Nos bolides…. Statistiques

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7163
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nos bolides…. Statistiques

Messagepar LOU01 » 01 avr. 2022, 09:09

hbr5 a écrit :...Le plus frustrant est que , trois fois hélas , ces problèmes de fabrications ne sont pas l'apanage uniquement des matos à bas prix !!!...t

Même constat affligeant, cette situation tient aux contrôles qualités qui ne sont plus effectués en sortie de fabrication, l'humain coutant trop cher, la pièce sort de chaine, est emballée et part en vente, et le client paie des pièces, qui parfois, ne fonctionnent même pas une fois.
Souvent les pièces de "marque" sont fabriquées par le même qui vends la même "copie" deux à trois fois moins cher pour un résultat qui tient de la chance pour un fonctionnement très approximatif.
Alors, que faire, je crains que nous ne pouvons rien, nos gouvernants ont décidé qu'ils fallait rouler en électrique, vous ne comprenez rien alors, m'enfin, quoi, zut, crottes de babouin... :mrgreen: ...
Demain, plus de pièces, plus de pétrole à la pompe pour faire tousser ton bolide et tu marcheras à pied ou en trottinette électrique si tes moyens te le permettent... :( ...
LOU01

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Nos bolides…. Statistiques

Messagepar Hadrien » 01 avr. 2022, 09:36

Tinou a écrit :Bonjour à tous,
Ce matin il pleut en occitanie ( et un peu partout en France…)…..je ne sors pas sous la pluie, au moins si je peux éviter….
Sur le parking, nous avons 73 Morgan… pas mal!
Près de la moitié sont des 4/4 (45%)…
Très peu sont vraiment anciennes avec seulement 4 modèles d’avant 1960….
Et au final seulement 15% d’avant 1980.
Au fond la majorité (53%) sont du XXIeme siècle avec une majorité sur les années 2010+….
Aimerions nous donc en majorité le look des années 30 et la modernité/fiabilité des véhicules récents ?
Les +4 représentent un petit tiers, 15% de roadsters et quelques +8 ( 10%).
Je ne vois pas de plus6 sur le parking…..
Voilà les amis, notre parc auto …. C’est un peu notre reflet.
Profitez de cette journée maussade pour peaufiner vos derniers réglages….le printemps arrive et les sorties avec…..


Bonjour à tous
Je suis le récent propriétaire d’un tourer v6 de 2013 , le choix du tourer c’est ma femme … le choix du v6 c’est moi !
Nous avons d’abord essayé un tourer 4/4 avec un 1600 des années 1980 … voiture de location mal entretenue… quand j’ai vu l’embrayage dur , la direction floue , le pont arrière flottant j’ai opté pour un modèle plus récent et plus sportif ….je ne suis pas déçu .
N’étant pas mécano et particulièrement méticuleux , j’ai opté pour un modèle plus moderne sans pour autant avoir tous les trucs qui nous pourrissent la vie sur les voitures modernes …les ceintures qui bipent, l’ESP, l’ABS, les contrôles de pression de pneus qui ne marchent jamais et les détecteurs de radar….
En cela , la notre est parfaite , il y’a un look ancien , un moteur et une tenue de route !


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités