Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
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Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Les modérateurs clôtureront bien sûr le sujet s'il est déjà spécifiquement traité, mais je n'ai pas trouvé.
Je comprends du vote du Parlement européen d'en finir avec le thermique à horizon 2035 qu'il existe plusieurs exceptions ou régimes transitoires. Parmi ceux-ci, "Les constructeurs qui vendent moins de 1 000 véhicules par an seront, eux, totalement exemptés de l’interdiction de vendre des voitures à essence, diesel ou hybride". Source, parmi pléthore d'articles : https://www.nouvelobs.com/ecologie/2022 ... -luxe.html
En l'état des dispositions, cela signifierait-il que Morgan pourrait n'être pas concerné par ce qui se trame ? A-t-on des infos officielles sur le virage que la marque souhaite prendre...Ou pas ?
Pour mémoire, les chiffres de production : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =975222499
Au passage, ils paraissent bien, bien faibles depuis l'arrivée des nouveaux modèles, du moins si Gomog est fiable.
Je comprends du vote du Parlement européen d'en finir avec le thermique à horizon 2035 qu'il existe plusieurs exceptions ou régimes transitoires. Parmi ceux-ci, "Les constructeurs qui vendent moins de 1 000 véhicules par an seront, eux, totalement exemptés de l’interdiction de vendre des voitures à essence, diesel ou hybride". Source, parmi pléthore d'articles : https://www.nouvelobs.com/ecologie/2022 ... -luxe.html
En l'état des dispositions, cela signifierait-il que Morgan pourrait n'être pas concerné par ce qui se trame ? A-t-on des infos officielles sur le virage que la marque souhaite prendre...Ou pas ?
Pour mémoire, les chiffres de production : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =975222499
Au passage, ils paraissent bien, bien faibles depuis l'arrivée des nouveaux modèles, du moins si Gomog est fiable.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Quel motoriste continuera à développer un moteur thermique pour moins de 1000 exemplaires par an
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Morris a écrit :Quel motoriste continuera à développer un moteur thermique pour moins de 1000 exemplaires par an
Un constructeur qui continuera de produire pour des marchés ou le thermique n'est pas interdit.... il y a plusieurs continent ou le passage à l'electrique relève de l'utopie actuellement, quant à l'europe .... il faudra voir ce qui va se passer quand les ménages des classes moyennes ou modestes se verront dans l'impossibilité de renouveler leur véhicule et de fait remettre en cause leur liberté d'aller et venir...
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Merci pour vos 2 réflexions. Je suis assez d'accord.
Bref : "tempora mori, tempora mundis recorda".
Bref : "tempora mori, tempora mundis recorda".
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
... hein !!? ... tu faisais quoi, ces deux dernières années ? Tu dormais ? Stage de spéléo de 24 mois ? Période d'essai pour une future cryogénisation ?Rêveur a écrit : .... il faudra voir ce qui va se passer quand les ménages des classes moyennes ou modestes se verront dans l'impossibilité de renouveler leur véhicule et de fait remettre en cause leur liberté d'aller et venir...
Le test a déjà été fait, et il ne s'est rien passé. Mais c'est vrai, on oublie vite ...
C'est pas faux ...MK3 a écrit :Bref : "tempora mori, tempora mundis recorda".
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Et je pense qu'il va y avoir un autre problème: alors que les Français croulent sous le prix des carburants, l'état ne fait rien pour améliorer les choses, si l'électrique prend (je ne suis pas certain que ce soit gagné), il faudra bien compenser les taxes perdues et alors bonjour le prix de l'électricité.
Modifié en dernier par Vampirex le 11 juin 2022, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
CorsaRed a écrit :... hein !!? ... tu faisais quoi, ces deux dernières années ? Tu dormais ? Stage de spéléo de 24 mois ? Période d'essai pour une future cryogénisation ?Rêveur a écrit : .... il faudra voir ce qui va se passer quand les ménages des classes moyennes ou modestes se verront dans l'impossibilité de renouveler leur véhicule et de fait remettre en cause leur liberté d'aller et venir...
Le test a déjà été fait, et il ne s'est rien passé. Mais c'est vrai, on oublie vite ...C'est pas faux ...MK3 a écrit :Bref : "tempora mori, tempora mundis recorda".
Je ne dormais pas... en revanche beaucoup se sont fait endormir notamment par la "crise" sanitaire... et on, continue d'ailleurs... les gens se réveilleront quand on sera arrivé à l'échéance jusque là ça parait abstrait pour beaucoup ... en règle général le consommateur n'anticipe pas tellement le changement de véhicule...
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Moi , j'ai une interrogation , toujours la même : ok , plus de pétrole , ok de l'electricité à la place ..... mais qui , comment et à quel cout va produire cette electricité dont les volumes necessaires vont exploser , question subsidiaire identique à l'inquiètude de notre Ami vampirex : comment on va faire pour compenser la taxe sur les pétroles que l'état ne percevra plus ... qui va payer , à ce sujet j'ai comme une vague idée
Les Technos nous prendraient ils pour des Fromages .... je ne veux pas y croire
Cordialement
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Cordialement
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
hbr5 a écrit :...Les Technos nous prendraient ils pour des Fromages .... je ne veux pas y croire ...
Oh, comment, une rébellion, on ose mettre en doute l'intelligence supérieure de ceux qui savent...Relax, les minerais nécessaires vont bientôt manquer, adieu batterie au lithium, mais pour les taxes c'est prévu, on est en France, non mais, hein, alors de source interne à la grande maison qui fait tourner les centrales, pourquoi donc on a tordu le bras à tous les français avec le compteur Linky, hein, ben parce que ils sauront quand tu charges ton bolide le soir et le prix sera forfaire, plus comme aujourd'hui à 1,50 voir 2 € la recharge mais, et c'est là on voit que tout est bien pensé depuis longtemps, très longtemps même, à 81 €, donc l'équivalent d'un plein de pétrole avant la guerre en Ukraine et la pénurie de blé...non, mais oh, vous croyez quoi, mais dormez tranquille citoyens, tout va bien... ...moi aussi j'aimerais ne pas y croire...mais j'ai des doutes...sérieux...
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Ils sont malins mon père me disait souvent : L’essence à 10 Francs tous les français seront dans la rue et bin non ils ont changé la monnaie avant aujourd’hui j’ai fait un plein de 98 à 2,29 € soit 15 Fr le litre
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Rêveur a écrit :
Un constructeur qui continuera de produire pour des marchés ou le thermique n'est pas interdit.... il y a plusieurs continent ou le passage à l'electrique relève de l'utopie actuellement
3 remarques :
1) cette disposition a été prise en faisant fi de la marche du monde, comme si celui de 2035 devait reposer sur les mêmes équilibres que ceux des années 2015/2020. Un exemple : voyons comme la vente des produits bio en supermarché se casse la gueule juste en quelques mois voire quelques semaines ! Ils deviennent le cadet des soucis et c'est normal !
2) On peut imaginer que cette évolution, notamment en ville, va ouvrir la voie à plein d'étrangetés et bizarreries, thermiques, électriques, hydrauliques, alcooliques, psychotiques comme aux tout débuts de l'automobile. Et ça, c'est chouette !
3) Des comportements opportunistes et baroques pourraient apparaitre. Par exemple, je vais créer les "MK3-Automobiles" et sortir ma MK3-01 sur base moteur Chevrolet et habitacle chinois répondant aux normes CE. J'en fabriquerai 800. Et Trévignon fera pareil avec ses Trévignon-Gaffiot. Et on s'associera pour maitriser les couts et les crash-test. Ca tombe bien, on est complémentaire [moi, j'ai du 2nd degré] .
Bref : la créativité automobile ne va pas mourir !
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
MK3 a écrit :Rêveur a écrit :
Un constructeur qui continuera de produire pour des marchés ou le thermique n'est pas interdit.... il y a plusieurs continent ou le passage à l'electrique relève de l'utopie actuellement
3 remarques :
1) cette disposition a été prise en faisant fi de la marche du monde, comme si celui de 2035 devait reposer sur les mêmes équilibres que ceux des années 2015/2020. Un exemple : voyons comme la vente des produits bio en supermarché se casse la gueule juste en quelques mois voire quelques semaines ! Ils deviennent le cadet des soucis et c'est normal !
2) On peut imaginer que cette évolution, notamment en ville, va ouvrir la voie à plein d'étrangetés et bizarreries, thermiques, électriques, hydrauliques, alcooliques, psychotiques comme aux tout débuts de l'automobile. Et ça, c'est chouette !
3) Des comportements opportunistes et baroques pourraient apparaitre. Par exemple, je vais créer les "MK3-Automobiles" et sortir ma MK3-01 sur base moteur Chevrolet et habitacle chinois répondant aux normes CE. J'en fabriquerai 800. Et Trévignon fera pareil avec ses Trévignon-Gaffiot. Et on s'associera pour maitriser les couts et les crash-test. Ca tombe bien, on est complémentaire [moi, j'ai du 2nd degré] .
Bref : la créativité automobile ne va pas mourir !
Bel optimisme,on est plus au début du XX°ou l’on pouvait fabriquer n’importe quoi et mourir librement.Va homologuer une voiture aujourd’hui à titre individuel c’est l’enfer .On est plus dans des pays libres tout est contrôlé calibré normé plus de place pour le bizarre et les électeurs sont contents en attendant un chèque de l’état pour finir le mois Malheureusement comme pour beaucoup de choses on va être dépassé par les Chinois Indiens and co.
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
Je reste dubitatif sur vos espoirs de continuer à pouvoir acheter des voitures neuves à moteurs à explosion (avec des gros moteurs) après 2035 en Europe.
Quels sont les continents qui seront susceptibles de produire se type de voiture?
La Chine certainement pas comme expliqué ici, les chinois préfèrent construire des centrales à charbon pour faire de l'électricité pour recharger les batteries.
Les Etats Unis non plus, ils ont toujours été plus drastiques que les européens en terme de pollution, et la stratégie de GM, ne va pas dans le sens de la production de gros V8.
Reste l'Inde, rouler en Tata, ça fait pas rêver.
Je ne pense pas que l'Amérique du sud puisse sauver la mise et de toute façon que pourront-ils faire contre les paragraphes qui suivent.
A ceci vient s'ajouter les normes auxquelles les véhicules neufs à motorisation par carburants fossiles seront soumis en Europe et qui rendra les moteurs encore plus anémiques que les 3 cylindres qui équipent de plus en plus de voitures.
L'Afrique continuera à vivre sur les vieux stocks de l'Europe, et les poètes Européens amateurs de pistons alternatifs auront peut-être le droit de faire quelques Km avec leur anciennes dans l'année.
Le pire étant l'évolution des mentalités où les amateurs de grosses cylindrées seront montrés du doigt, et à qui les disciples de Gretta jetteront des pierres, et en 2035 ils seront beaucoup plus nombreux que les dinosaures que nous devenons.
Quels sont les continents qui seront susceptibles de produire se type de voiture?
La Chine certainement pas comme expliqué ici, les chinois préfèrent construire des centrales à charbon pour faire de l'électricité pour recharger les batteries.
Les Etats Unis non plus, ils ont toujours été plus drastiques que les européens en terme de pollution, et la stratégie de GM, ne va pas dans le sens de la production de gros V8.
Reste l'Inde, rouler en Tata, ça fait pas rêver.
Je ne pense pas que l'Amérique du sud puisse sauver la mise et de toute façon que pourront-ils faire contre les paragraphes qui suivent.
A ceci vient s'ajouter les normes auxquelles les véhicules neufs à motorisation par carburants fossiles seront soumis en Europe et qui rendra les moteurs encore plus anémiques que les 3 cylindres qui équipent de plus en plus de voitures.
L'Afrique continuera à vivre sur les vieux stocks de l'Europe, et les poètes Européens amateurs de pistons alternatifs auront peut-être le droit de faire quelques Km avec leur anciennes dans l'année.
Le pire étant l'évolution des mentalités où les amateurs de grosses cylindrées seront montrés du doigt, et à qui les disciples de Gretta jetteront des pierres, et en 2035 ils seront beaucoup plus nombreux que les dinosaures que nous devenons.
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
4HP a écrit :Je reste dubitatif sur vos espoirs de continuer à pouvoir acheter des voitures neuves à moteurs à explosion (avec des gros moteurs) après 2035 en Europe.
Quels sont les continents qui seront susceptibles de produire se type de voiture?
La Chine certainement pas comme expliqué ici, les chinois préfèrent construire des centrales à charbon pour faire de l'électricité pour recharger les batteries.
Les Etats Unis non plus, ils ont toujours été plus drastiques que les européens en terme de pollution, et la stratégie de GM, ne va pas dans le sens de la production de gros V8.
Reste l'Inde, rouler en Tata, ça fait pas rêver.
Je ne pense pas que l'Amérique du sud puisse sauver la mise et de toute façon que pourront-ils faire contre les paragraphes qui suivent.
A ceci vient s'ajouter les normes auxquelles les véhicules neufs à motorisation par carburants fossiles seront soumis en Europe et qui rendra les moteurs encore plus anémiques que les 3 cylindres qui équipent de plus en plus de voitures.
L'Afrique continuera à vivre sur les vieux stocks de l'Europe, et les poètes Européens amateurs de pistons alternatifs auront peut-être le droit de faire quelques Km avec leur anciennes dans l'année.
Le pire étant l'évolution des mentalités où les amateurs de grosses cylindrées seront montrés du doigt, et à qui les disciples de Gretta jetteront des pierres, et en 2035 ils seront beaucoup plus nombreux que les dinosaures que nous devenons.
Un monde à la Mad Max… je n’y crois pas….
L’élite peut avoir de « belles » ambitions mais c’est le citoyen qui dans les démocraties décide de ce qui est bon ou pas…. Comme pour bien d’autres objectifs, il faudra adapter la vitesse de changement à l’évolution des technologies et à l’acceptabilité pour les usagers…. Bref comme disait P Dac, il faut penser le changement, sinon il faudra changer le pansement….
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Re: Morgan et "l'amendement Ferrari" : le thermique à jamais ?
De toute façon la vitesse sur autoroute sera limitée à 30km/h, 20 sur les départementales, 5 en ville. Il y aura sans doute des exceptions pour les engins agricoles ( je ne vois pas mon voisin labourer avec un tracteur électrique) , donc je garde mon tracteur pour aller à la ville . CQFD.
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