Par curiosité je suis allé faire un tour sur LBC à l'instant.
Nombre total de Morgan à vendre: 109
Avant 1980: 9
de 1980 à 1999: 25
Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
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Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
4HP a écrit :Par curiosité je suis allé faire un tour sur LBC à l'instant.
Nombre total de Morgan à vendre: 109
Avant 1980: 9
de 1980 à 1999: 25
Et donc 75 de ce siècle...
LOU01
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Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
C'est effectivement compliqué de trouver une belle Morgan des années 70.
Qu'elle en est la raison? Est-ce que les Morgan se vendaient peu chez nous à l'époque? Ou peut-être vieillissent-elles très mal?
Qu'elle en est la raison? Est-ce que les Morgan se vendaient peu chez nous à l'époque? Ou peut-être vieillissent-elles très mal?
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Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
penns a écrit :C'est effectivement compliqué de trouver une belle Morgan des années 70.
Qu'elle en est la raison? Est-ce que les Morgan se vendaient peu chez nous à l'époque? Ou peut-être vieillissent-elles très mal?
Les 2 mon capitaine!
A cette époque il n'était pas rare d'attendre plusieurs années une Morgan commandée neuve... par ailleurs a mon humble avis elles ne vieillissent pas mal -mais plus vite(!) - que les productions plus récentes (après 1985 si ma mémoire est bonne). Deux raisons à cela, le traitement du fameux châssis en bois et les progrès dans le traitement anti corrosion des aciers -carrosserie et châssis- (ainsi que l'utilisation de plus en plus fréquentes des carrosseries en alu)...
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Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
Et ne pas négliger que les propriétaires ne sont peut-être tout simplement pas vendeurs de leurs antiquités.
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Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
Dans les années 70, et avant, les frontières commerciales entre le Royaume Uni et la communauté européenne étaient encore en vigueur, de plus chaque pays homologuait lui-même les voitures qu'il autorisait à commercialiser chez lui, à l'époque on parlait des mines, devenues UTAC et DREAL.
Jacques Savoye, qui était le seul importateur en France, importait et homologuait individuellement chaque Morgan importée (RTI), soit environ une vingtaine de voiture par an (4/4 et +8 dans les années 70), d'où une certaine rareté des Morgan ayant suivi cette filière.
Il apposait d'ailleurs sa propre plaque:
Avec l'ouverture des marché les amateurs ont pu importer directement des Morgan de Grande Bretagne, qui coutaient moins cher mais étaient en RHD.
Comme l'a souligné Rêveur, pas de traitement des bois avant 85, ceux-ci pourrissent soigneusement avec l'humidité conservée par les moquettes, et les tôles recevaient une protection sommaire, un voile de minium, comme j'ai pu le constater sur mon tourer.
Les Morgan de ces années là sont donc soit à refaire, soit déjà refaites.
Seule exception connue pour ma part, le 4/4 de LOU01 qui a passé sa vie en Californie.
Jacques Savoye, qui était le seul importateur en France, importait et homologuait individuellement chaque Morgan importée (RTI), soit environ une vingtaine de voiture par an (4/4 et +8 dans les années 70), d'où une certaine rareté des Morgan ayant suivi cette filière.
Il apposait d'ailleurs sa propre plaque:
Avec l'ouverture des marché les amateurs ont pu importer directement des Morgan de Grande Bretagne, qui coutaient moins cher mais étaient en RHD.
Comme l'a souligné Rêveur, pas de traitement des bois avant 85, ceux-ci pourrissent soigneusement avec l'humidité conservée par les moquettes, et les tôles recevaient une protection sommaire, un voile de minium, comme j'ai pu le constater sur mon tourer.
Les Morgan de ces années là sont donc soit à refaire, soit déjà refaites.
Seule exception connue pour ma part, le 4/4 de LOU01 qui a passé sa vie en Californie.
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Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
mm plaque Savoye sur la mienne (pas le mm num bien sûr)
20 par an pas mal pour une homologation a l'unité surtout qu'il fallait changer le volant de coté ..(surement fait a "l'usine") pour la marché Europe et uS
20 par an pas mal pour une homologation a l'unité surtout qu'il fallait changer le volant de coté ..(surement fait a "l'usine") pour la marché Europe et uS
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Re: Morgan 4/4 1966 bientot a vendre
morgan27 a écrit :surtout qu'il fallait changer le volant de coté ..(surement fait a "l'usine") pour la marché Europe et US
En effet, fait à l'usine. Lors du démontage de mon tourer pas de trace de trous d'un montage d'une conduite à droite, notamment ceux qui pourraient correspondre à la fixation du boitier de direction.
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