi longtemps que nous pourrons...Bon, qui boit quoi, c'est la mienne?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Rêveur » 21 nov. 2022, 19:35

Voila qui est dit! Merci ça me rassure pour l'avenir.... j'ai quelques années de moins mais je crois aussi que les joies que procure ma machine à rêve sont incontestablement plus importantes que les quelques contraintes qu'elle génère! :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Gege » 21 nov. 2022, 20:23

Merci, Rêveur! Tu ne m'as pas dit ce que tu prenais, moi je me sirote un Talisker

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Rêveur » 21 nov. 2022, 23:01

Pour moi un petit Caol ila ira très bien! ;)
Santé !

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar PhilippeF75 » 22 nov. 2022, 00:17

Vous êtes dans les tourbés, alors un Jura pour moi :D

PLUC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 14 juin 2021, 16:04
Le bolide : +4 1962 Tourer
Ma région : aube

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar PLUC » 27 nov. 2022, 23:12

Bonsoir, encore jeune " morganiste", je viens de commencer à rouler avec mon tourer de 1962...
Quand je vois vos échanges à propos des dernières version des +4 ou +6, elles sont très belles, elles ont des moteurs de M4 voir M5.... je rejoins l'avis du Z3M.... j'espère que nos morgans ne leur ressembleront pas.
A chacun son plaisir et sa conception, mais une morgan pour moi, c'est une voiture qui vient d’outremanche, qui est rustique, au confort sommaire, qui peut tomber en panne, qu’on conduit avec oes fesses, c'est le charme inimitable des roadster anglais !
Dommage qu’on y mette maintenant de la technologie allemande hors de prix...
Sur ces mots je vous souhaite une bonne semaine..
J'ai pu faire une pointe à 110 se week end, j'ai pris mon pied, tous les gens que j'ai croisé avaient le sourire en me voyant, c'est ma conception de la morgan, RDV au bar pour ma tournée, bien évidemment, cest aussi ca l'esprit Mog !
:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Morgan Plus Four 2020

Messagepar Gege » 28 nov. 2022, 07:55

Merci, tout est dit! J'ai un ami (mais oui! :D ) ) qui possède qques très belles autos, anglaises comme il se doit (Jaguar MK2, Ausrin Healey 100/4, TR3 mais aussi un superbe Morris minor traveller ) qui qualifie les dernières Morgan de "fausses vieilles". Bon, je sens que ça va s'agiter au bar! Finalement, arborer une belle livrée "à l'ancienne" qui abrite une mécanique et une technologie du 3ème millénaire n'est ce pas une forme très aboutie de snobisme? On peut, à l'inverse, parler de progrès dans l'intemporalite, ou d'évolution appréciable dans une continuité de bon goût... j'attends vos analyses avec intérêt!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités