Morgan Plus Four 2020
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Re: Morgan Plus Four 2020
Chuis bien d accord , la petite Cat est trés sympa .... j'ai d'ailleurs été plus que fortement tenté...... mais j'ai tout bloqué au regard du manque d'espace intérieur/bagage pour satisfaire le confort ma passagère à 4 pattes
Cordialement
Cordialement
- MK3
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Re: Morgan Plus Four 2020
J'ai plaisir à nourrir la contradiction sur ce sujet.
1) Tu as tout à fait raison lorsque tu compares les 0 à 100 des 170 et +4. Je serais cependant très curieux de connaitre le chiffre de 40/50 à 90/100 à l'heure et non de 0 à 100. En départ arrêté, tu sens la maaaaaasse énorme de la Morgan. Puis... Ca pousse ! Je ne serais pas étonné que la Morgan soit aussi voire davantage performante que la Cat sur un 50 à 100. Et puis, on s'arrête rarement totalement au sortir d'une épingle .
2) les reprises de la Morgan m'ont toujours étonné comparativement à celles de la Caterham Rover. Je les ai toujours trouvées meilleures, surtout avec la petite prépa qui permet de gagner encore des cv. Question de couple, de cv, d'étagement de la boite aussi...Ou de subjectivité qui fausse tout !
Et puis, chaque auto suscite l'envie d'un type de conduite... Etre bloqué derrière Gérard est moins frustrant en Morgan qu'en petite Cat. Surtout qu'on le double aussi facilement . Et la direction tellement moins directe (je m'en suis ouvert ici, d'ailleurs), la taille de l'auto, la boite de vitesse tellement, tellement, teeeeeellement plus longue font qu'on n'a pas envie de jouer comme avec la Cat...En théorie !
Ces autos ne sont pas faites pour être comparées, au fond. Par contre, le sens de mon propos est d'attirer l'attention de l'acheteur d'une petite Cat : le point que je soulève pourrait peut-être le frustrer à la longue, selon son utilisation.
Je suis d'autant plus sensible au sujet que...Comme toi, qu'est-ce que j'aimerais en avoir une... à nouveau !
1) Tu as tout à fait raison lorsque tu compares les 0 à 100 des 170 et +4. Je serais cependant très curieux de connaitre le chiffre de 40/50 à 90/100 à l'heure et non de 0 à 100. En départ arrêté, tu sens la maaaaaasse énorme de la Morgan. Puis... Ca pousse ! Je ne serais pas étonné que la Morgan soit aussi voire davantage performante que la Cat sur un 50 à 100. Et puis, on s'arrête rarement totalement au sortir d'une épingle .
2) les reprises de la Morgan m'ont toujours étonné comparativement à celles de la Caterham Rover. Je les ai toujours trouvées meilleures, surtout avec la petite prépa qui permet de gagner encore des cv. Question de couple, de cv, d'étagement de la boite aussi...Ou de subjectivité qui fausse tout !
Et puis, chaque auto suscite l'envie d'un type de conduite... Etre bloqué derrière Gérard est moins frustrant en Morgan qu'en petite Cat. Surtout qu'on le double aussi facilement . Et la direction tellement moins directe (je m'en suis ouvert ici, d'ailleurs), la taille de l'auto, la boite de vitesse tellement, tellement, teeeeeellement plus longue font qu'on n'a pas envie de jouer comme avec la Cat...En théorie !
Ces autos ne sont pas faites pour être comparées, au fond. Par contre, le sens de mon propos est d'attirer l'attention de l'acheteur d'une petite Cat : le point que je soulève pourrait peut-être le frustrer à la longue, selon son utilisation.
Je suis d'autant plus sensible au sujet que...Comme toi, qu'est-ce que j'aimerais en avoir une... à nouveau !
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Re: Morgan Plus Four 2020
Au fait, merci Penns, pour ce site, "Zeperf", que je ne connaissais pas. Très précis. Je l'aurais connu gamin ou ado, j'aurais sans doute passé des heures dessus avec des copains !
Sinon, voyez-vous, nos échanges me confortent dans une idée : si j'avais 3 sous encore à mettre dans une auto (et cela me démange, mais... Mais non !), j'achèterais une Lotus Seven S4. Oui : une vraie Lotus Seven S4 ! La mal aimée !
Elle est bien moins chère que les autres cette petite auto ! Prix, sensations (sans doute), authenticité...."elle a tout d'une grande !"
Vous voyez les critiques que j'adresse aux Caterham : possibilités d'utilisation faibles, auto fatigante, performances réelles qui peuvent décevoir à la longue (produit d'entrée), prix démentiel... Je me dis que rien ne vaut "la vraie". Une petite Seven S4, juste pour faire le tour de 30/40 bornes autour de la maison, 10 fois dans l'année maximum... Je suis sûr que ça rend heureux !
Je n'en ai vues qu'une, en vrai, à Toulouse, au début des années 2000. Je l'avais trouvée belle, à rebours des critiques qui lui sont adressées. Je me souviens de son conducteur, arrêté au feu rouge, qui, une seconde entière, prit un air pensif quand je lui demandai, sans dire bonjour : - "c'est une S4 ?". - "Oui". Puis son sourire...
Sinon, voyez-vous, nos échanges me confortent dans une idée : si j'avais 3 sous encore à mettre dans une auto (et cela me démange, mais... Mais non !), j'achèterais une Lotus Seven S4. Oui : une vraie Lotus Seven S4 ! La mal aimée !
Elle est bien moins chère que les autres cette petite auto ! Prix, sensations (sans doute), authenticité...."elle a tout d'une grande !"
Vous voyez les critiques que j'adresse aux Caterham : possibilités d'utilisation faibles, auto fatigante, performances réelles qui peuvent décevoir à la longue (produit d'entrée), prix démentiel... Je me dis que rien ne vaut "la vraie". Une petite Seven S4, juste pour faire le tour de 30/40 bornes autour de la maison, 10 fois dans l'année maximum... Je suis sûr que ça rend heureux !
Je n'en ai vues qu'une, en vrai, à Toulouse, au début des années 2000. Je l'avais trouvée belle, à rebours des critiques qui lui sont adressées. Je me souviens de son conducteur, arrêté au feu rouge, qui, une seconde entière, prit un air pensif quand je lui demandai, sans dire bonjour : - "c'est une S4 ?". - "Oui". Puis son sourire...
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Re: Morgan Plus Four 2020
A l’occasion du salon Retro Classics de Stuttgart, j’ai pu approcher la nouvelle gamme Morgan au complet (Plus Four, Plus Six et Plus Six version 2023, Super Three).
Je suis un peu mitigé quant à ces nouvelles générations. Autant la Plus Four est visuellement très proche des anciennes générations, autant la Plus Six affiche des détails (jantes alu, largeur importante, écopes sur le capot) qui suffisent à lui donner un soupçon de modernité bien visible, et qui me font davantage penser à du neo-retro…
J’ai beau être un arrivant récent dans le monde Morgan, je trouve que ces nouvelles moutures perdent beaucoup de charme et d’authenticité (et je ne parle même pas de l’arrivée des écrans couleurs entre les compteurs !). Objectivement ce sont probablement de meilleures voitures, mais je préfère le côté suranné de ma 4/4…
Je suis un peu mitigé quant à ces nouvelles générations. Autant la Plus Four est visuellement très proche des anciennes générations, autant la Plus Six affiche des détails (jantes alu, largeur importante, écopes sur le capot) qui suffisent à lui donner un soupçon de modernité bien visible, et qui me font davantage penser à du neo-retro…
J’ai beau être un arrivant récent dans le monde Morgan, je trouve que ces nouvelles moutures perdent beaucoup de charme et d’authenticité (et je ne parle même pas de l’arrivée des écrans couleurs entre les compteurs !). Objectivement ce sont probablement de meilleures voitures, mais je préfère le côté suranné de ma 4/4…
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Re: Morgan Plus Four 2020
On partage le même point de vue.
Pour la Plus Six, c'est le manque d'élégance, la monstruosité du truc qui est frappante. Mais les dernières Plus 8 (sur chassis aéro) s'inscrivaient déjà dans cette évolution.
Par contre, pour qui en a les moyens, je comprends qu'après avoir bourlingué d'un modèle traditionnel à l'autre, on ait envie d'autre chose, de plus moderne, plus confortable et ça reste alors une voiture unique : visuellement, par son héritage, par son poste de conduite...Thierry avait fait un retour vraiment intéressant, je ne sais plus où.
Sinon, autant je trouve les films du Marketing de Morgan absolument magnifiques...
... Autant, le fait même de devoir marketer ses produits signe une régression vulgaire. L'unique n'a pas besoin de marketing : vous avez déjà vu une pub pour une malle Goyard ?
Et attention, dans ce marketing, à ne pas sombrer dans le baratin pur, comme lu à l'instant sur Linkedin (cf. la capture).
Pour la Plus Six, c'est le manque d'élégance, la monstruosité du truc qui est frappante. Mais les dernières Plus 8 (sur chassis aéro) s'inscrivaient déjà dans cette évolution.
Par contre, pour qui en a les moyens, je comprends qu'après avoir bourlingué d'un modèle traditionnel à l'autre, on ait envie d'autre chose, de plus moderne, plus confortable et ça reste alors une voiture unique : visuellement, par son héritage, par son poste de conduite...Thierry avait fait un retour vraiment intéressant, je ne sais plus où.
Sinon, autant je trouve les films du Marketing de Morgan absolument magnifiques...
... Autant, le fait même de devoir marketer ses produits signe une régression vulgaire. L'unique n'a pas besoin de marketing : vous avez déjà vu une pub pour une malle Goyard ?
Et attention, dans ce marketing, à ne pas sombrer dans le baratin pur, comme lu à l'instant sur Linkedin (cf. la capture).
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Re: Morgan Plus Four 2020
[Mk3 ronchon on]
Quand je lis ça, je trouve qu'on prend tous ceux qui ont fait le passé et l'identité de la marque un peu voire franchement pour des c*** De l'ouvrier de Malvern, au sous-traitant, au propriétaire, au concessionnaire historique... Comme si les actionnaires et DG leur disaient ou nous disaient :
"vous avez fait Morgan, l'identité de la marque. C'est vous qui en avez fait quelque chose d'unique dans le paysage automobile. C'est ça qui a de la valeur. On l'a acheté. Et bien maintenant, je vais vous faire une grosse auto qui n'a plus rien à voir avec ce que vous avez connu. Je vais la vendre très très -très- cher grâce à vous, en mettant en scène tout ça, l'identité que vous avez construite, dans des beauuuuux films. Bon, pour l'image, il me faut encore un Morgan (Charles, Robert, Steven, appelez-le comme vous voulez, on s'en fout) dans le comité de direction. Tout notre baratin est axé sur l'héritage, vous comprenez. Il me faut aussi rester à Malvern, même si, franchement, on n'en a pas l'utilité : les nouveaux modèles ne sollicitent peut-être plus autant vos talents et savoirs singuliers. Surtout, gardez moi le gars qui fait les louvres. C'est bien sur la photo. Puis un ou deux menuisiers pour le "châssis en bois". Ha. Oui : j'ai aussi gardé le design ! Ca aussi c'était important.
Alors : vous êtes heureux ? "
[Mk3 ronchon Off].
Quand je lis ça, je trouve qu'on prend tous ceux qui ont fait le passé et l'identité de la marque un peu voire franchement pour des c*** De l'ouvrier de Malvern, au sous-traitant, au propriétaire, au concessionnaire historique... Comme si les actionnaires et DG leur disaient ou nous disaient :
"vous avez fait Morgan, l'identité de la marque. C'est vous qui en avez fait quelque chose d'unique dans le paysage automobile. C'est ça qui a de la valeur. On l'a acheté. Et bien maintenant, je vais vous faire une grosse auto qui n'a plus rien à voir avec ce que vous avez connu. Je vais la vendre très très -très- cher grâce à vous, en mettant en scène tout ça, l'identité que vous avez construite, dans des beauuuuux films. Bon, pour l'image, il me faut encore un Morgan (Charles, Robert, Steven, appelez-le comme vous voulez, on s'en fout) dans le comité de direction. Tout notre baratin est axé sur l'héritage, vous comprenez. Il me faut aussi rester à Malvern, même si, franchement, on n'en a pas l'utilité : les nouveaux modèles ne sollicitent peut-être plus autant vos talents et savoirs singuliers. Surtout, gardez moi le gars qui fait les louvres. C'est bien sur la photo. Puis un ou deux menuisiers pour le "châssis en bois". Ha. Oui : j'ai aussi gardé le design ! Ca aussi c'était important.
Alors : vous êtes heureux ? "
[Mk3 ronchon Off].
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Re: Morgan Plus Four 2020
...Et en même temps, faut reconnaitre qu'ils savent faire envie : https://detour-roadtrips.com/home/detou ... witzerland (article mis en ligne sur Linkedin par Morgan)
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