N° de Rétroviseur d'avril

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: N° de Rétroviseur d'avril

Messagepar MK3 » 01 mai 2023, 16:56

Du coup, si lui a passé une journée en atelier, ça ferait (103×8)+TVA (20%) soit 988 euros.

Donc 800 euros de pièces en plus ?

Et à titre de comparaison l'un d'entre vous connaîtrait il le taux horaire chez Ferrari ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: N° de Rétroviseur d'avril

Messagepar Tinou » 01 mai 2023, 18:26

MK3 a écrit :Du coup, si lui a passé une journée en atelier, ça ferait (103×8)+TVA (20%) soit 988 euros.

Donc 800 euros de pièces en plus ?

Et à titre de comparaison l'un d'entre vous connaîtrait il le taux horaire chez Ferrari ?

Le même que chez le concessionnaire Morgan en région Toulousaine soit environ 125€/h ttc

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: N° de Rétroviseur d'avril

Messagepar Rêveur » 01 mai 2023, 22:54

Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: N° de Rétroviseur d'avril

Messagepar MK3 » 01 mai 2023, 23:34

Rêveur a écrit :Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.


Intéressant !
125 € TTC/de l'heure dans un garage Morgan.
Pour Bobin, pour ne pas le citer, aurais-tu une idée du taux ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: N° de Rétroviseur d'avril

Messagepar Tinou » 02 mai 2023, 00:03

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.


Intéressant !
125 € TTC/de l'heure dans un garage Morgan.
Pour Bobin, pour ne pas le citer, aurais-tu une idée du taux ?

Il y a 18 mois, lorsque j’ai consulté le garage Bobin pour les king pins, ils étaient en dessous de 100€….

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: N° de Rétroviseur d'avril

Messagepar MK3 » 02 mai 2023, 00:11

Tinou a écrit :
MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.


Intéressant !
125 € TTC/de l'heure dans un garage Morgan.
Pour Bobin, pour ne pas le citer, aurais-tu une idée du taux ?

Il y a 18 mois, lorsque j’ai consulté le garage Bobin pour les king pins, ils étaient en dessous de 100€….


Noooon ! :shock:
TTC ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: N° de Rétroviseur d'avril

Messagepar Rêveur » 02 mai 2023, 08:18

Je corrige apres verification le 25avril 2022 la facture pour la refection du train avt ( y compris modifications pour retirer les lames anti-shimmy et 2 pneus ) s'est élevée à 1584euros. Tarif horaire main d'oeuvre à 69euros ht et 8.5heures de travail... on est loin des 125euros de l'heure. J'espère que les nouveaux propriétaires du garage conserveront une tarification .... honnête et une aussi bel qualité et serieux dans le travail.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités