Super3

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Super3

Messagepar LOU01 » 27 févr. 2022, 20:13

On_regrette_virus_chinois.jpg
Surprenant mais pas vraiment faux !
On_regrette_virus_chinois.jpg (71.87 Kio) Vu 4325 fois
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 28 févr. 2022, 22:17

Morgan a diffusé une nouvelle vidéo et visiblement, il y aura une série ! https://www.youtube.com/watch?v=ErvMC331DiY

4HP a écrit :Fini le temps où les constructeurs ventaient la technique de leur production, ici rien sur la mécanique, juste le nom du moteur, rien sur la transmission, toujours une propulsion semble-t-il.


hbr5 a écrit :
Concernant le mépris des nouveaux clients pour la technique je suis aussi bien d'accord .... mais ...... est ce la faute des vendeurs, des constructeurs ou des clients ????


Je vous comprends bien. Mais, cela fait longtemps que plus personne ne comprend plus rien à ce qui est sous le capot, même le garagiste de famille, qui a vu 40 ans de technologie en évolution. Et, de toute façon, sur un strict plan marketing, s'intéresser à ce qui pollue, si c'est thermique, c'est très mal ! Or, Morgan doit d'abord être, bel et bien, une marque de notre temps, inscrite dans son monde.

Et puis, franchement, si on veut de la belle mécanique, quelle que soit l'époque, et pour le même prix, on n'achète pas une Morgan. Morgan, ce n'est pas un moteur. C'est un art de vivre. Une respiration. Un monde parallèle. Morgan, c'est une soupape, mais pas un moteur.

Enfin, dans à peine quelques années, tout cela ne ne sera plus à jamais qu'un sujet d'arrière garde, avec l'électrique généralisé (enfin...pour l'instant ! (cf. toutes petites tensions géopolitiques, à peine mineures et insignifiantes, au moment où j'écris ce mot).

STAMPE a écrit :Des compteurs digitaux quelle hérésie... :evil:


Et bien moi, ça, ça m'a fait plaisir ! Pourquoi ? Car je me suis dit : Morgan, c'est un plongeon dans un monde parallèle, mais bien contemporain ! Morgan n'est pas fait pour faire les répliques de ses propres voitures ! Alors, les compteurs digitaux sur l'antique 3 roues, oui ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 28 févr. 2022, 22:58

Une autre vidéo, visiblement, très, très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=e1S3IupBLxc
Mais, en bon franchouillard, je ne maitrise pas leur manière étrange d'échanger des sons, d'interagir voire, parfois, semble-t-il, de communiquer.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Super3

Messagepar hbr5 » 01 mars 2022, 17:53

MK3 a écrit :Une autre vidéo, visiblement, très, très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=e1S3IupBLxc
Mais, en bon franchouillard, je ne maitrise pas leur manière étrange d'échanger des sons, d'interagir voire, parfois, semble-t-il, de communiquer.


Merci pour cette vidéo qui donne à voir des images qui permettent de se faire une meilleure idée du bolide .

Concernant les compteurs , je maintiens et persiste qu'en la matière , comme en horlogerie , ma préférence va aux montres mécaniques et aux aiguilles ..... mon graal des compteurs etant le ""Chronométric"" des époques :mrgreen:

Ces images me renforce dans l'idée que l'engin ne me fait pas rêver et donc je vais continuer a rouler avec mon vieux Pembleton à défaut de pouvoir acheter le T24 de mes rêves pour de minables raisons d'homologation impossible :roll:

Cordialeemnt

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 01 mars 2022, 18:52

hbr5 a écrit : je maintiens et persiste qu'en la matière , comme en horlogerie


Ha ben, si on va dans le registre de l'horlogerie... Je comprends que le "Digital", ça choque...

Sinon, je ne connais que de nom "pembleton". Je visualise. Mais je n'en ai jamais vu...Et n'y connais rien. Je viens de faire une recherche sur le forum...Tu en parles, par-ci, par là... Mais, tu n'en fais pas un sujet en soi ? D'ailleurs, sur le forum, ce serait peut être bien de mettre une rubrique "les autres", quand on veut présenter autre chose qu'une Morgan [certes, il y a la rubrique "histoires"]. Bref ! Pour le plaisir, pour le rêve, pour la curiosité... N'hésite pas à créer un sujet "Je roule en tricycle" (d'ailleurs, on ne dit pas "tricycle" ?) ou "mon pembleton"...

Je lirai goulument !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Super3

Messagepar CorsaRed » 01 mars 2022, 19:01

MK3 a écrit :D'ailleurs, sur le forum, ce serait peut être bien de mettre une rubrique "les autres", quand on veut présenter autre chose qu'une Morgan
Cette rubrique existe depuis le début du Bar !
Dans "Les Bolides", il y a "Les Morgan" et ... "Les autres machines" !

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 01 mars 2022, 21:11

Sapristi !
Où avais-je la tête...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Super3

Messagepar hbr5 » 02 mars 2022, 18:59

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit : je maintiens et persiste qu'en la matière , comme en horlogerie


Ha ben, si on va dans le registre de l'horlogerie... Je comprends que le "Digital", ça choque...

Sinon, je ne connais que de nom "pembleton". Je visualise. Mais je n'en ai jamais vu...Et n'y connais rien. Je viens de faire une recherche sur le forum...Tu en parles, par-ci, par là... Mais, tu n'en fais pas un sujet en soi ? D'ailleurs, sur le forum, ce serait peut être bien de mettre une rubrique "les autres", quand on veut présenter autre chose qu'une Morgan [certes, il y a la rubrique "histoires"]. Bref ! Pour le plaisir, pour le rêve, pour la curiosité... N'hésite pas à créer un sujet "Je roule en tricycle" (d'ailleurs, on ne dit pas "tricycle" ?) ou "mon pembleton"...

Je lirai goulument !


J'ai tenté de répondre en commettant un sujet dit "Miss Pemby".....et je suis prêt a répondre toutes questions non abordées :mrgreen:
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 02 mars 2022, 22:51

Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 08 mars 2022, 21:27

Trevignon a écrit :Le tarif de base ……sans aucune option avec intérieur vinyl serait de 57800€ … :o … ça pique un peu.Mais bon ,quand on aime ,on ne compte pas :oops: :oops:


...Donc, compter 65 000 avec à peine 3 options ?
Une auto, c'est un rêve, un art de vivre. Les films marketing Morgan sont somptueux. Ils font rêver. Puis, vient la réalité du monde : qui s'imagine sortir son super3 pour aller seulement faire les courses au Supermarché ? Regard trop envieux, risque du vandalisme, sentiment de marginalité dans un monde bien terne qui se donne depuis 40 ans pour mission de faire disparaitre toute sensation du naturel, aussi bien dans l'assiette qu'au volant...

Et, de toute façon, quel plaisir à circuler dans une zone d'activités ? A rouler sur autoroute ? A passer d'une zone urbaine à une autre zone urbaine ? D'un rond point à un autre rond point ? Qui peut faire 500 bornes, le temps d'un week-end, sans passer par ces mauvaises voies ? C'est impossible.

Reste bien quelques ilots de verdure, à protéger, dans notre pays, que je ne qualifierai plus même de beau pays, tant zones d'activités et éoliennes ont tout pourri, tout massacré. Mais, dans ces ilots, il y a encore du calme, voire même du silence, et des petites routes. On se les garde pour nous.

Mais, on ne met pas 57 800 € pour acheter ce petit bonheur, pour gouter à ce calme, ce silence. La moindre Clio Diesel à 800 €, vitres baissées, pour qui veut profiter du bruit des cigales, faire découvrir ses pâtures, suffit allègrement.

Bref : on prend les paris ? Certains vont s'acheter des routes rêvées à travers le Super3. Ils auront raison. Et le réveil se fera dans les 2 ans. En constatant que c'est une machine à rêve, mais plus à rouler dans notre monde...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Super3

Messagepar hbr5 » 09 mars 2022, 08:30

MK3 a écrit :
Trevignon a écrit :Le tarif de base ……sans aucune option avec intérieur vinyl serait de 57800€ … :o … ça pique un peu.Mais bon ,quand on aime ,on ne compte pas :oops: :oops:


...Donc, compter 65 000 avec à peine 3 options ?
Une auto, c'est un rêve, un art de vivre. Les films marketing Morgan sont somptueux. Ils font rêver. Puis, vient la réalité du monde : qui s'imagine sortir son super3 pour aller seulement faire les courses au Supermarché ? Regard trop envieux, risque du vandalisme, sentiment de marginalité dans un monde bien terne qui se donne depuis 40 ans pour mission de faire disparaitre toute sensation du naturel, aussi bien dans l'assiette qu'au volant...

Et, de toute façon, quel plaisir à circuler dans une zone d'activités ? A rouler sur autoroute ? A passer d'une zone urbaine à une autre zone urbaine ? D'un rond point à un autre rond point ? Qui peut faire 500 bornes, le temps d'un week-end, sans passer par ces mauvaises voies ? C'est impossible.

Reste bien quelques ilots de verdure, à protéger, dans notre pays, que je ne qualifierai plus même de beau pays, tant zones d'activités et éoliennes ont tout pourri, tout massacré. Mais, dans ces ilots, il y a encore du calme, voire même du silence, et des petites routes. On se les garde pour nous.

Mais, on ne met pas 57 800 € pour acheter ce petit bonheur, pour gouter à ce calme, ce silence. La moindre Clio Diesel à 800 €, vitres baissées, pour qui veut profiter du bruit des cigales, faire découvrir ses pâtures, suffit allègrement.

Bref : on prend les paris ? Certains vont s'acheter des routes rêvées à travers le Super3. Ils auront raison. Et le réveil se fera dans les 2 ans. En constatant que c'est une machine à rêve, mais plus à rouler dans notre monde...


Je ne peux hélas que partager tes conclusions sur le triste constat des "charmes ravageurs" des zones d'activités , des zones urbaines étendues et autres rocades et ronds point .... je rajouterais un ingrédient qui me rend dingo : les hangars à vocation agricoles et pourtant je suis agriculteur !!!

Perso, j'ai fait le choix délibéré de rouler avec Miss Pemby au journalier et avec ma vieille Mog pour les trajets plus lointains . Ce choix résulte d'un crédo trés personnel : je n'ai plus envie de m'ennuyer au volant de véhicules qui ne m'amusent pas et donc j'assume cette "marginalité".

Par contre une chose me parait trés importante pour ma tranquillité dans ce monde : il faut que le véhicule soit le plus financièrement discret possible . Mon Pemby est parfait pour cela , jamais il ne déclenche d'hostilité , de jalousie financière. Pour la Mog c'est déjà trés différent et ce malgré son age et sa discrétion .

Donc je maintiens , à choisir entre le super3 et le Pembleton .... devinez .........

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Super3

Messagepar MK3 » 09 mars 2022, 09:20

hbr5 a écrit :
Par contre une chose me parait trés importante pour ma tranquillité dans ce monde : il faut que le véhicule soit le plus financièrement discret possible


Haaaa ! Voilà de quoi ouvrir un autre sujet qui me turlupine vraiment depuis un bout de temps, que je me figurais hier ouvrir sous l'intitulé "le prix de la décence monte !".

Ma petite Spitfire est inoffensive. Elle arpente des routes de campagne et communales. Tout le monde la trouve jolie, elle embellit la campagne sans jamais une once de quelque ostentation me semble-t-il.
La Caterham n'était [à l'imparfait car elle est partie ] qu'une frêle grenouille, qui amusait et faisait marrer tout le monde aussi.
La Morgan n'inspire pour l'instant et vraiment que de la sympathie, mais je note une différence : elle soulève la question de l'argent. Je ne prendrai qu'une illustration. Lors de ma première grande virée avec, une dame d'un certain âge, enthousiaste, à vrai dire franchement hystérique, s'est émerveillé : "hoooo ! Qu'elle est belle ! Ho si je gagnais au loto !" Rien de méchant du tout, vraiment bien au contraire. Mais... Faut-il expliquer que...Bref... Et puis voilà le prix de l'essence qui monte : remplir son réservoir juste pour le plaisir d'en bruler le contenu quand d'autres n'y arrivent plus même pour survivre...

Le problème est que c'est une passion pas plus couteuse qu'une autre, mais elle est visible. C'est la jouissance soumise au regard de l'autre en cramant un bien de première nécessité. Du coup, je préfère quand la Mog est vraiment bien sale, qu'elle ne brille pas, et qu'au fond la poussière des champs vient camoufler un bleu déjà bien discret.

Je n'ose même pas imaginer le tourment d'un ferrariste passionné qui s'achèterait une Modena Spider bien rouge et bruyante qui ne joue pas dans la même division !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Super3

Messagepar hbr5 » 09 mars 2022, 13:04

MK3 a écrit : ..............

Du coup, je préfère quand la Mog est vraiment bien sale, qu'elle ne brille pas, et qu'au fond la poussière des champs vient camoufler un bleu déjà bien discret.

Je n'ose même pas imaginer le tourment d'un ferrariste passionné qui s'achèterait une Modena Spider bien rouge et bruyante qui ne joue pas dans la même division !



Ahhhh que voilà un sujet que je comprends !!!

Une anecdote d'un des miens Amis : Il s'offre la Porsche de ses rêves et va la faire essayer à sa douce moitié ..... rocade , feu rouge , tentative d'une voiture "tunée" de faire la course..... 8 jours aprés rebelote , invectives echangées !
Madame à déclaré que ce serait sans elle ...... et l'objet de decennies de rêve fut illico revendu :(

Tu parles de voitures qui ne brillent pas de mille Feux , comme je te comprends , et cela est l'une des raisons de mon gout immodéré pour les Etat d'origines même trés patinés !!! Dans le m^me registre , par gout je prefère les anciennes qui sont , moins large , moins chromées , moins ostentatoires , en un mot plus modeste avec leur intérieur noirs .

Etre contraint de tenir compte de ces paramètres en matière de véhicules parait tout aussi stupide qu'irréaliste et pourtant cela est une stricte réalité qui s'impose à tous !!!

Mais dans le même genre j'ai rencontré plus fort , bien plus fort : je vis depuis des decennies en compagnie de Saluki ; ce sont des chiens rares et particuliers à tous niveaux .
Aprés ces decennies sans remarques particulières , récemment et à plusieurs reprises , j'ai entendu lorsque je croisais des passants avec ma chienne en laisse l'appréciation suivante : ".....chiens de riches......." ....... que dire, que faire ....rien mais cela revèle bien un certain état d'esprit tout à fait toxique selon mon point de vue !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Super3

Messagepar Rêveur » 09 mars 2022, 13:54

Vis à vis des jaloux, des envieux, des ignares et des imbéciles il n'est d'autre solution que l'indifférence... je me refuse à vivre sous le diktat de ces catégories d'individus... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3259
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Super3

Messagepar 4HP » 09 mars 2022, 17:02

La seule réflexion que j'ai entendue au sujet de mon 4/4 était "il y en a qui n'ont pas peur de montrer leur signe extérieur de richesse".
Pas sûr que mon 4/4 de 1970, même en incluant les dépenses pour la remise en état, m'ait coûté plus cher que sa 3008 flambant neuve.

Mais d'une façon générale les réflexions sont plutôt "elle est belle", "c'est une vraie?", "non ce n'est pas la halle que l'on veut photographier c'est votre voiture"
Image


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités