Ma tournée

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ma tournée

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2023, 19:35

Bowmore 12ans c'est un bon choix aussi... j'aime beaucoup l'Ardberg, le Caol Ila, et les Islay tourbés... :)

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Ma tournée

Messagepar Copenice » 15 févr. 2023, 19:51

Au risque de…. car ni whisky ni bourbon….

En ce moment je suis sur des Guillon et ils ont un breuvage finition tourbé fort qui mérite un petit détour.

Amitié

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma tournée

Messagepar Gege » 15 févr. 2023, 20:48

Ooooh que oui!!! J'ai justement dans mon bar un Guillon "esprit de malt de la montagne de Reims" tout à fait magnifique. Il m'a été offert par un Ami à qqui j'ai dégoté la morgan de ses rêves que j'ai ramenée de Nîmes. Une belle +4 bien entretenue, de 1992 si ma mémoire est bonne, mais Lou qui la connaît pourra nous en dire plus.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Ma tournée

Messagepar penns » 16 févr. 2023, 09:09

Je n'ai jamais gouté un Guillon, mais ils ont très mauvaise presse dans le milieu des amateurs de whisky.
N'ayant pas gouté, je ne peux pas juger, mais il semble que ce soit quelconque (du niveau d'un whisky d'entrée de gamme de supermarché) et à un prix exorbitant. Ce peut pas avoir l'appellation whisky car il y a des addition de sucre, d'ester etc... Bref, de ce que j'en ai retenu c'est buvable mais ça ne casse pas quatre pattes à un canard.
Un produit qui semble néanmoins avoir réussit à se donner une image haut de gamme, et qui a ses entrées à l'Elysée.

Faudra que je goute ça à l'occasion.... ;)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Ma tournée

Messagepar penns » 16 févr. 2023, 09:21

Image

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Ma tournée

Messagepar Copenice » 16 févr. 2023, 19:53

Copenice a écrit :Au risque de…. car ni whisky ni bourbon….

En ce moment je suis sur des Guillon et ils ont un breuvage finition tourbé fort qui mérite un petit détour.

Amitié


Hum… je viens de regarder ce qu’était vraiment ces breuvages cadeaux dont je ne connais pas le prix et qui n’est pas un whisky.

Beaucoup de critique, sûrement fondée, mais toujours est il que leur N1 est plutôt pas mal et donc merci pour le cadeau :D

Ce week-end je goûte leur finition vin de paille ( et oui deux flacons en cadeau :) ) et je vous dis, en cas il servira à rehausser du coca !

Amitié

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Ma tournée

Messagepar penns » 20 févr. 2023, 16:14

Je viens de rentrer un Caol Ila 2013 Very Cloud Signatory.

Signatory Vintage est un embouteilleur indépendant qui achètent des fûts sélectionnés, non mélangés, et qui sont revendus embouteillés sans filtration.

A l'inverse Port Askaig qui est un autre embouteilleur indépendant proposant des super islay tourbés, mais qui sont des blends de plusieurs maisons (Caol Ila, Ardbeg, Laga etc...).

Ce Caol Ila 2013 est un 8 ans, vieilli en fût de bourbon. Vu son jeune âge, il est très tourbé. Il faut donc l'ouvrir pour une première dégustation, puis le laisser s'oxyder au moins deux semaines pour profiter de tous les arômes.

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Ma tournée

Messagepar STAMPE » 22 févr. 2023, 17:09

Moi j'aime bien le port Ellen et le Bunnahabhhain et bien sûr tous les tourbés qui sont top en digestif. bon ça donne soif tout ça c'est ma tournée patron
sert ces messieurs please

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Ma tournée

Messagepar penns » 23 févr. 2023, 10:09

Les tourbés, je les aime bien aussi en digestif. Surtout un bon brut de fût à 55/60° du type Port Askaig 100 Proof ou un Ardbeg Corryvreckan, c'est parfait! ;)


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités