Du coup, si lui a passé une journée en atelier, ça ferait (103×8)+TVA (20%) soit 988 euros.
Donc 800 euros de pièces en plus ?
Et à titre de comparaison l'un d'entre vous connaîtrait il le taux horaire chez Ferrari ?
N° de Rétroviseur d'avril
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: N° de Rétroviseur d'avril
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: N° de Rétroviseur d'avril
MK3 a écrit :Du coup, si lui a passé une journée en atelier, ça ferait (103×8)+TVA (20%) soit 988 euros.
Donc 800 euros de pièces en plus ?
Et à titre de comparaison l'un d'entre vous connaîtrait il le taux horaire chez Ferrari ?
Le même que chez le concessionnaire Morgan en région Toulousaine soit environ 125€/h ttc
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: N° de Rétroviseur d'avril
Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: N° de Rétroviseur d'avril
Rêveur a écrit :Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.
Intéressant !
125 € TTC/de l'heure dans un garage Morgan.
Pour Bobin, pour ne pas le citer, aurais-tu une idée du taux ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: N° de Rétroviseur d'avril
MK3 a écrit :Rêveur a écrit :Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.
Intéressant !
125 € TTC/de l'heure dans un garage Morgan.
Pour Bobin, pour ne pas le citer, aurais-tu une idée du taux ?
Il y a 18 mois, lorsque j’ai consulté le garage Bobin pour les king pins, ils étaient en dessous de 100€….
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: N° de Rétroviseur d'avril
Tinou a écrit :MK3 a écrit :Rêveur a écrit :Je suis d'autant plus heureux de faire seul l'entretien et les révisions courantes (vidanges graissages filtres bougies courroies purge des freins changement du carter moteur et du radiateur....etc...). Dans le réseaux -chez Bobin- j'ai fait les bagues et piliers du train avant y compris nouveaux ressorts et roulements à billes a la place des lames anti-shimmy. Et 2 pneus arrieres.... il y a un an le coût était de 1400€ environ pour 8.5h de travail ce qui m'a semblé correct au total.
Intéressant !
125 € TTC/de l'heure dans un garage Morgan.
Pour Bobin, pour ne pas le citer, aurais-tu une idée du taux ?
Il y a 18 mois, lorsque j’ai consulté le garage Bobin pour les king pins, ils étaient en dessous de 100€….
Noooon !
TTC ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: N° de Rétroviseur d'avril
Je corrige apres verification le 25avril 2022 la facture pour la refection du train avt ( y compris modifications pour retirer les lames anti-shimmy et 2 pneus ) s'est élevée à 1584euros. Tarif horaire main d'oeuvre à 69euros ht et 8.5heures de travail... on est loin des 125euros de l'heure. J'espère que les nouveaux propriétaires du garage conserveront une tarification .... honnête et une aussi bel qualité et serieux dans le travail.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités