Qui se connait, physiquement j'entends...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Tinou » 10 juin 2023, 10:23

Merci pour le partage de photos. C’est loin de chez moi mais cela donne envie!
C’est ce type de balades que j’aime ;)
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Jak » 10 juin 2023, 11:53

Journée sympathique !

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Jak » 10 juin 2023, 11:55

A titre personnel, j'ai eu la chance , par la grâce de son ouvrage I restored my Morgan in my garage, de faire la connaissance et de rencontrer à plusieurs reprises 4HP et en d'autres lieux (Salon Epoq'auto) Lou01, bref des érudits de la caisse en bois.

Avatar de l’utilisateur
PW30
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2022, 06:16
Le bolide : 4/4
Ma région : Gard

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar PW30 » 10 juin 2023, 12:30

LOU01 a écrit :
PW30 a écrit :Solution pour que les plus expérimentés rencontrent les petits nouveaux... on debarquent tous chez Lou01 pour une tasse de thé... à moins qu'il propose autre chose ? :lol: :lol:

Ben, tu n'étais pas disponible mais voilà cela s'est fait en partie avec quelques membres du Bar dans ma campagne le week-end dernier pour lequel j'avais informé les plus proches d'une balade en Dombes et photo souvenir avec votre serviteur, Rêveur, Michèle01, Gégé et nous manque Le Canut en bavardages un peu plus loin

C961DB5E-2D67-4645-95BE-D44A3348935A.JPG


Photos magnifiques, et oui j'ai raté l'événement, :roll: la prochaine date on y sera !
;)
PW30

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar LOU01 » 02 août 2023, 16:32

Avant hier m'a pris l'envie de rouler, bref 400 km dans la journée ça fatigue le pilote...
Mais j'ai trouvé un endroit sympathique là-haut dans la montagne, histoire faire une étape à mi-parcours :

IMG_20230731_153814.jpg

Je gare le Morgan devant la terrasse et je commande une mousse pression...fais chaud, 32 °

IMG_20230731_153056.jpg

Le Bar avec des motos....mhhh, bonne ambiance....

IMG_20230731_153021.jpg

Le Show Room avec des voitures...

IMG_20230731_153003.jpg

Et pas que des banalités...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Tinou » 02 août 2023, 17:34

LOU01 a écrit :Avant hier m'a pris l'envie de rouler, bref 400 km dans la journée ça fatigue le pilote...
Mais j'ai trouvé un endroit sympathique là-haut dans la montagne, histoire faire une étape à mi-parcours :

IMG_20230731_153814.jpg
Je gare le Morgan devant la terrasse et je commande une mousse pression...fais chaud, 32 °

IMG_20230731_153056.jpg
Le Bar avec des motos....mhhh, bonne ambiance....

IMG_20230731_153021.jpg
Le Show Room avec des voitures...

IMG_20230731_153003.jpg
Et pas que des banalités...

Ah effectivement c’est sympa comme endroit ! Où est ce exactement ?
Je vois que tu as une capote classique et des pare-soleil. Est ce efficace ? Pas trop gênant pour mettre la capote ? Et quand la capote est en place ? Sont ils en plexi ou cuir ? Bricolés ou est ce un accessoire Morgan ? Merci….. j’ai renoncé pour l’instant mais me pose toujours ces questions….

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar LOU01 » 02 août 2023, 18:15

Tinou a écrit :Ah effectivement c’est sympa comme endroit ! Où est ce exactement ?...

St Gervais les Bains, au pied de Megève...

Tinou a écrit :...Je vois que tu as une capote classique et des pare-soleil. Est ce efficace ? Pas trop gênant pour mettre la capote ? Et quand la capote est en place ? Sont ils en plexi ou cuir ? Bricolés ou est ce un accessoire Morgan ? Merci….. j’ai renoncé pour l’instant mais me pose toujours ces questions….

Efficace, euh moyen, absolument pas gênant pour la capote, ils sont en plexi, visiblement un accessoire du circuit Morgan, et ils étaient sur l'auto, la question en ce qui me concerne, est-ce que je les garde ou est-ce que je les enlève, pour l'instant leur fonction première qui m'a fait les garder, c'est que ce sont de merveilleux saute vent très efficace qui me permetent de rester coiffé.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1890
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar MK3 » 02 août 2023, 18:15

LOU01 a écrit :Avant hier m'a pris l'envie de rouler, bref 400 km dans la journée ça fatigue le pilote...
Mais j'ai trouvé un endroit sympathique là-haut dans la montagne, histoire faire une étape à mi-parcours :

IMG_20230731_153814.jpg
Je gare le Morgan devant la terrasse et je commande une mousse pression...fais chaud, 32 °



J'ai lu le mot "pression" et je vois des bagnoles... Reconnexion illico !

C'est mon rêve ! Celui des vieux jours ! Que l'on s'énonce après quelques excès.
La maison de mes parents, dans le patelin en Aveyron, a un rez-de-chaussée qui fut jadis l'endroit où l'on garait la calèche, où que sais-je. L'endroit est désormais engorgé de choses et d'autres...Oublions cela. Et rêvons.
Et en rêvant, justement, avec mon père, on se disait : "et si on en faisait un pub ? Ha oui, un pub, avec plein de bières pression ! Et des bonnes ! Et il y aurait la place pour y mettre une ou deux vieilles autos. Avoir l'ambiance du pub, des copains, et de la vieille bagnole...

Bref : l'endroit que tu nous montres me rend croyant ! :lol:
Merci !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7167
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar LOU01 » 02 août 2023, 18:30

C'est un peu ce que j'ai fait avec mon antre, atelier et bistrot et où des moments d'anthologie ont eu lieu avec l'ami Gégé :
Le bar à échelle plus modeste que celui que je présente plus haut :

IMG_20200511_160453.jpg


Et à côté la partie atelier avec des Morgan :

WP_20180323_001_s1.jpg
WP_20180323_001_s1.jpg (164.95 Kio) Vu 3367 fois


Ou avec des Jaguar :

IMG_20230314_115433.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1890
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar MK3 » 02 août 2023, 18:34

C'est mon Rrrrrrêve ! Juste mon rêve ! Au point que j'ai même regardé cet été ce que coutait une Licence IV...

Puis ce que tu nous montres, c'est le paradis : les plus belles berlines au monde ! Que dis-je : de l'univers !
Quand je pense que dans mon garage Renault du village, pendant des mois et des mois une Sovereign toute belle fut garée dehors. Rien que pour la sortir de cette condition, je crois que j'aurais été prêt à faire une folie... :roll: Au point que ma chère maman a passé un coup de fil. "Elle est en panne". Mais elle passa des mois dehors.

Bref : merci !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Tinou » 02 août 2023, 19:02

LOU01 a écrit :
Tinou a écrit :Ah effectivement c’est sympa comme endroit ! Où est ce exactement ?...

St Gervais les Bains, au pied de Megève...

Tinou a écrit :...Je vois que tu as une capote classique et des pare-soleil. Est ce efficace ? Pas trop gênant pour mettre la capote ? Et quand la capote est en place ? Sont ils en plexi ou cuir ? Bricolés ou est ce un accessoire Morgan ? Merci….. j’ai renoncé pour l’instant mais me pose toujours ces questions….

Efficace, euh moyen, absolument pas gênant pour la capote, ils sont en plexi, visiblement un accessoire du circuit Morgan, et ils étaient sur l'auto, la question en ce qui me concerne, est-ce que je les garde ou est-ce que je les enlève, pour l'instant leur fonction première qui m'a fait les garder, c'est que ce sont de merveilleux saute vent très efficace qui me permetent de rester coiffé.

Merci Lou01. C’est un peu ma perception….. le prix est élevé pour des saute vent !

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Tinou » 02 août 2023, 19:04

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :Avant hier m'a pris l'envie de rouler, bref 400 km dans la journée ça fatigue le pilote...
Mais j'ai trouvé un endroit sympathique là-haut dans la montagne, histoire faire une étape à mi-parcours :

IMG_20230731_153814.jpg
Je gare le Morgan devant la terrasse et je commande une mousse pression...fais chaud, 32 °



J'ai lu le mot "pression" et je vois des bagnoles... Reconnexion illico !

C'est mon rêve ! Celui des vieux jours ! Que l'on s'énonce après quelques excès.
La maison de mes parents, dans le patelin en Aveyron, a un rez-de-chaussée qui fut jadis l'endroit où l'on garait la calèche, où que sais-je. L'endroit est désormais engorgé de choses et d'autres...Oublions cela. Et rêvons.
Et en rêvant, justement, avec mon père, on se disait : "et si on en faisait un pub ? Ha oui, un pub, avec plein de bières pression ! Et des bonnes ! Et il y aurait la place pour y mettre une ou deux vieilles autos. Avoir l'ambiance du pub, des copains, et de la vieille bagnole...

Bref : l'endroit que tu nous montres me rend croyant ! :lol:
Merci !

Le jour venu, tu me donneras l’adresse! Ce sont des endroits comme ceux là que j’aime !

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Tinou » 02 août 2023, 19:08

LOU01 a écrit :C'est un peu ce que j'ai fait avec mon antre, atelier et bistrot et où des moments d'anthologie ont eu lieu avec l'ami Gégé :
Le bar à échelle plus modeste que celui que je présente plus haut :

IMG_20200511_160453.jpg

Et à côté la partie atelier avec des Morgan :

WP_20180323_001_s1.jpg

Ou avec des Jaguar :

IMG_20230314_115433.jpg

Aih aih aih ! Le rêve ! Un vaste atelier, un ( j’en vois 2!) pont, un coin sympa pour ranger! J’en rêve ! Bravo ! C’est extraordinaire ! Impossible pour moi dans la banlieue toulousaine….
C’est digne d’un professionnel ton antre ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1890
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar MK3 » 02 août 2023, 22:04

Tinou a écrit :
Le jour venu, tu me donneras l’adresse! Ce sont des endroits comme ceux là que j’aime !

C'est un fantasme que j'ai... Convertir ce rez de chaussée.
Pour l'instant, l'adresse, secrète et à défaut d'être réelle, ne se révèle qu'après quelques excès ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Qui se connait, physiquement j'entends...

Messagepar Gege » 03 août 2023, 08:00

Aaaaahhhh, l'antre du Lou de la Dombes... on y a passé des heures à refaire le monde, et à se raconter des histoires, vu qu'on est aussi bavard l'un que l'autre :D j'habitais à une dizaine de km de là, alors, même quand mon mog n'avait pas besoin de docteur Lou, je passais sous le moindre prétexte pour tailler la bavette avec l'artiste! Quand je vois nos deux belles côte à côte sur les ponts j'en aurais presque les larmes aux yeux! Trop sensible, le Gege!!!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités