Bonjour
Dans un msg précédent à propos de problème de réservoir d’essence , on s’est posé la question de savoir si l’usine Morgan fabriquait elle même ses réservoirs ou si c’était le boulot de sous-traitants tél que Mulfab…
Un de vous ayant visité l’usine peut il nous répondre ?
Merci d’avance
Hadrien
Question aux morganistes qui ont visité l’usine …
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3311
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Question aux morganistes qui ont visité l’usine …
Peu de gens ont visité l'usine, semble-t-il.
Il faudrait de plus que la visite corresponde à la période de construction de ta voiture, l'arrivée du nouvel actionnaire en 2019 ayant dû rebattre les cartes.
Tout comme les ailes avant, les châssis et certainement d'autres pièces, la fabrication des réservoirs qui nécessite de quoi emboutir, plier et souder sur des grandes longueurs ont de grandes chances d'être sous-traitées, ne serait-ce que pour des questions de place dans l'usine et d'amortissement de matériel (une dizaine de voitures par semaine à l'époque).
Il faudrait de plus que la visite corresponde à la période de construction de ta voiture, l'arrivée du nouvel actionnaire en 2019 ayant dû rebattre les cartes.
Tout comme les ailes avant, les châssis et certainement d'autres pièces, la fabrication des réservoirs qui nécessite de quoi emboutir, plier et souder sur des grandes longueurs ont de grandes chances d'être sous-traitées, ne serait-ce que pour des questions de place dans l'usine et d'amortissement de matériel (une dizaine de voitures par semaine à l'époque).
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
- Le bolide : Tourer v6 2013
- Ma région : Savoie
Re: Question aux morganistes qui ont visité l’usine …
4HP a écrit :Peu de gens ont visité l'usine, semble-t-il.
Il faudrait de plus que la visite corresponde à la période de construction de ta voiture, l'arrivée du nouvel actionnaire en 2019 ayant dû rebattre les cartes.
Tout comme les ailes avant, les châssis et certainement d'autres pièces, la fabrication des réservoirs qui nécessite de quoi emboutir, plier et souder sur des grandes longueurs ont de grandes chances d'être sous-traitées, ne serait-ce que pour des questions de place dans l'usine et d'amortissement de matériel (une dizaine de voitures par semaine à l'époque).
Merci pour ton retour
Un réservoir inox a été commandé chez Mulfab avec un délai de 3 à 4 semaines
A suivre
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Question aux morganistes qui ont visité l’usine …
J'ai visité l'usine trois fois...mais je n'ai pas pensé à demander qui avait fabriqué le réservoir.
La prochaine fois..
La prochaine fois..
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités