Transport plateau

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Transport plateau

Messagepar dreamer » 09 sept. 2022, 14:44

Bonjour,
Une petite sortie de route et ma voiture est allée dans un petit fossé.
Que des dégâts matériels mais. La gendarmerie locale l''a faite remorquer chez un carrossier que je ne connais pas et qui traine les pieds et les mains pour me faire un devis, qu'en sera t-il si je décide faire les travaux chez lui?
Le souci est le fait que le garagiste est dans la Sarthe (72270 Malicorne) et que j'habite à Nice 06, c'est à dire à 1200 km du carrossier.2 jours de trajet.
Lassé par les excuses bidon du garage depuis un mois, je pense à rapatrier mon bolide.
Ma voiture n'est pas roulante, un triangle avant bien endommagé. Avec bien sûr, capot moteur, ailes avant.....
Je n'ai pas le permis pour conduire un plateau.
Une astuce ? Une adresse pour un plateau à la demande, à un prix "démocratique" ?
Merci
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Transport plateau

Messagepar CorsaRed » 09 sept. 2022, 15:42

Peut-être faudrait-il contacter Welcome Automobile à coté de Tours (?)
Que ton carrossier rechigne est sans doute une bonne chose...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Transport plateau

Messagepar Rêveur » 09 sept. 2022, 17:33

Il faut sûrement discuter avec l'assureur pour obtenir le rapatriement du véhicule chez le concessionnaire le plus proche (welcome automobiles est à 100km environ) en argumentant sur la spécificité du véhicule et la méconnaissance de celui-ci par la plupart des professionnels... Par ailleurs sauf à ce que ton bolide soit un des nouveaux modèles (ce qui n'est pas le cas puisque c'est un 4/4 de 2013) il n'y a pas de triangle de suspension sur les Morgan avant les nouveaux modèles (plus six et plus four sorties à partir de fin 2019 ...)
Enfin il n'est pas nécessaire d'avoir un permis BE pour louer un camion porte voiture, le permis B suffit... la plupart peuvent charger un véhicule de 1250kg et une Morgan pèse en général moins que ça (pour les modèles traditionnels et un 4/4 doit peser dans les 750 à 800kg)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Transport plateau

Messagepar hbr5 » 09 sept. 2022, 18:23

Je confirme , j'ai loué il y a deux ans un porte voiture pour transporter un bolide , chez //l'hyperU// local sans problème avec permis voiture .
Le cout a été raisonnable et une fois chargé la vitesse de 100/110 sur le totoroute , conduite trés facile .... le tout sans aucun problème !!!

chuis bien d'accord vu les difficultés que tu semble rencontrer avec ton carrossier local , rapatrier est la solution car ce n'est pas tout le monde qui peut , sait ou accepte de travailler sur une Mog !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Transport plateau

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2022, 18:39

Rêveur a écrit :..Enfin il n'est pas nécessaire d'avoir un permis BE pour louer un camion porte voiture, le permis B suffit... la plupart peuvent charger un véhicule de 1250kg et une Morgan pèse en général moins que ça (pour les modèles traditionnels et un 4/4 doit peser dans les 750 à 800kg)

C'est la solution que j'allais proposer !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Transport plateau

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2022, 18:41

Rêveur a écrit :...Par ailleurs sauf à ce que ton bolide soit un des nouveaux modèles (ce qui n'est pas le cas puisque c'est un 4/4 de 2013) il n'y a pas de triangle de suspension sur les Morgan avant les nouveaux modèles (plus six et plus four sorties à partir de fin 2019 ...

Je confirme, pas de triangle sur un Morgan de cette génération.
LOU01

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Transport plateau

Messagepar dreamer » 09 sept. 2022, 21:04

Bonsoir et merci,
Je m'en vais contacter le loueur de camion plateau.
Je vous tien au courant
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Transport plateau

Messagepar Jak » 09 sept. 2022, 22:45

Si la location du plateau s'avère hors de prix (plus carburant et péages) ou si tu ne te sens pas capable d'assurer avec un tel véhicule, tu peux essayer Uship, plate-forme de transport en ligne (sur devis entre plusieurs transporteurs). J'avais fait rapatrier ma GT6 achetée en Allemagne vers Bordeaux pour 500 euros, en toute sécurité.

https://www.uship.com/fr

Avatar de l’utilisateur
elogan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2019, 19:40
Le bolide : 4/4 4 seater 1983
Ma région : Cote d'Azur

Re: Transport plateau

Messagepar elogan » 10 sept. 2022, 12:59

Pour ma part , je pense aussi qu'un transporteur serait le plus simple , moins de complication entre la location , le coût de l'autoroute , du carburant , le logement , la nourriture et bien sûr une fatigue évidente...
Par le passé , il m'est arrivé d'utiliser un transporteur international qui m'a amené une voiture de Milan à Carcassonne pour la modique somme de 500€ ,sans aucune casse et devant la maison .
Par contre , ça était un peu long , j'ai du attendre un mois avant sa venue .
Mais quelle tranquillité !


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités