Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
et... Le Bar est un très bon endroit pour prendre la température...
Joli bolide et qui semble en bonne santé en tout cas.
Joli bolide et qui semble en bonne santé en tout cas.
- Brooklands II
- Pilote de patinette
- Le bolide : Plus Four LM62
- Ma région : Provence
+1Morris13 a écrit :Pourquoi tant de mystère sur le prix?
Des autos proches qui sont à vendre en ce moment donnent une indication d'une fourchette de prix:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2602936687
https://www.lesanciennes.com/annonce/mo ... 69-a636442
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
La cote de La Vie de l'Auto est éditée à LOURDES
pour les annonces tu enlèves la marge des professionnels qui détiennent ces véhicules (entre 5 et 8000 euros minimum ) et ça donne une possible idée d'un éventuel prix de vente entre particuliers sous réserves avant signature du chèque d'une solide expertise par un connaisseur de la marque et pas par le " Nanard local " du centre de contrôle technique 

-
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
JMGRD a écrit :La cote de La Vie de l'Auto est éditée à LOURDESpour les annonces tu enlèves la marge des professionnels qui détiennent ces véhicules (entre 5 et 8000 euros minimum ) et ça donne une possible idée d'un éventuel prix de vente entre particuliers sous réserves avant signature du chèque d'une solide expertise par un connaisseur de la marque et pas par le " Nanard local " du centre de contrôle technique
Concerant le prix chacun voit midi à sa porte et surtout le montant du chèque qu'il est prêt à faire .
Par contre pour l'expertise chuis bien plus reservé car pour trouver un expert vraiment connaisseur de nos outils (en prime s'ils ont quelques decennies) va falloir se lever trééééééééés matin ........ perso je n'y crois pas une seconde !!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
JMGRD a écrit :La cote de La Vie de l'Auto est éditée à LOURDESpour les annonces tu enlèves la marge des professionnels qui détiennent ces véhicules (entre 5 et 8000 euros minimum ) et ça donne une possible idée d'un éventuel prix de vente entre particuliers sous réserves avant signature du chèque d'une solide expertise par un connaisseur de la marque et pas par le " Nanard local " du centre de contrôle technique
Les choses semblent avoir bien changé depuis l'achat de mon tourer en 2015.
Mise en vente durant les fêtes de fin d'année, j'étais le seul sur l'affaire.
Bien que la sellerie ait été refaite et qu'il ait reçu un pot d'échappement inox ainsi que 2 ou 3 autres accessoires,
L'état de la carrosserie laissait entrevoir un gros travail de restauration y compris pour les bois (voir la vidéo en lien en bas du message) de plus le croisillon du joint de cardan était HS.
Prix affiché 26000€, négociation très sérrée de ma part pour baisser le prix à 20000€, lorsque j'en ai prix livraison début janvier, les amateurs s'étaient réveillés et le propriétaire avait des propositions fermes à 23000€ sans même voir la voiture.
Donc vu l'état du 4/4 de Morgan 27, une discussion sur la base de 30000€ me paraîtrait logique.
Étrangement pas de photo de la baie moteur dans la seconde annonce de Brooklands II, ça ne doit pas être très valorisant. Encore une voiture bichonnée dehors et laissée à l'abandon mécaniquement?
On en voit malheureusement beaucoup.
- denis+4
- Pilote un roadster
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Des Morgan des 60’ et 70’ à vendre autour de 30000€, il y a pléthore, et certaines sont à vendre depuis plus d’un an ( cas d’un beau tourer près de chez moi)
Mais je ne connais pas ce marché
Manque d’acheteurs dans ce créneau?
Trop chères?
Les deux?
Quand on pense que les acheteurs en neuf à cette époque attendaient leur auto jusqu’à 7 ans, il est permis de s’interroger sur l’attractivité actuelle
Mais je ne connais pas ce marché
Manque d’acheteurs dans ce créneau?
Trop chères?
Les deux?
Quand on pense que les acheteurs en neuf à cette époque attendaient leur auto jusqu’à 7 ans, il est permis de s’interroger sur l’attractivité actuelle
- PhilippeF75
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Franchement, je ne proposerais pas plus de 25000€ pour ce modèle ; mais ce n'est que mon avis personnel et personne n'est obligé d'être d'accord avec moi.
- Morris13
- Pilote une automobile
- Le bolide : 4/4 1976
- Ma région : 13
PhilippeF75 a écrit :Franchement, je ne proposerais pas plus de 25000€ pour ce modèle ; mais ce n'est que mon avis personnel et personne n'est obligé d'être d'accord avec moi.
Pareil d'autant que je connais le modèle. Après le marché me paraît saturé par rapport au nombre d'acheteurs potentiels. Un ami à vendu une tr3 largement en dessous de la pseudo côte de LVA. Bonne chance.
-
- Piéton
- Le bolide : 4/4
- Ma région : normandie
merci pour vos analyses et point de vues ...
il y a beaucoup de post 70 a vendre ..des dizaines.. a tt les prix
bien moins de pre-70..ce qui ne fait pas non plus monter leur cote
je pense que 28 K est un bon prix pour ce type de modèle mais comme toujours il faut trouver le couvercle qui va sur le pot .et ça vaut le prix que l'acheteur veux bien mettre ça c'est le bon prix ...
après comme ce n'est pas une urgence de vendre la patience est de mise ...
vivement un peu de chaleur pour se dégourdir les rayons !
il y a beaucoup de post 70 a vendre ..des dizaines.. a tt les prix
bien moins de pre-70..ce qui ne fait pas non plus monter leur cote
je pense que 28 K est un bon prix pour ce type de modèle mais comme toujours il faut trouver le couvercle qui va sur le pot .et ça vaut le prix que l'acheteur veux bien mettre ça c'est le bon prix ...
après comme ce n'est pas une urgence de vendre la patience est de mise ...
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
morgan27 a écrit :...après comme ce n'est pas une urgence de vendre la patience est de mise ...
Tout à fait, un cabriolet se vend mieux au printemps, il est urgent d'attendre avant de poser une annonce.
morgan27 a écrit :il y a beaucoup de post 70 a vendre ..des dizaines.. a tt les prix
bien moins de pre-70..
Il ne s'est fabriqué que 646 série V.
- denis+4
- Pilote un roadster
646 autos fabriquées seulement, ça n’en fait pas pour autant un collector recherché
Comme dit le vendeur, il faut un pot à mettre sous le couvercle
Il semblerait qu’on manque de couvercles neufs
Il suffit de parcourir une réunion d’anciennes pour constater qu’elle est fréquentée essentiellement par des anciens
Ça ne facilite pas le marché
Déjà que celui de Morgan est très fractionné
Ceux qui aiment bricoler, et qui savent
Ceux qui aiment plutôt rouler et être dans l’auto que dessous
Ceux qui ont les moyens d’acheter sans savoir ni bricoler ni rouler et revendent vite
Trois catégories pas forcément dignes d’intérêt d’un jeune acheteur
Comme dit le vendeur, il faut un pot à mettre sous le couvercle
Il semblerait qu’on manque de couvercles neufs
Il suffit de parcourir une réunion d’anciennes pour constater qu’elle est fréquentée essentiellement par des anciens
Déjà que celui de Morgan est très fractionné
Ceux qui ont les moyens d’acheter sans savoir ni bricoler ni rouler et revendent vite
Trois catégories pas forcément dignes d’intérêt d’un jeune acheteur
- denis+4
- Pilote un roadster
Quant à la vente favorable au printemps, c’est sans doute vrai
Néanmoins, c’est à l’automne et en hiver que j’ai fait mes meilleurs achats de moto et cabriolet, quand ce marché est morne
Néanmoins, c’est à l’automne et en hiver que j’ai fait mes meilleurs achats de moto et cabriolet, quand ce marché est morne
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
C'est une évidence totalement exacte pour qui s'interesse aux anciennes , et en prime c'est valable tant en voiture qu'en moto !!!denis+4 a écrit :Il suffit de parcourir une réunion d’anciennes pour constater qu’elle est fréquentée essentiellement par des anciens
La jeune génération ne semble avoir aucun intéret (sauf exception) pour les engins à roues trés anciens et pas plus pour pour la chose mécanique .... mais bon , faut comprendre , à ce jour quand on rentre chez soi le soir on se cale devant l'écran et on se balade sur ce même écran , quand j'étais un gamin passionné de 2 ou 4 roues , le soir j'étais préssé de rejoindre mon micro atelier ou mes potes dans leur garage pour échanger avec eux au sujet de nos découvertes et de nos prouesses devant l'établi !
Les temps ont bien changés et seuls les cheveux gris ou au mieux clairsemés se souviennent et pratiquent encore ce que les jeunes générations ingorent et ont remplacés par l'écran magique !
Farpaitement exactdenis+4 a écrit :Déjà que celui de Morgan est très fractionné

denis+4 a écrit :Trois catégories pas forcément dignes d’intérêt d’un jeune acheteur
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- PhilippeF75
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Pour les cabriolets :denis+4 a écrit :Quant à la vente favorable au printemps, c’est sans doute vrai
- le printemps est favorable aux vendeurs ;
- l'hiver est favorable aux acheteurs.
- giuliari
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
PhilippeF75 a écrit :Pour les cabriolets :
- le printemps est favorable aux vendeurs ;
- l'hiver est favorable aux acheteurs.
Exact et pareil pour les motos.
Restons calme et buvons frais