Très mauvaise période chez Morgan

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
F5RKC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 ,4/4,+Four
Ma région : Bretagne
Contact :

Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar F5RKC » 14 juin 2022, 10:00

Une lettre recommandée adressée à tous les propriétaires de MORGAN Plus Four et Plus Six.

STOP DRIVE VEHICULE SAFETY RECALL

Problème de freins...

En plus des pb de fuites de radiateur, de commande d'embrayage et de communication cavalière avec les clients, voila q'une Lette en recommandée nous demande de ne plus utiliser la voiture jusqu'à ce que l'usine propose une solution.

En attendant, il nous faut laisser les voitures au garage et surtout il faudra attendre les consignes pour les rapporter chez un concessionnaire ( sur un plateau )

C'est vraiment regrettable, ca va très très mal se passer, les clients vont se fâcher, ca risque de coûter très cher à Morgan.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar MK3 » 14 juin 2022, 10:37

Hello,

Gomog énonce le message en ces termes:

Les enquêtes préliminaires indiquent que, dans certaines circonstances limitées, la dégradation prématurée du ou des joints en caoutchouc dans le maître-cylindre de frein peut compromettre l’efficacité des freins et, dans des cas extrêmes, entraîner une défaillance des freins. Comme il s’agit d’un problème de sécurité possible, nous vous conseillons immédiatement de ne pas conduire votre véhicule tant qu’une action de rectification n’a pas été effectuée. Votre concessionnaire fournisseur vous contactera dès que l’action de service aura été finalisée afin de faire rectifier votre voiture. Ces travaux seront bien entendu effectués gratuitement. Si vous avez des questions concernant cette lettre, veuillez vous adresser à votre concessionnaire Morgan fournisseur ou le plus proche. Nous vous avons envoyé cet avis important car nous sommes préoccupés par votre sécurité. Votre sécurité est notre priorité absolue. Nous regrettons tout inconvénient que cette inspection pourrait causer; cependant, nous nous engageons à assurer le fonctionnement sécuritaire continu de votre véhicule.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3257
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar 4HP » 15 juin 2022, 09:42

Et ils fournissent une Morgan de remplacement pendant l'immobilisation?
Le risque de passer l'été sans profiter de son bolide est grand.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar hbr5 » 15 juin 2022, 13:04

Ce que je trouve le plus choquant , c'est que l'usine , par cette action , ose transfèrer sa responsabilité sur le client d'abord , et, ensuite sur le vendeur.......... le tout sans proposer une quelconque solution .

Fallait oser , ils le font : il vendent une voiture qui a un problème , ils dégagent leur responsabilité en disant qu'on ne peut pas l'utiliser et en prime zéro solution à l'horizon ..........Sont total gonfffflés quand même !!!

Je vais reprendre mon crédo, mon analyse personnelle sur les modernes productions des ""pays lointains"" : c'est étudié et construit pour être vendu ... mais ... pour fonctionner normalement c'est pas vraiment étudié pour :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar Tinou » 15 juin 2022, 16:32

Questions idiotes, sûrement….. Tous les véhicules plus four et six sont ils concernés ? Depuis quel millésime?
Ces véhicules ont été revendus souvent plusieurs fois…. Comment ont ils contacté les nouveaux propriétaires ? ;)

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar lelibon » 30 juin 2022, 09:12

Réponse d'un professionnel de la marque : Véhicules à partir de 2019

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar Rêveur » 30 juin 2022, 09:30

Donc tous les Plus 6 et Plus 4....! :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar MK3 » 30 juin 2022, 09:44

Euh...4 au sens de Four ? :mrgreen:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar Rêveur » 30 juin 2022, 11:04

Four en chiffre c'est bien 4 non? :D

F5RKC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2012, 07:54
Le bolide : PLUS 4 ,4/4,+Four
Ma région : Bretagne
Contact :

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar F5RKC » 30 juin 2022, 12:59

Pour ceux qui n'ont pas suivi les dernières évolutions de la marque:

les Morgan à chassis en échelle ( toutes les anciennes ) sont des plus "4" ( Logo arrière ), et celles qui ont la dernière technologie (dite CX) sont marquées "Four" sur le logo arrière, pareil pour les 6 et Six.

A noter que tous les nouveaux modèles ont un moteur BMW 4 cyl pour les "Four" et 6 cylindres pour les "Six", les deux sous assistance respiratoire( Turbo )

Phonétiquement, c'est donc effectivement pareil, mais c'est vraiment une toute autre auto, d'énormes qualités, esthétique similaire, mais avec une âme plus près du XXIème siècle que du XXème.

Avec un peu de chance on aura bientôt la Plus Zéro avec un moteur Dyson, et surtout des freins magnétiques ( pour éviter les maitres cylindres et radiateurs low cost ) comme sur les trottinettes...et du coup, beaucoup moins de chance de recevoir un STOP DRIVE par lettre recommandée.

L'époque se termine les amis, un conseil :
- savourez vos anciennes Morgan, car celles qui vont suivre risquent bien de nous décevoir, elles s'adresseront à un autre type de clientèle.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar Rêveur » 30 juin 2022, 13:42

Oui oui... on bien compris tout ça... l'époque ou celui qui achetait une Morgan savait (et même parfois avait envie) mettre les mains dans la mécanique, même s'il fallait apprendre, semble être révolue...
Pour ma part si je devais un jour me séparer de mon Roadster ce ne serait pas pour faire l'acquisition d'un nouveau modèle...

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar TOC78 » 01 juil. 2022, 02:37

Dans le mensuel grand public "Que choisir" chaque livraison apporte son lot de véhicules à ramener urgemment à la concession.
Dans le dernier numéro les Audi étaient en peine..mais aucune marque n'y échappe.
Pas étonné que Morgan ait aussi une pièce défectueuse à l'occasion.

"Avant" ils n'en parlaient pas, on changeait et réparait en pestant sur les Morgan qu'on était obligés de terminer à la main à la maison.
Concernant les freins, sur ma +4 de 1994 puis sur ma +6 de 2007, je n'ai jamais trouvé normal de changer des cylindres de roue grippés aussi précocement.

L'avantage de Morgan étant que c'est la même pièce à 15 ans d'intervalle ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Très mauvaise période chez Morgan

Messagepar hbr5 » 01 juil. 2022, 07:25

F5RKC a écrit :...et du coup, beaucoup moins de chance de recevoir un STOP DRIVE par lettre recommandée.

Si je comprends bien les propriétaires auraient donc reçu une LRAR pour leur interdire de se servir de leur voiture ??? si tel est le cas cela dénote un état d'esprit et une dénégation de responsabilité qui me sidère !!! En clair , on se décharge de sa responsabilité en la faisant supporter au client ..... lamentable !!!

F5RKC a écrit :...L'époque se termine les amis, un conseil :
- savourez vos anciennes Morgan, car celles qui vont suivre risquent bien de nous décevoir, elles s'adresseront à un autre type de clientèle....

C'est tout a fait ma conviction ...et.... je savoure sans modération :mrgreen:

Cordialement


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités