Brexit , frais et taxes diverses ....

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar hbr5 » 01 août 2021, 08:20

Depuis un certain temps je me dis que si un F4 (pas un appart. , un Mog des époques ;) ) répondant a mes critères venait à se présenter ..... je crois que je me laisserais tenter avec grand plaisir .

Seulement voilà , la bête est plus que rarissime chez nous et sauf miracle je suppose que la seule solution sera de rechercher un engin en GB .... ce qui à n'en pas douter va occasionner des frais et taxes diverses pour rapatrier l'engin en Gaule !!!

Vu le brexit et ma totale inexpérience en la matière est ce qu'un sachant pourrait m'indiquer quelques infos sur les droits , taxes , tarifs.... pour rapatrier un engin chez nous ????

Je ne parle pas des problème de Cg la FFve me paraissant , peut etre à tord , sans reelle difficulté .

Avec mes remerciements anticipés !!!

PLUC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 14 juin 2021, 16:04
Le bolide : +4 1962 Tourer
Ma région : aube

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar PLUC » 02 août 2021, 13:25

Nouveau au bar quappelles tu un F4, c'est en réf au Ford 1600?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar CorsaRed » 02 août 2021, 13:44

PLUC a écrit :...quappelles tu un F4,....
A défaut de F4, voici un F2 ICI, ...ça ressemble ...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar hbr5 » 03 août 2021, 19:56

Merci pour ce rappel Rouge de Course !!! cet essai est un vrai plaisir , et , en plus il me permet de répondre simplement à notre Ami Pluc :
réponse : le F4 c'est quasi le même que le F2 de l'essai , sauf qu'il est en 4 places :mrgreen: ....enfin en 4 places c'est un peu présomptueux , je dirais plutot que théoriquement c'est un 4 places :mrgreen:

Le pourquoi du choix est simple : c'est pour pouvoir loger chienne et petits bagages derrière les places avant ;)

Cordialement

PLUC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 14 juin 2021, 16:04
Le bolide : +4 1962 Tourer
Ma région : aube

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar PLUC » 03 août 2021, 21:05

Merci, pour la réponse, bonne soire

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1538
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar Tinou » 03 déc. 2021, 11:40

hbr5 a écrit :Depuis un certain temps je me dis que si un F4 (pas un appart. , un Mog des époques ;) ) répondant a mes critères venait à se présenter ..... je crois que je me laisserais tenter avec grand plaisir .

Seulement voilà , la bête est plus que rarissime chez nous et sauf miracle je suppose que la seule solution sera de rechercher un engin en GB .... ce qui à n'en pas douter va occasionner des frais et taxes diverses pour rapatrier l'engin en Gaule !!!

Vu le brexit et ma totale inexpérience en la matière est ce qu'un sachant pourrait m'indiquer quelques infos sur les droits , taxes , tarifs.... pour rapatrier un engin chez nous ????

Je ne parle pas des problème de Cg la FFve me paraissant , peut etre à tord , sans reelle difficulté .

Avec mes remerciements anticipés !!!

Depuis le brexit, pour importer un véhicule du UK, tu devras t’acquiter d’abord d’une taxe de dédouanement ( 10% pour les autos, un peu moins pour les 2 roues …. Je ne sais pas pour un tricycle :D ).
Une fois la somme payée tu obtiendras ton certificat de dédouanement.
Ensuite et c’est nouveau, tu devras payer la TVA qui porte sur la valeur du véhicule majorée de la taxe de dédouanement.
Voilà pour la partie administrative, ce n’est vraiment pas compliqué. S’ajouteront les frais logistique, et potentiellement de remise au standard si besoin pour rouler en Europe.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2021, 12:27

Merci de cette réponse .

Donc si j'ai bien compris on commence par 10points sur le prix de vente pour les Anglais , puis on rajoute 20points pour la tva de Bercy :roll: .

On serait donc à 30 points en sus du prix de vente , plus les frais divers , variés mais Zincontournables :shock:

Perso la Messe est dite : ce sera sans moi...... même si le F4 me séduit de plus en plus !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1538
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar Tinou » 03 déc. 2021, 12:58

hbr5 a écrit :Merci de cette réponse .

Donc si j'ai bien compris on commence par 10points sur le prix de vente pour les Anglais , puis on rajoute 20points pour la tva de Bercy :roll: .

On serait donc à 30 points en sus du prix de vente , plus les frais divers , variés mais Zincontournables :shock:

Perso la Messe est dite : ce sera sans moi...... même si le F4 me séduit de plus en plus !!!

Cordialement


A moins de trouver un F4 en mauvais état, valeur faciale très faible, auquel cas les 30%+ deviennent négligeables. C’est le seul cas de figure qui marche avec ces nouvelles règles.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar Rêveur » 03 déc. 2021, 14:08

Tout est question de prix de la transaction tel qu'il est déclaré.....

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar Vampirex » 03 déc. 2021, 18:40

IL faut bien calculer son coup, car il y a des pièges. Lorsque j'importais des Américaines, c'était (mais ça a peut-être changé):
-10% sur le prix de l'auto, y compris le prix du transport et de l'assurance,
-ensuite la TVA sur le total prix de l'auto + transport + assurance + douane,
-et enfin 350 $ à payer au bureau de Paris Tourisme.

Impôts, taxes, impôts taxe, impôts taxes... c'est la France.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar Le Canut » 03 déc. 2021, 20:08

Rêveur a écrit :Tout est question de prix de la transaction tel qu'il est déclaré.....

Sachant quand même que l'administration fiscale n'est pas tenue par la facture présentée. Le montant imposable peut tout à fait être révisé (à la hausse) si le fisc estime que la valeur est minorée :(
Cela me rappelle une anecdote en allant chercher un quitus fiscale pour une auto achetée en Belgique : devant le nombre de francs affiché sur la facture, j'ai eu droit à une regard noir, me cataloguant manifestement parmi une petite minorité de gens ultra-riches, voir même pire.
Après quelques explications sur la différence entre les francs Belges et Français, le brave fonctionnaire, manifestement peu au courant des notions de cours de change, m'a demander de calculer moi même la valeur de l'auto en francs bien de chez nous.
La somme ansi libellée étant plus dans ses cordes, il a pu calculer la TVA correspondante sur une somme normale, bien française cette fois, mettre le coup de tampon qui allait bien avant de retourner à sa torpeur habituelle :)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1538
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar Tinou » 03 déc. 2021, 20:21

Oui, LeCanut, tu as tout à fait raison, c’est pourquoi il est préférable d’importer un véhicule en « mauvais » état car dans ces conditions l’administration n’est pas compétente pour évaluer la valeur réelle.
D’autre part sur un Morgan F4, la valeur est difficilement comparable car le marché est étroit et sujette à discussion…
J’ai pas mal travaillé à l’international et j’ai très très très rarement vu les douanes réviser la valeur proposée et chaque fois c’était évident avec la possibilité de démontrer la pertinence….

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Brexit , frais et taxes diverses ....

Messagepar Vampirex » 03 déc. 2021, 21:08

C'est vrai, mais aux USA il existe le Red Book édité par l'American Automobile Association. La première moitié côte toute la production américaine et la seconde toutes les options, c'est bien fichu et imparable, ce n'était même pas la peine d'essayer de minorer, car les douanes connaissaient ça par cœur et savaient en jouer. Ou alors, rentrer une voiture accidentée ou sans mécanique. Y en a qui le faisaient, mais pas très facile à gérer.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités