Super3

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Super3

Messagepar Rêveur » 04 juin 2022, 13:45

Encore..... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Super3

Messagepar Gege » 05 juin 2022, 08:21

Trevignon a écrit :
CorsaRed a écrit :(MK3, ta citation latine était assez dans le ton )


Je suis admiratif devant la culture latine de nos intervenants……bien que latiniste ,j’ai un peu de mal à traduire cette citation « victoriae mundis et mundis lacrima. « 

Nimium altercando veritas amittitur
Modifié en dernier par CorsaRed le 05 juin 2022, 10:47, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 27 sept. 2022, 20:30

hbr5 a écrit :
Une anecdote d'un des miens Amis : Il s'offre la Porsche de ses rêves et va la faire essayer à sa douce moitié ..... rocade , feu rouge , tentative d'une voiture "tunée" de faire la course..... 8 jours aprés rebelote , invectives echangées !
Madame à déclaré que ce serait sans elle ...... et l'objet de decennies de rêve fut illico revendu :(


Voilà plusieurs mois (mars), dans une digression, nous évoquions ici les réactions suscitées par la Morgan, et notamment les réflexions financières...
Je partage avec vous une anecdote très drôle, un gag !

Ma compagne, pour X raisons liées à nos vies baroques, n'avait encore jamais fait un tour dans l'auto.
Après une nuit à l'hôtel, le temps était venu pour moi d'aller la chercher (l'auto) pour l'installer dedans (ma compagne).

Après 45 minutes d'absence, le temps de récupérer la voiture, j'arrive avec l'auto que je pose devant l'hôtel. Sa réaction fut : "combien d'argent tu as mis dans cette voiture ?" :o J'ai psychoté des heures durant, me disant : "mais, enfin, tu sais tout ! Et...Tout de même, on avait réfléchi ensemble ! On était à Quito, chez toi ! Je n'aurais rien fait sans ton accord etc. etc. etc. etc." Et, sans elle, il est vrai que je n'aurais jamais franchi le pas.

En fait, elle m'expliqua un peu plus tard qu'elle m'attendait avec une dame avec qui elle avait commencé à sympathiser et qui, lorsqu'elle a vu la voiture arriver s'est exclamée : "quel argent les gens mettent dans leur voiture !" Et ma compagne, alors, de saluer cette dame, tourner les talons et de me rejoindre alors sous son nez !!!

:lol: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Super3

Messagepar 4HP » 27 sept. 2022, 21:08

J'ai eu une fois ce type de réflexion "il y en a qui n'ont pas peur d'afficher leur signe extérieur de richesse", pas sûr d'ailleurs que j'ai payé mon tourer plus cher que la 3008 neuve de la personne qui avait fait la réflexion.
C'est la seule réflexion négative que j'ai eu, les autres réflexions reçues sont bienveillantes.

Côté madame, elle connaissait mon intérêt pour les Morgan depuis que nous nous sommes rencontrés.
A l'époque je restaurais la Plein Ciel.
La décision d'acheter le tourer s'est d'avantage apparenté à une information qu'à une quelconque négociation.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Super3

Messagepar Gege » 28 sept. 2022, 08:15

Un jour au cap Ferret, un individu m'a traité, l'air furieux, de "parvenu"...No comment

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Super3

Messagepar Leonard » 29 sept. 2022, 16:44

Pas de soucis en général, seul les bobos-écolos me dédaignent ostensiblement. Ce qui m'a le plus étonné, ayant eu l'occasion de rouler dans Saint Tropez, c'est tous ces messages de sympathie reçus de la part de locaux qui pourtant en ont vu bien d'autres!
Et les enfants semblent toujours émerveillés. J'espère que ça ne les quittera pas!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Super3

Messagepar CorsaRed » 29 sept. 2022, 17:18

Leonard a écrit :Et les enfants semblent toujours émerveillés.
C'est ce qui me réjouit le plus, ...surtout s'ils sont accompagnés de leur papa, visiblement bobo écolo, avec l’accoutrement qui va bien, et qui fait largement la tronche devant l'enthousiasme du gamin (constaté plusieurs fois,avec toujours un plaisir non dissimulé)

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Super3

Messagepar PhilippeF75 » 29 sept. 2022, 17:25

Cet été, arrêtés à un feu rouge dans une petite ville de la Drôme provençale que nous traversions, nous avons eu la surprise d'être complimentés pour la beauté de notre auto par une actrice connue qui passait par là à pied.
Sans compter toutes les félicitations lancées à la volée par les piétons ou automobilistes qui l'avait remarquée (la Morgan, pas l'actrice).
Et, cerise sur le gâteau, j'étais resté seul dans l'auto sur un parking de supermarché pendant que mon épouse faisait des courses quand deux jeunes en scooter se sont approchés (style loubards auxquels on ne ferait pas confiance en temps normal...) et se sont extasiés sur l'auto, me demandant force détail sur son âge, ses performances, etc. et sont repartis en me faisant des compliments. Comme quoi il ne faut pas céder au délit de faciès !

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Super3

Messagepar 4HP » 15 oct. 2022, 09:56

Pour ceux qui veulent entendre le bruit du 3 cylindres Ford qui anime le Super3, perso je préférais celui du bicylindre en V.
D'ailleurs 3 cylindres et 3 roues, pourquoi n'a-t-il pas été nommé Morgan 3/3
tout ça ne vaut le son des monocylindres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 15 oct. 2022, 11:32

4HP a écrit :Pour ceux qui veulent entendre le bruit du 3 cylindres Ford qui anime le Super3, perso je préférais celui du bicylindre en V.
D'ailleurs 3 cylindres et 3 roues, pourquoi n'a-t-il pas été nommé Morgan 3/3
tout ça ne vaut le son des monocylindres :mrgreen:


Bruit assez quelconque, en effet. Enfin, celui d'une voiture sportive quelconque. Dommage.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 08 janv. 2023, 20:22

Bonjour à tous,
Il y avait visiblement un reportage sur le Super 3 dans Auto-moto, de ce matin, dimanche 8 janvier 2023.
Je n'ai pas vu le reportage (pas d'accès à TF1 à l'étranger). Par contre, le replay se trouverait sur "Mytf1" : vous tomberez peut-être sur le reportage à cette adresse, en créant un compte. C'est à 13 minutes 37.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 08 janv. 2023, 20:28

Petit reportage. Pas grand chose de dit. Des généralités et critiques convenues sur la ligne. Dommage.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Super3

Messagepar penns » 08 janv. 2023, 21:39

Oui, reportage léger. Dans les grandes lignes, le Super 3 à moins de charme stylistique que le Threewheeler, mais c’est une machine à sensations.
Bref, à peine plus utile qu'un encart publicitaire, le seul intérêt de voir la bête en situation.
L'engin donne envie, mais le prix refroidi vite...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Super3

Messagepar LOU01 » 09 janv. 2023, 05:11

prototype.jpg
prototype.jpg (50.77 Kio) Vu 1094 fois

Sommes nous sûr qu'il est en production ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Super3

Messagepar Rêveur » 09 janv. 2023, 05:52

Les reportages sont effectivement marqués par la tendance à faire du superficiel et du rapide.... on montre des images qui s'enchaînent à toute vitesse... des plans de parfois 1 à 2 secondes.... et des commentaires sans grand intérêt.
Comme dit Penns ça tient davantage de l'écart publicitaire.
Quant au Super3.... je n'arrive pas à aimer....


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités