Page 2 sur 2

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Posté : 05 mai 2026, 01:58
par PhilippeF75
Je suis d'accord, mais les goûts et les couleurs...
Et tant qu'à transformer, autant le faire bien et avec de bons et beaux matériaux.

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Posté : 05 mai 2026, 04:37
par MK3
StAulaire a écrit :Mais pourquoi vouloir transformer une Morgan toute neuve choisie avec ses options...?
Améliorer je peux comprendre mais transformer ?


Parce que c'est fouuuuuu. Donc sensé. Et même nécessaire à la santé mentale en ce bas monde ! Moi, j'adore. Sans tomber dans le tuning 80's, c'est ainsi que je rêverais toute l'automobile. Ravi de voir que c'est encore possible. Et franchement, le coup du Tartan, je trouve que ça a la force de l'évidence. A se demander pourquoi Morgan ne l'a pas proposé plus tôt ! :D

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Posté : 05 mai 2026, 08:23
par StAulaire
Effectivement vu sous cet angle...mais en ce qui me concerne c'est justement le look originel de Morgan qui me plait et son coté intemporel et, ce que je trouve beau sur d'autres véhicules et en harmonie avec leur temps, ne me satisferait pas sur ma Mog, mais c'est juste un avis personnel.

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Posté : 05 mai 2026, 10:41
par denis+4
StAulaire a écrit :Effectivement vu sous cet angle...mais en ce qui me concerne c'est justement le look originel de Morgan qui me plait et son coté intemporel et, ce que je trouve beau sur d'autres véhicules et en harmonie avec leur temps, ne me satisferait pas sur ma Mog, mais c'est juste un avis personnel.


Je me permets un avis puisque nous sommes sollicités
Dénaturer à outrance ce qui est l’aspect originel et original d’un objet intemporel m’interroge

Cela dit, j’adore les sièges en tissu tartan des premières Golf gti et de certaines 911
Mais est-ce qu’une magnifique cravate s’accorde avec tous les costumes

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Posté : 05 mai 2026, 19:59
par PhilippeF75
Et mettre du tissu écossais dans une auto anglaise, c'est provocateur :o :shock:

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Posté : 05 mai 2026, 20:12
par MK3
denis+4 a écrit :Dénaturer à outrance ce qui est l’aspect originel et original d’un objet intemporel m’interroge


Pardon, remettons les choses dans l'ordre : c'est quand même Morgan qu'a commencé :!: :lol:
Vous avez vu les nouveaux tableaux de bord ? Et les nouvelles optiques ? Et le volant ? Et le châssis ? Hein, et le châssis, c'est "Morgan", peut-être, le châssis !?
Ces nouvelles CX sont peut-être absolument fantastiques, mais à part un gars qui tord la tôle et qui la troue pour la photo, et un design fac similé body-buildé des "vraies", plus rien d'original, plus rien d'originel ! Alors, heureux proprios : lâchez-vous ! :lol:
Mettre du tartan, c'est un moindre mal, je trouve !

On s'marre.

Re: Morgan Intérieur écossais tissu Porsche

Posté : 05 mai 2026, 20:54
par denis+4
Je me marre en effet
Je ne me savais pas d’avant garde

Le motif tartan, je l’utilise depuis plus de vingt ans que je roule en Morgan pour économiser l’usure des capotes mohair et le plexiglass de la lunette
Une couverture dans les plis de la capote repliée et une autre sur les bagages derrière les sièges
( visible en zoomant la photo)

Et dire qu’elles me servaient entre autres choses, à protéger les sièges de ma Renault 4 d’étudiant
Le tartan écossais c’est aussi du solide utile



IMG_1957.jpeg