Achat d'un Tourer (?)

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
lormand276
Piéton
Piéton
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2022, 10:54
Le bolide : +4 Tourer 1986 -Fiat
Ma région : Normandie

Achat d'un Tourer (?)

Messagepar lormand276 » 14 mai 2022, 22:23

Bonjour à tous

On souhaite passer aux choses sérieuses en revendant notre fausse Morgan ; Moss Malvern (très bon compromis) et achetant une belle Morgan.
On a besoin d un touret car nous voulons profiter des balades avec nôtres fille de 7 ans.
Quel modèle, année est adapté ?Je vois que les récents ont des ceintures et de vrais sièges.
Est ce qu il y a un site où quelqu un qui pourrait me donner les évolutions du tourer en fonction des années (concernant les places arrières) ou mieux, y a t il des tourets en normandie pour que je puisse voir.
Si en plus vous avez des tourer à vendre ça m intéresse.

Merci à tous d avance.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Achat

Messagepar hbr5 » 15 mai 2022, 07:41

Bienvenue au Zing !!!

concernant les Tourers , je ne connais que les "vieux" qui sont tous quasi semblables à l'exception de la mécanique qui différe avec les années . Les "récents" sont différents niveau partie arrière avec à priori un confort supérieur .

Maintenant faut relativiser : avoir la volonté de faire voyager un enfant à l'arrière est un concept d'une autre époque vu le confort offert , que j'ai testé et qui est ""redoutable"" au sens littéral du terme !!!
J'ai acheté mon Tourer à un propriétaire qui l'avait lui aussi acheté pour des balades en famille avec une enfant à l'arrière , sauf que , aprés un essai d'une paire d'heure la dite enfant a refusé clair et net de remonter dans le bolide et donc la voiture fut vendue pour incompatibilité avec l'heureuse enfant :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Achat

Messagepar 4HP » 15 mai 2022, 09:00

lormand276 a écrit :Bonjour à tous

On souhaite passer aux choses sérieuses en revendant notre fausse Morgan ; Moss Malvern (très bon compromis) et achetant une belle Morgan.
On a besoin d un touret car nous voulons profiter des balades avec nôtres fille de 7 ans.
Quel modèle, année est adapté ?Je vois que les récents ont des ceintures et de vrais sièges.
Est ce qu il y a un site où quelqu un qui pourrait me donner les évolutions du tourer en fonction des années (concernant les places arrières) ou mieux, y a t il des tourets en normandie pour que je puisse voir.
Si en plus vous avez des tourer à vendre ça m intéresse.

Merci à tous d avance.

Bonjour Lormand, nous comprenons tes motivations, il faut cependant que tu passes par la case "pilotes" pour le faire comme décrit dans le règlement:
"• Les règles de fonctionnement :

o Avant toute participation aux sujets du forum, vous devrez vous présenter dans la section "Les Pilotes", en ouvrant un nouveau sujet dont le titre devra être votre pseudo."

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Achat

Messagepar CorsaRed » 17 mai 2022, 01:32

Notre camarade s'est présenté dans les règles, nous pouvons maintenant lui faire part de nos expériences de Tourer (pour ma part, aucune!)
Après hbr5, voyons ce que pense 4HP du confort de places arrières sur un Tourer ancienne génération.
Si ceux qui ont des Tourer "moderne" nous lisent, ils ne manqueront pas de nous donner leurs impressions.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Achat d'un Tourer (?)

Messagepar 4HP » 17 mai 2022, 10:01

Comme l'a dit Lou01, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux installer ta fille derrière, il est peut être préférable de choisir un modèle avec des ceintures de sécurité aux places arrière donc plutôt après 1980, sachant que le confort des tourers d'avant 2000 est très rustique (tu connais le confort de la Morgan de ton beau père) et la place pour les jambes mesurée derrière les sièges avant.
Pour faire des balades avec un enfant c'est tout à fait envisageable, il y a même des gens qui partaient en vacances dans ces conditions.
Lorsque ta fille sera plus grande ça risque d'être plus délicat.
Après ça il y a les tourers d'après 2000, les propriétaires sauront t'en parler, clairement ce n'est plus les mêmes voitures, ni le même budget.

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Tourer (?)

Messagepar Jak » 17 mai 2022, 14:37

je mets ma contribution au bon endroit :mrgreen:

Euh... les promenades familiales avec enfant dans un Tourer ancien... comment dire ... j'y crois moyen. Si tu as le moyen d'essayer avant d'acheter, ce serait pas mal, tu risques d'éviter une déconvenue... Bonne réflexion !

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Achat d'un Tourer (?)

Messagepar Trevignon » 17 mai 2022, 15:16

Bonjour : 2 choses â savoir
-le siège auto enfant , selon la législation française , est obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans , sauf si l’enfant mesure plus d’1,35 m ( ce qui est assez rare avant l’âge de 10 ans) .la simple ceinture de sécurité étant alors suffisante .
-Il n’y a pas de fixation isofix sur les morgan …donc pas de possibilité d’installer le siège auto adéquat .
En ce qui concerne les «  tourers anciens » ,je vois mal un jeune enfant y voyager en toute sécurité et confort ( j’avais une connaissance bretonne qui a essayé de voyager avec 2 jeunes enfants dans un « vieux » tourer ….. c’était larmes et pleurs à chaque fois …. ( cette connaissance a finit par renoncer )
Par contre les derniers tourers semblent plus adaptés et confortables ( le budget sera différent) …..mais toujours pas de fixation isofix .
Donc à vous de voir et réfléchir ….bonne chance dans votre quête du Graal

herve59
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2022, 18:09
Le bolide : tourer 4/4
Ma région : Haut de France, tout

Re: Achat d'un Tourer (?)

Messagepar herve59 » 17 juin 2022, 16:44

Bonjour, Nouveau sur le forum je viens de découvrir le sujet, j'ai pour ma part un tourer "ancien" 1981 nous avons voyagé avec les enfants des sorties de 250 kms, jusque 9, 10 ans pas de problème mais ensuite ce n'est plus la même chose ils se retrouvent plus haut que le parebrise c'est donc à tout vent! Un quart d'heure ... ça suffit. Question sécurité nous avions trouvé des harnais fixés à l'attache du porte bagage. J'ai toujours mon tourer les sièges ar
servent de coffre très pratique.

navi911
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2013, 20:44
Le bolide : 4/4 Tourer 2000
Ma région : Nord IDF

Re: Achat d'un Tourer (?)

Messagepar navi911 » 10 oct. 2023, 20:10

Je tombe sur ce sujet un peu tardivement... J'ai un Tourer de 2000 que j'ai acheté parce qu'à l'époque ma fille avait 11 ans. Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve que les places AR sont très habitables. Nous avons fait le tour de l'Angleterre (avec visite de l'usine à Malvern :D ). Nous avons fait plusieurs voyages de 3 à 500 km en France. Capoté et décapoté. Au dessus de 110km/h, la pression du vent est difficile à supporter pour les passagers AR. Il faut de bonnes lunettes et une casquette d'aviateur... (et si elle a les cheveux longs, de longues heures de démêlage...). Capoté aucun PB et pas de PB de hauteur. Maintenant, ma fille a 23 ans et ne vient plus avec nous... J'ai alors pensé vendre mon tourer (en fait 4 seater car conduite à droite) car je le trouvais moins joli que le 2 places mais... les places AR sont tellement pratiques (dossiers rabattables) quand on fait de grands trajets (4000 km en 15 jours au mois de juin /Toscane et retour par la RGA (Route des grandes Alpes). Où quand tu veux ramener plusieurs cartons de vins d'un vigneron que tu as trouvé sur ta route...)
Bref, je l'aime et je le garde... ;)
No risk, no fun

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Achat d'un Tourer (?)

Messagepar PhilippeF75 » 11 oct. 2023, 01:08

Tu as bien raison, surtout pour les cartons de vin !
J'arrive à remplir le cabriolet Porsche pour les mêmes raisons, mais avec la Morgan +4, faut pas rêver...

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Achat d'un Tourer (?)

Messagepar Gege » 11 oct. 2023, 08:02

Bravo, Navi911,' 4000 bornes en passant par la route des grandes Alpes, c'est du costaud! Je suis vraiment content de voir que je ne suis pas le seul à faire du long cours avec mon vieux tourer!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités