Noir c'est noir ........

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Noir c'est noir ........

Messagepar hbr5 » 18 juil. 2021, 07:32

Je suppose que je ne suis pas le seul à rouler en plaque d'immat noire .

Je m'interroge : il semblerait que ces plaques noires aient quelques difficultés à être lues par les caméraZautomatiques qui peuplent les parkings ou autres lieux de nos paysages routiers ....à tout le moins c'est ce que m'a indiqué un automate de parking .

Aussi , fort de cette constatation je m'inquiète , je m'angoisse : et si les radars/caméra en bord de route était eux aussi daltoniens ou quasi ????

Rassurez moi , faites moi part de vos expériences ou connaissances en ce domaine :mrgreen:

cordialement

JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: Noir c'est noir ........

Messagepar JPG49 » 19 juil. 2021, 07:45

Hélas Hélas !

On peut malheureusement considérer que les caméras des parking sont calibrées pour "le plus grand nombre", et peuvent avoir des difficultés à reconnaître les plaques "noires"...mais je pense plutôt que c'est un mauvais positionnement de la dite caméra ou un éventuel dérèglement de l'orientation qui serait à l'origine de la chose...Est ce que cette non reconnaissance de la plaque est systématique ? A noter que les plaques étranges et étrangères sont normalement lues sans problème par les diverses caméras (parkings, zones interdites etc...). La non lecture de la plaque provient peut-être aussi du fait du positionnement de la plaque à l'avant des Morgan, souvent beaucoup plus en retrait et beaucoup plus basse que sur les modèles actuels type SUV...

Pour ce qui est des reconnaissance et lecture des plaques, il me semble très aléatoire de compter sur la myopie des caméras / radars...En effet, il arrive parfois que les systèmes de reconnaissance soient endommagés, ou en panne (quel dommage !), mais, lorsque le "flash" est déclenché et que la transmission de l'image a été faite, il ne faut pas espérer beaucoup d'un difficulté à lire une plaque d'immatriculation, que celle-ci ait été "vernie à mort", inclinée plus que nécessaire, passée au produit miracle soit-disant "réfléchissant", etc...car les clichés sont "retravaillés" si besoin est par les bons soins de notre Administration...Le vieux truc de la feuille collée sur un ou deux numéros est différemment apprécié des pandores, et ne peut véritablement être utilisé qu'en automne, ce qui limite sa relative efficacité, surtout lorsque cela concerne une auto qui sort de la grande série...

Ne reste plus alors que l'entrée en résistance absolue et l'emploi de moyens qu'on ne peut conseiller comme l'utilisation de fausses plaques (absolument inutiles sur un véhicule type Morgan facilement repérable), qui font entrer le responsable dans la catégorie des grands délinquants (un peu comme lorsque l'on roule trop vite, mais avec plus de conséquences néfastes encore !)

Désolé de ne pas adhérer à l'espoir d'échapper un tant soit peu au "Kontrôle" permanent qui est maintenant la norme (pour notre bien évidemment !).

Ma vieille 4/4 m'a encore hier donné bien de la joie, pas beaucoup de monde sur la route et de jolis moments à son bord comme d'habitude !

Allez, pour nous consoler des tracasseries administratives, je propose par ces temps ensoleillés un petit vin léger type Cherverny.

Bien amica'Le Mans

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7197
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Noir c'est noir ........

Messagepar LOU01 » 19 juil. 2021, 08:18

Les seules plaques d'immatriculation qui posaient problème à leur lecture étaient les plaques jaunes, d'où l'immense générosité de notre gouvernement à nous autoriser à avoir des plaques blanches bien plus lisibles :

plaques_jaunes.jpg
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2735
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noir c'est noir ........

Messagepar hbr5 » 19 juil. 2021, 13:04

Bon , d'accord , donc , même en "noir c'est noir"....... "il n'y a plus d'espoir" de voir une robot daltonien ou bigleux sur le noir :mrgreen:

Déçu je suis !!!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités