Thierry a écrit :il n'y a plus de modèles en dessous de 100000 euros .
Je viens de regarder sur le site d'un garage Morgan : prix d'entrée du nouveau Plus Four 2023 à 78420 € HT, soit 94 104 € TTC... Rajouter à cela les options.
Thierry a écrit :il n'y a plus de modèles en dessous de 100000 euros .
penns a écrit :...des essais de la Plus Four et effectivement, il semble que le confort des suspensions soit très bon. Associé à la mécanique BMW, et au châssis alu ultra rigide, cela donne une voiture dynamique et efficace.... dans un costume d'époque.
... elle est belle à tomber et c'est une voiture de sport légère et moderne....
penns a écrit :...mais ...elle a tout renié de ce qui a fait le succès de Morgan pendant des années, ... De plus, la Plus Four avec sa bardée d'électronique vient filtrer l'expérience de conduite comme pour toute voiture moderne.
penns a écrit :... ce qui plie définitivement le débat, c'est tout simplement le prix! A 100000€ c'est une très belle voiture, mais ça met le ticket d'entrée très haut.....
penns a écrit :...Pour ma part, pour plus de 100000€, je choisis d'acheter deux voitures plus modestes, une Cat et une Morgan classique, histoire de varier les plaisirs...
Rêveur a écrit :penns a écrit :... ce qui plie définitivement le débat, c'est tout simplement le prix! A 100000€ c'est une très belle voiture, mais ça met le ticket d'entrée très haut.....
Trop haut?... oui surement pour la plus grande partie de la clientèle traditionnelle. Mais Morgan veut manifestement changer de cible commerciale. Les études de marché (on peut espérer qu'ils en ont réalisé!) ont du leur apprendre que le potentiel de développement le plus important se trouvait du coté de cette nouvelle cible....
Thierry a écrit :Un autre avantage , mais est ce un avantage pour une voiture de 100000 euros ? C'est la taxe de circulation et d'immatriculation qui sont plus basses que ce que l'on devrait payer maintenant pour une 4/4 sport . Le ford sigma n'est même plus fabriqué. C'est aussi la raison pour laquelle le garage Albert a déménagé en dehors de la zone basse émission de Bruxelles . Beaucoup de clients de trad ne pouvaient plus y entrer sans payer une taxe.
La taxe est même plus basse pour la version auto qui consomme un peu moins. Ne parlons pas de la France , je crois que le supplément du roadster
équipé du ford cyclone est de plus de 20000 euros.
hbr5 a écrit :Un dernier mot pour vous faire part d'une réflexion trés personnelle : j'aurais fortement apprécié une évolution de la marque dans l'esprit de ce que Cat..eram a réalisé avec le tout petit et leger modèle 175 et son Suzuki..... qui aurait à coup sûr déclenché un grand intérêt de ma part voire un bulletin de commande............. hélas ... .
MK3 a écrit :Je vais être trash ! Arriver à une ineptie totale n'a jamais été un coup de génie. Caterham ne va pas vers le bas du tout, quand on voit que Caterham conduit à ce qu'une commune Caterham de 2019 de 135 cv soit vendue 50 000 € en occasion. En occasion ! Et c'est comme ça depuis 2 ans.
Caterham n'a strictement rien fait : ils ont juste changé de logo, et continué à vendre ce qu'ils ont toujours vendu. Il faut dire que leurs marges de manoeuvre et de créativité sont tout bonnement nulles et c'est tant mieux.
Il se passe un truc chez la clientèle Caterham d'occasion que je ne comprends pas.
MK3 a écrit :............. Caterham ne va pas vers le bas du tout, ...........
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités