Voyant que ce sujet nous a déjà fait beaucoup cogiter dans diverses discussions, j’ouvre un nouveau chapitre….
En effet, il semble que MMC, comme je le disais sur une autre discussion, ne souhaite pas ( plus) élaborer de nouveaux modèles sur la base de leurs modèles iconiques, à savoir un cabriolet sport anglais, accessible au plus grand nombre et avec un look affirmé des années 30…..
Et ce matin je trouve sur le web, un post de MMC qui indique qu’ils ont lancé qqs jeunes designers sur un possible modèle Morgan du futur…..
Voici le résultat….
Le futur chez MMC
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Le futur chez MMC
N'y aurait-il pas une erreur de date?
Info diffusée avec 8 jours d'avance....
Info diffusée avec 8 jours d'avance....
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1908
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Le futur chez MMC
Merci Tinou.
Voici ce que l'on lit sur LinkedIn depuis 55 minutes environ.
Ces jeunes, à ce stade, sont non seulement dénués d'inspiration, mais aussi incultes et n'ont aucun sens du beau...
Mais pourquoi diable Morgan s'emploie-t-il à innover ?!?
Qu'ils fassent donc un bide comme Caterham jadis avec sa 21, ça leur servira de leçon !
Voici ce que l'on lit sur LinkedIn depuis 55 minutes environ.
Ces jeunes, à ce stade, sont non seulement dénués d'inspiration, mais aussi incultes et n'ont aucun sens du beau...
Mais pourquoi diable Morgan s'emploie-t-il à innover ?!?
Qu'ils fassent donc un bide comme Caterham jadis avec sa 21, ça leur servira de leçon !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote un roadster
- Messages : 547
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Le futur chez MMC
Ils ont déjà essayé avec l'aéro8, tout ça pour revenir vers ce que les consommateurs veulent: une Morgan classique.
Je ne comprends pas les constructeurs anglais comme Morgan et Lotus qui cherchent à aller là où tout les autres sont, en sachant qu'ils ne sont pas de taille à lutter contre une concurrence féroce. Alors qu'ils ont un marché aux petits oignons, rien que pour eux et que personne ne peut leur prendre....
Qu'ils tentent des modèle "modernes" en parallèle de leurs modèles phare, pourquoi, mais surement pas scier la branche sur laquelle ils sont assis!
Je ne comprends pas les constructeurs anglais comme Morgan et Lotus qui cherchent à aller là où tout les autres sont, en sachant qu'ils ne sont pas de taille à lutter contre une concurrence féroce. Alors qu'ils ont un marché aux petits oignons, rien que pour eux et que personne ne peut leur prendre....
Qu'ils tentent des modèle "modernes" en parallèle de leurs modèles phare, pourquoi, mais surement pas scier la branche sur laquelle ils sont assis!
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2771
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Le futur chez MMC
Entre le dessin de la rouge ressemblant à une face avant de Mercédès et les autres qui ressemblent.... à rien on est servi!
Effectivement les designers consultés devraient commencer par acquérir un peu de culture... ou la MMC les choisir mieux... Quand on est aveugle à ce point et que l'on s'acharne à ignorer le passé d'un constructeur on risque fort de l'envoyer dans le décor....
Effectivement les designers consultés devraient commencer par acquérir un peu de culture... ou la MMC les choisir mieux... Quand on est aveugle à ce point et que l'on s'acharne à ignorer le passé d'un constructeur on risque fort de l'envoyer dans le décor....
-
- Pilote une sport
- Messages : 376
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Le futur chez MMC
Porsche a fait la même chose, à l'époque, dans le but de donner une succession à sa 911, que d'aucuns jugeaient en fin de vie.
Ils sont passés à deux doigt du pire et faillis ne jamais s'en remettre.
Ils sont passés à deux doigt du pire et faillis ne jamais s'en remettre.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Le futur chez MMC
Vampirex a écrit :Porsche a fait la même chose, à l'époque, dans le but de donner une succession à sa 911, que d'aucuns jugeaient en fin de vie.
Ils sont passés à deux doigt du pire et faillis ne jamais s'en remettre.
Ils s'en sont très bien remis en vendant des SUV de chez VW rebadgés Porsche, qui font encore aujourd'hui la grande majorité des ventes.
Quand on regarde les chiffres de 2021, sur les 300.000 voitures vendues par Porsche plus de 170.000 étaient des SUV et arrive ensuite le Taycan (100% électrique) avec 41.000 ventes, la 911 arrive derrière avec 38000 ventes.
Je n'ai pas dit que Morgan devait se mettre au SUV et à l'électrique , mais si Massimo Fumarola me lit.....
Addendum:
Me...e, j'ai pourri l'ambiance.
-
- Pilote une sport
- Messages : 376
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Le futur chez MMC
Je ne parle pas de la situation actuelle, mais des soubresauts de la marque dans les années 70's.
Les dirigeants de Porsche étaient conscients dès la fin des années 60 qu'il fallait se diversifier et la première vraie tentative fut la 914 (1969) en "collaboration" avec VW. Ce fut un succès (très) mitigé, la version 6 cylindres n'ayant eu une longue durée de commercialisation (3 ans) laissant la place à la version populaire (plutôt VW) à moteur 4 cylindres.
La seconde tentative fut avec les autos à moteur avant, la 924 qui n'était qu'une Audi recarrossée connut un bon succès, et les dérivés suivants (944, 964, etc.) bien plus aboutis ne permettaient pas malgré tout d’assurer la relève de la 911 (l'extraordinaire 928 quant à elle, est restée trop élitiste et marginale pour jouer un rôle majeur dans la gamme). Globalement le résultat apparaît plutôt mitigé.
C'est dans le milieu les années 90's que la firme donne une descendante à sa 911 avec la 911 (type 996) refroidie par eau et le Boxter (en 1996) en entrée de gamme.
Les SUV ne viendront que plus tard en 2002.
De plus après les disparitions de Butzy Porsche et F.Piesche, la tentative de Porsche de racheter VW et le rachat réussit de Porsche par VW, les processus de décisions semblent bien difficiles à cerner...
Les dirigeants de Porsche étaient conscients dès la fin des années 60 qu'il fallait se diversifier et la première vraie tentative fut la 914 (1969) en "collaboration" avec VW. Ce fut un succès (très) mitigé, la version 6 cylindres n'ayant eu une longue durée de commercialisation (3 ans) laissant la place à la version populaire (plutôt VW) à moteur 4 cylindres.
La seconde tentative fut avec les autos à moteur avant, la 924 qui n'était qu'une Audi recarrossée connut un bon succès, et les dérivés suivants (944, 964, etc.) bien plus aboutis ne permettaient pas malgré tout d’assurer la relève de la 911 (l'extraordinaire 928 quant à elle, est restée trop élitiste et marginale pour jouer un rôle majeur dans la gamme). Globalement le résultat apparaît plutôt mitigé.
C'est dans le milieu les années 90's que la firme donne une descendante à sa 911 avec la 911 (type 996) refroidie par eau et le Boxter (en 1996) en entrée de gamme.
Les SUV ne viendront que plus tard en 2002.
De plus après les disparitions de Butzy Porsche et F.Piesche, la tentative de Porsche de racheter VW et le rachat réussit de Porsche par VW, les processus de décisions semblent bien difficiles à cerner...
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Le futur chez MMC
MK3 a écrit :Merci Tinou.
Voici ce que l'on lit sur LinkedIn depuis 55 minutes environ.
Ces jeunes, à ce stade, sont non seulement dénués d'inspiration, mais aussi incultes et n'ont aucun sens du beau...
Mais pourquoi diable Morgan s'emploie-t-il à innover ?!?
Qu'ils fassent donc un bide comme Caterham jadis avec sa 21, ça leur servira de leçon !
Une fois de plus il me parait évident que le talent n'est pas équitablement réparti
Mais où sont donc les dessins inspirés et parfois sublimes des carrossiers des époques ???? Il est vrai qu'ils n'avaient pas la ""chance"" d'etre ""assistés"" par ordinateurs ou autre I.A.
cordialement
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités