Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar MK3 » 16 avr. 2022, 17:42

Peut-être certains d'entre vous scrutent-ils, une fois de temps en temps, des Morgans à la vente. Par curiosité, pour le plaisir de découvrir des combinaisons baroques, inattendues, ou bien plus classiques. A moins que ce ne soit par pur narcissisme, se disant : "décidément, ce que la mienne est la plus belle ! ". Dans un autre registre, une Morgan évoque, selon son époque, sa configuration, sa technologie un type d'usage bien particulier, une manière de rouler spécifique, en tout cas une façon tout à fait personnelle de vivre sa passion automobile...

Je vous propose ici de pointer ceux des modèles qui auront attiré votre attention, plutôt en bien, quitte à créer des désaccords joyeux entre nous et que le bon goût de l'un soit vécu comme le comble du mauvais goût de l'autre : après tout, c'est cela un bar ! Il est d'autres forums où l'on dénonce joyeusement les carences de l'annonce, les angles morts, "l'anguille sous roche". Derrière une vente, il y a une toute une histoire, de la passion, très rarement de la maldonne me dis-je et je n'inscris donc pas le sujet sous cet angle. Bref : les modérateurs retireront le sujet s'il n'a pas sa place ici ou bien reste vide.
Modifié en dernier par MK3 le 16 avr. 2022, 18:10, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar MK3 » 16 avr. 2022, 17:49

J'ouvre le bal et me prends à mon propre piège : il y en aurait bien une demi-douzaine que je sélectionnerais volontiers ! De différentes générations, un goût pour les Tourer !

J'en retiens d'abord une, pour son air "méchante", aux antipodes de la mémère gentille et élégante qu'est notre bonne vieille Morgan.
Je ne considère pas le prix parmi les variables car tout cela, c'est du rêve.
C'est celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/2111302017.htm

Avec une incompréhension : quand on veut tant de sportivité, pourquoi diable ne pas faire la transformation nécessaire pour une direction plus directe ! (ma marotte) :lol:

Elle est vendue par un professionnel, mais je précise que je n'ai aucun intérêt ou action. Cela fait juste un bout de temps que je la "suis".
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar RV33 » 16 avr. 2022, 18:14

MK3 a écrit :...Elle est vendue par un professionnel...

c'est chez ce professionnel que j'ai acheté la mienne, très sérieux commercialement parlant
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar Mogy-Wan » 18 avr. 2022, 07:56

Cruel dilemme en effet...

Pour moi le plus gros défaut de ma Plus4 est sa boîte de vitesse, son mauvais étagement (2ème trop courte et 4ème trop longue) et sa commande accrocheuse, et sa plus grande qualité, la rusticité de sa conception avec un faisceau électrique à l'ancienne avec des instruments Smith...

Le groupe propulseur de 157Ch des versions suivante me fait envie, mais pas question de ces compteurs électroniques empruntés aux Ford Mustang et de cette disposition avec les principaux instruments au milieu du TdB hors de la vue du pilote...

Je sais qu'il existe en Allemagne une transformation old school, mais à un prix relativement coûteux car il faut une interface spécifique pour récupérer les informations analogiques du faisceau muktiplexé Mustang...

Le Roadster me titille pour son allonge et son couple qui rendrait la conduite de la Plus4 plus onctueuse et sans besoin de tirer la seconde quasiment au rupteur dans les, sorties d'épingles pour éviter le trou abyssal entre la 2 et la 3...

Oui mais voilà, je trouve que le châssis large du Roadster et ses gros pneus taille basse dénature la pureté de la ligne de la Morgan...

Moralité, je garde mon bolide avec ses petits et gros défauts et rêve d'une Morgan parfaite qui n'existe pas et n'existera plus jamais à mes yeux avec la modernisation inévitable des châssis et des moteurs...

Alors quand même une annonce qui attire mon cœur, mais...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 37613.html
56.000€, une belle affaire !
MORGAN ROADSTER V6
Année :
2011
Mise en circulation :
19/04/2011
Contrôle technique? :
requis
Kilométrage compteur? :
43 000 Km
Énergie :
Essence
Boîte de vitesse :
mécanique
Couleur extérieure :
gris verni
Couleur intérieure :
cuir rouge
Nombre de portes :2
Nombre de places :2
Première main (déclaratif)? :non
Puissance din : 285 ch
Puissance moteur :210 kW
Crit'Air? :1
Norme Euro? :EURO5
Image
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar Rêveur » 18 avr. 2022, 10:17

RV33 a écrit :
MK3 a écrit :...Elle est vendue par un professionnel...

c'est chez ce professionnel que j'ai acheté la mienne, très sérieux commercialement parlant

La mienne aussi vient de ce concessionnaire en Touraine....
Sûrement un bon vendeur de voiture....
Achat en novembre 2019 après 560km (pour rentrer avec la voiture) je me rends compte que le radiateur est fissuré... à 2 endroits et ce n'est pas récent (trace de LdR séché un peu partout dans la baie moteur) il m'envoie donc la pièce que je changerai ensuite (sur ce point les engagements sont tenus).
Mais :
- le dossier de suivi m'est envoyé après 3 réclamations... aucune trace d'entretien depuis 25000km à la date de l'achat (un coup de téléphone en belgique -je vous laisse deviner où...- me confirmera qu'ils n'ont pas fait d'entretien depuis 2012 et que c'est eux qui avaient la voiture en vente initialement, avant de la rapatrier près depuisTours vers le Jura ..)
- Je demande la liste des opérations faites lors de la révision avant livraison... je l'attends toujours 2 ans 1/2 après...
- Le carnet d'entretien est tamponné par ce professionnel sur toutes les échéances de révision sans date.... même lorsque les factures ont été établies chez un autres professionnel et même quand il n'y a pas de facture....
- la géométrie de la direction est à revoir (volant incliné vers la droite de 20° en ligne droite, voiture qui tire à gauche)
- Je m'aperçois ensuite en reprenant tout le suivi que le filtre à air n'a pas été changé,
- que les verrous de capote arrière sont hs,
- que ce ne sont pas 4 pneus neufs qui sont en place mais 2,
- que les lames anti-shimmy se promènent librement les fixations étant totalement desserrées,
- qu'il n'y a aucune trace de changement des courroies depuis l'origine soit 13 ans...(sur le V6 série 1 il y a 2 courroies dont une à l'arrière du bloc qui entraine la pompe à eau...)
- que la vidange de l'embrayage n'a jamais été faite.... (et je trouverai un liquide particulièrement dégradé avec des particules de corrosion dedans... donc un futur gros chantier puisqu'il faudra déposer l'ensemble moteur/boite pour changer le récepteur)
En fait de révision avant de me remettre la voiture il y a eu une vidange moteur + filtre à huile (en tout cas c'est ce que dit l'étiquette qu'il a placé dans la baie moteur) et la réfection des freins arrières (au moins les cylindres de roue) car la voiture est passée 2 fois au CT (contre-visite) quelques jours avant la livraison pour cause de déséquilibre des freins arrières.
Mais je dois avouer aussi qu'on m'a très bien vendu la nécessité (?) de faire un remplacement des amortisseurs pour des Spax, ce qui a été fait le jour ou j'ai pris la voiture pour un tarif... que je ne commenterai pas car j'aurai du me renseigner avant et ailleurs!
Depuis quand j'ai besoin je vais chez Bobin, ou chez mon garagiste local, sérieux avec un bonne connaissance des anglaises, (notamment des Lotus)
Modifié en dernier par Rêveur le 24 avr. 2022, 09:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar Mogy-Wan » 23 avr. 2022, 22:46

Pour info, Lotus a viré Marcassus de son réseau...

Je n'ai eu affaire à lui qu'une fois pour application de la garantie sur ma Plus4 (Manos huile, eau, jauge HS au bout de "presque" 2 ans) et il a essayé par tous les moyens de me faire payer la réparation, mais j'ai tenu bon...

C'est un très bon commercial, très sympa et très "joueur", mais ça ne suit pas du tout dans l'atelier, et ses tarifs sont effectivement très... :geek:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar MK3 » 24 avr. 2022, 16:44

Rêveur a écrit :
RV33 a écrit :
MK3 a écrit :...Elle est vendue par un professionnel...

c'est chez ce professionnel que j'ai acheté la mienne, très sérieux commercialement parlant

La mienne aussi vient de ce concessionnaire en Touraine....


Attention : Rêveur parlait de la Haute Garonne ; RV33 de la Touraine.
Petite confusion ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar RV33 » 24 avr. 2022, 17:52

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :
RV33 a écrit :c'est chez ce professionnel que j'ai acheté la mienne, très sérieux commercialement parlant

La mienne aussi vient de ce concessionnaire en Touraine....


Attention : Rêveur parlait de la Haute Garonne ; RV33 de la Touraine.
Petite confusion ?

non je suis de l'Aquitaine et la maison mère de Marcassus est à Toulouse (31) et possède un établissement à St Jean d'Illac (33)
c'est donc la même société.... ;) ;)
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar Rêveur » 24 avr. 2022, 19:56

Confusion quiproquo....?
Je parlais du professionnel du côté de Tour... dont on reconnaît les locaux sur la photo du Roadster gris et rouge...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar MK3 » 24 avr. 2022, 21:31

Holala la confusion...
Rêveur parlait de Marcassus.
RV33 de Welcome en reprenant un message qui parlait de Mascassus !

Bref, on va revenir au sujet ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar Rêveur » 24 avr. 2022, 22:36

Je crois que c'est l'inverse... :D
RV33 devait parler de Marcassus et moi de l'autre.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar MK3 » 01 mai 2022, 06:59

Les vieux intérieurs patinés, ou au moins avec un semblant de patiné, je ne sais pas vous, mais ça provoque une émotion chez moi assez indicible : https://www.leboncoin.fr/voitures/2031374775.htm
Le vendeur explique qu'"elle possède de très désirables options Super sports". J'ignore bien ce que cela veut dire sinon que cela n'a d'autre effet que celui de faire croitre encore le désir ? Mais, alors, de quoi s'agit-il de si miraculeux ?

Sinon, il y a celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2154183560.htm

Ces voitures sont néanmoins, peut-être, trop neuves pour être... Belles. Vive la patine et autres marques du temps qui passe.

Bref : le sujet est vraiment cruel. Il y a d'autres annonces plaisantes...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

PMU
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars 2022, 11:55
Ma région : 56 Morbihan

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar PMU » 17 mai 2022, 15:44


PMU
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars 2022, 11:55
Ma région : 56 Morbihan

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar PMU » 17 juin 2022, 20:58

Toujours à propos de patine, celle là me parait magnifique et en plus on louche car on elle y est en double :P
https://www.leboncoin.fr/voitures/2031374775.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1681621763.htm
les photos sont bien prises :mrgreen: °
...là
https://www.leboncoin.fr/voitures/2158526887.htm
les photos sont ratés voir à ch....dommage :shock:

PMU
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars 2022, 11:55
Ma région : 56 Morbihan

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar PMU » 17 juin 2022, 20:59

Ha oui ...sorry....ça dépend si tu cherches une +4 ou une plus 4 :ugeek: :roll: :lol:


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités