Question aux morganistes qui ont visité l’usine …

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Question aux morganistes qui ont visité l’usine …

Messagepar Hadrien » 10 juin 2022, 18:44

Bonjour
Dans un msg précédent à propos de problème de réservoir d’essence , on s’est posé la question de savoir si l’usine Morgan fabriquait elle même ses réservoirs ou si c’était le boulot de sous-traitants tél que Mulfab…
Un de vous ayant visité l’usine peut il nous répondre ?
Merci d’avance
Hadrien

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Question aux morganistes qui ont visité l’usine …

Messagepar 4HP » 15 juin 2022, 09:55

Peu de gens ont visité l'usine, semble-t-il.
Il faudrait de plus que la visite corresponde à la période de construction de ta voiture, l'arrivée du nouvel actionnaire en 2019 ayant dû rebattre les cartes.
Tout comme les ailes avant, les châssis et certainement d'autres pièces, la fabrication des réservoirs qui nécessite de quoi emboutir, plier et souder sur des grandes longueurs ont de grandes chances d'être sous-traitées, ne serait-ce que pour des questions de place dans l'usine et d'amortissement de matériel (une dizaine de voitures par semaine à l'époque).

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Question aux morganistes qui ont visité l’usine …

Messagepar Hadrien » 15 juin 2022, 15:31

4HP a écrit :Peu de gens ont visité l'usine, semble-t-il.
Il faudrait de plus que la visite corresponde à la période de construction de ta voiture, l'arrivée du nouvel actionnaire en 2019 ayant dû rebattre les cartes.
Tout comme les ailes avant, les châssis et certainement d'autres pièces, la fabrication des réservoirs qui nécessite de quoi emboutir, plier et souder sur des grandes longueurs ont de grandes chances d'être sous-traitées, ne serait-ce que pour des questions de place dans l'usine et d'amortissement de matériel (une dizaine de voitures par semaine à l'époque).


Merci pour ton retour
Un réservoir inox a été commandé chez Mulfab avec un délai de 3 à 4 semaines
A suivre

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Question aux morganistes qui ont visité l’usine …

Messagepar TOC78 » 01 juil. 2022, 02:58

J'ai visité l'usine trois fois...mais je n'ai pas pensé à demander qui avait fabriqué le réservoir.

La prochaine fois..

:D
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités