Je suppose que je ne suis pas le seul à rouler en plaque d'immat noire .
Je m'interroge : il semblerait que ces plaques noires aient quelques difficultés à être lues par les caméraZautomatiques qui peuplent les parkings ou autres lieux de nos paysages routiers ....à tout le moins c'est ce que m'a indiqué un automate de parking .
Aussi , fort de cette constatation je m'inquiète , je m'angoisse : et si les radars/caméra en bord de route était eux aussi daltoniens ou quasi ????
Rassurez moi , faites moi part de vos expériences ou connaissances en ce domaine
cordialement
Noir c'est noir ........
-
- Piéton
- Messages : 19
- Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
- Le bolide : Moragan 4/4
- Ma région : ANGERS
Re: Noir c'est noir ........
Hélas Hélas !
On peut malheureusement considérer que les caméras des parking sont calibrées pour "le plus grand nombre", et peuvent avoir des difficultés à reconnaître les plaques "noires"...mais je pense plutôt que c'est un mauvais positionnement de la dite caméra ou un éventuel dérèglement de l'orientation qui serait à l'origine de la chose...Est ce que cette non reconnaissance de la plaque est systématique ? A noter que les plaques étranges et étrangères sont normalement lues sans problème par les diverses caméras (parkings, zones interdites etc...). La non lecture de la plaque provient peut-être aussi du fait du positionnement de la plaque à l'avant des Morgan, souvent beaucoup plus en retrait et beaucoup plus basse que sur les modèles actuels type SUV...
Pour ce qui est des reconnaissance et lecture des plaques, il me semble très aléatoire de compter sur la myopie des caméras / radars...En effet, il arrive parfois que les systèmes de reconnaissance soient endommagés, ou en panne (quel dommage !), mais, lorsque le "flash" est déclenché et que la transmission de l'image a été faite, il ne faut pas espérer beaucoup d'un difficulté à lire une plaque d'immatriculation, que celle-ci ait été "vernie à mort", inclinée plus que nécessaire, passée au produit miracle soit-disant "réfléchissant", etc...car les clichés sont "retravaillés" si besoin est par les bons soins de notre Administration...Le vieux truc de la feuille collée sur un ou deux numéros est différemment apprécié des pandores, et ne peut véritablement être utilisé qu'en automne, ce qui limite sa relative efficacité, surtout lorsque cela concerne une auto qui sort de la grande série...
Ne reste plus alors que l'entrée en résistance absolue et l'emploi de moyens qu'on ne peut conseiller comme l'utilisation de fausses plaques (absolument inutiles sur un véhicule type Morgan facilement repérable), qui font entrer le responsable dans la catégorie des grands délinquants (un peu comme lorsque l'on roule trop vite, mais avec plus de conséquences néfastes encore !)
Désolé de ne pas adhérer à l'espoir d'échapper un tant soit peu au "Kontrôle" permanent qui est maintenant la norme (pour notre bien évidemment !).
Ma vieille 4/4 m'a encore hier donné bien de la joie, pas beaucoup de monde sur la route et de jolis moments à son bord comme d'habitude !
Allez, pour nous consoler des tracasseries administratives, je propose par ces temps ensoleillés un petit vin léger type Cherverny.
Bien amica'Le Mans
On peut malheureusement considérer que les caméras des parking sont calibrées pour "le plus grand nombre", et peuvent avoir des difficultés à reconnaître les plaques "noires"...mais je pense plutôt que c'est un mauvais positionnement de la dite caméra ou un éventuel dérèglement de l'orientation qui serait à l'origine de la chose...Est ce que cette non reconnaissance de la plaque est systématique ? A noter que les plaques étranges et étrangères sont normalement lues sans problème par les diverses caméras (parkings, zones interdites etc...). La non lecture de la plaque provient peut-être aussi du fait du positionnement de la plaque à l'avant des Morgan, souvent beaucoup plus en retrait et beaucoup plus basse que sur les modèles actuels type SUV...
Pour ce qui est des reconnaissance et lecture des plaques, il me semble très aléatoire de compter sur la myopie des caméras / radars...En effet, il arrive parfois que les systèmes de reconnaissance soient endommagés, ou en panne (quel dommage !), mais, lorsque le "flash" est déclenché et que la transmission de l'image a été faite, il ne faut pas espérer beaucoup d'un difficulté à lire une plaque d'immatriculation, que celle-ci ait été "vernie à mort", inclinée plus que nécessaire, passée au produit miracle soit-disant "réfléchissant", etc...car les clichés sont "retravaillés" si besoin est par les bons soins de notre Administration...Le vieux truc de la feuille collée sur un ou deux numéros est différemment apprécié des pandores, et ne peut véritablement être utilisé qu'en automne, ce qui limite sa relative efficacité, surtout lorsque cela concerne une auto qui sort de la grande série...
Ne reste plus alors que l'entrée en résistance absolue et l'emploi de moyens qu'on ne peut conseiller comme l'utilisation de fausses plaques (absolument inutiles sur un véhicule type Morgan facilement repérable), qui font entrer le responsable dans la catégorie des grands délinquants (un peu comme lorsque l'on roule trop vite, mais avec plus de conséquences néfastes encore !)
Désolé de ne pas adhérer à l'espoir d'échapper un tant soit peu au "Kontrôle" permanent qui est maintenant la norme (pour notre bien évidemment !).
Ma vieille 4/4 m'a encore hier donné bien de la joie, pas beaucoup de monde sur la route et de jolis moments à son bord comme d'habitude !
Allez, pour nous consoler des tracasseries administratives, je propose par ces temps ensoleillés un petit vin léger type Cherverny.
Bien amica'Le Mans
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Noir c'est noir ........
Les seules plaques d'immatriculation qui posaient problème à leur lecture étaient les plaques jaunes, d'où l'immense générosité de notre gouvernement à nous autoriser à avoir des plaques blanches bien plus lisibles :
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Noir c'est noir ........
Bon , d'accord , donc , même en "noir c'est noir"....... "il n'y a plus d'espoir" de voir une robot daltonien ou bigleux sur le noir
Déçu je suis !!!
Déçu je suis !!!
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités