Morgan et BMW
-
- Pilote une sport
- Messages : 415
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Morgan et BMW
Bonjour,
Doit-on dire que la Morgan +4 motorisée par le groupe BMW est toujours une vraie Morgan ? Châssis moderne, beaucoup d'électronique, de la puissance, un + de raffinement, etc..L'entreprise n'est-elle sur un chemin différent autre que " l'esprit, la souche, l'âme" de la vraie Mog ? Certes, plus sûre sur le plan sécurité active mais n'a-t-on l'impression de rouler dans une voiture "de tous les jours" ?
Doit-on dire que la Morgan +4 motorisée par le groupe BMW est toujours une vraie Morgan ? Châssis moderne, beaucoup d'électronique, de la puissance, un + de raffinement, etc..L'entreprise n'est-elle sur un chemin différent autre que " l'esprit, la souche, l'âme" de la vraie Mog ? Certes, plus sûre sur le plan sécurité active mais n'a-t-on l'impression de rouler dans une voiture "de tous les jours" ?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:54
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Landes de Gascogne
Re: Morgan et BMW
Bonjour.
Pour pouvoir continuer a fabriquer et commercialiser leurs autos, ils n'ont pas d'autre choix que de se plier aux normes.
Il n'y a plus de motoriste 100% British donc il fallait se tourner vers l'étranger.
Pour mémoire certaines Mog se sont vues affublées d'un moteur Fiat.....
Afin de garder de l'authenticité il faut se tourner vers les anciennes qui ne sont pas rares sur le marché.
Cordialement
Pour pouvoir continuer a fabriquer et commercialiser leurs autos, ils n'ont pas d'autre choix que de se plier aux normes.
Il n'y a plus de motoriste 100% British donc il fallait se tourner vers l'étranger.
Pour mémoire certaines Mog se sont vues affublées d'un moteur Fiat.....
Afin de garder de l'authenticité il faut se tourner vers les anciennes qui ne sont pas rares sur le marché.
Cordialement
Morgan 4/4 1981 - signal red and black
-
- Pilote une sport
- Messages : 415
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Morgan et BMW
Georges BOBIN a possédé une Morgan avec moteur FIAT. L'auto n'était pas ridicule sur le plan performances. Moteur étranger donc rejet commercial me semble t-il !
J'ignore le prix de la CG avec malus de cette nouvelle Morgan mais je suppose un prix relativement conséquent (poids, puissance, etc..)
J'ignore le prix de la CG avec malus de cette nouvelle Morgan mais je suppose un prix relativement conséquent (poids, puissance, etc..)
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan et BMW
Chacun a son avis sur la chose mais , perso , les nouvelles Mogs me sont franchement etrangères .
Le génie de Morgan selon mon avis consistait a proposer à une clientèle ciblée une voiture neuve mais construite selon les principes de 1936, en clair une évolution permanente d'un modèle avec simplement une mécanique récente .
Pour cette clientèle , dont je fais partie , conserver une trad. avec un moteur bmw aurait été certainement chose agréable .... par contre , je ne suis pas certain que les nouveaux modèles déclenchent une vrai motivation pour cette même clientèle .
Cordialement
Le génie de Morgan selon mon avis consistait a proposer à une clientèle ciblée une voiture neuve mais construite selon les principes de 1936, en clair une évolution permanente d'un modèle avec simplement une mécanique récente .
Pour cette clientèle , dont je fais partie , conserver une trad. avec un moteur bmw aurait été certainement chose agréable .... par contre , je ne suis pas certain que les nouveaux modèles déclenchent une vrai motivation pour cette même clientèle .
Cordialement
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1323
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Morgan et BMW
Je ne crois pas dire d'âneries mais le prix de la bête est d'environ 80 000 € et le malus autour des 6 000 boules. À ce tarif je préférerais, et de loin, m'offrir une 4/4 des années 70 zolie tout plein PLUS un coupé MGA sexy de chez sexy pour quand il pleut trop! Allez, zou, c'est dit!!!
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Morgan et BMW
hbr5 a écrit :Chacun a son avis sur la chose mais , perso , les nouvelles Mogs me sont franchement etrangères .
Le génie de Morgan selon mon avis consistait a proposer à une clientèle ciblée une voiture neuve mais construite selon les principes de 1936, en clair une évolution permanente d'un modèle avec simplement une mécanique récente .
Pour cette clientèle , dont je fais partie , conserver une trad. avec un moteur bmw aurait été certainement chose agréable .... par contre , je ne suis pas certain que les nouveaux modèles déclenchent une vrai motivation pour cette même clientèle .
Je suis assez en accord avec cet avis... Morgan n'a jamais été un motoriste, de l'essence de Morgan il ne reste que l'esthétique... ce n'est plus la même clientèle qui est ciblée.
Modifié en dernier par Rêveur le 16 sept. 2021, 18:37, modifié 1 fois.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan et BMW
hbr5 a écrit :....perso , les nouvelles Mogs me sont franchement étrangères ...
Idem, loin de moi l'idée de les critiquer mais cela ne m'intéresse pas, soit c'est moderne, soit c'est ancien, mais le mélange du genre me laisse indifférent.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan et BMW
Chuis Zeureux que vous partagiez mon ressenti ...... je me sens moins seul
Puisqu'il en est ainsi je vais vous faire part d'un autre de mes ressentis que je n'osais pas trop formuler pour ménager les susceptibilités : pour moi la nouvelle mouture me fait penser à un air de Tuning ou ,au mieux, à une "silhouette" types bolides de rallye qui prennent une vrai construction d'atelier course et qui l'habillent avec une coque genre pelure en kevlar qui dispose de la silhouette approximative d'un modèle de série
En clair je dirais que la production a changée ....et je pense que la clientèle va aussi changer
Puisqu'il en est ainsi je vais vous faire part d'un autre de mes ressentis que je n'osais pas trop formuler pour ménager les susceptibilités : pour moi la nouvelle mouture me fait penser à un air de Tuning ou ,au mieux, à une "silhouette" types bolides de rallye qui prennent une vrai construction d'atelier course et qui l'habillent avec une coque genre pelure en kevlar qui dispose de la silhouette approximative d'un modèle de série
En clair je dirais que la production a changée ....et je pense que la clientèle va aussi changer
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan et BMW
Gege a écrit :Je ne crois pas dire d'âneries mais le prix de la bête est d'environ 80 000 € et le malus autour des 6 000 boules. À ce tarif je préférerais, et de loin, m'offrir une 4/4 des années 70 zolie tout plein PLUS un coupé MGA sexy de chez sexy pour quand il pleut trop! Allez, zou, c'est dit!!!
Bien d'accord ........A ce prix tu peux aussi imaginer un +4ss
-
- Pilote de patinette
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:54
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Landes de Gascogne
Re: Morgan et BMW
Gege a écrit :Je ne crois pas dire d'âneries mais le prix de la bête est d'environ 80 000 € et le malus autour des 6 000 boules. À ce tarif je préférerais, et de loin, m'offrir une 4/4 des années 70 zolie tout plein PLUS un coupé MGA sexy de chez sexy pour quand il pleut trop! Allez, zou, c'est dit!!!
Monsieur a du goût !
Histoire de vous faire râler, j'ai jeté mon dévolu sur un coupé MGA en british racing green qui devrait rejoindre la Mog dans les semaines à venir
Morgan 4/4 1981 - signal red and black
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Morgan et BMW
100% d accord...point positif:la cote des Mog "traditionnelles" va grimper c est déjà parti....
-
- Pilote de patinette
- Messages : 25
- Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:54
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Landes de Gascogne
Re: Morgan et BMW
mogdetoi76 a écrit :100% d accord...point positif:la cote des Mog "traditionnelles" va grimper c est déjà parti....
4 à 5% par an ......
Je n'ai pas trouvé de placement bancaire équivalent avec un risque mesuré.
Il est peu probable que la côte s'effondre, au pire elle stagnera.
Par contre ça ne marche pas avec toutes les autos....
Cordialement
Morgan 4/4 1981 - signal red and black
-
- Pilote une sport
- Messages : 415
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: Morgan et BMW
Bonjour,
Voitures et placements..Que dire de la future LOTUS EMIRA la dernière de cette marque à moteur thermique selon LOTUS. Futur bon placement ?
Très belle auto mais 80000 euros et une carte grise à 10000 euros. Un peu froid dans le dos mais moins chère que les Mog/BMW NG.
Voitures et placements..Que dire de la future LOTUS EMIRA la dernière de cette marque à moteur thermique selon LOTUS. Futur bon placement ?
Très belle auto mais 80000 euros et une carte grise à 10000 euros. Un peu froid dans le dos mais moins chère que les Mog/BMW NG.
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1323
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Morgan et BMW
Mogdespins a écrit :Gege a écrit :Je ne crois pas dire d'âneries mais le prix de la bête est d'environ 80 000 € et le malus autour des 6 000 boules. À ce tarif je préférerais, et de loin, m'offrir une 4/4 des années 70 zolie tout plein PLUS un coupé MGA sexy de chez sexy pour quand il pleut trop! Allez, zou, c'est dit!!!
Monsieur a du goût !
Histoire de vous faire râler, j'ai jeté mon dévolu sur un coupé MGA en british racing green qui devrait rejoindre la Mog dans les semaines à venir
Tu me fais pas raler, tu me fais verdir de jalousie
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Morgan et BMW
Pour faire suite à nos propos , z'avez vu la nouvelle Cat ou seven 170 ...
Moteur suzuk 660 cc3 avec un turbal donné pour 84cv , 1470 de large , 440kgs à sec .....tout petit , tout léger , voilà une idée qu'elle est excellentissime !!!!
Voilà aussi un chemin, un esprit , une philosophie que j'aurais aimé voir se profiler chez Morgan... ben non ce ne sera pas la cas .
cordialement
Moteur suzuk 660 cc3 avec un turbal donné pour 84cv , 1470 de large , 440kgs à sec .....tout petit , tout léger , voilà une idée qu'elle est excellentissime !!!!
Voilà aussi un chemin, un esprit , une philosophie que j'aurais aimé voir se profiler chez Morgan... ben non ce ne sera pas la cas .
cordialement
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités