https://www.lesanciennes.com/annonce/mo ... autos&rt=o
Une 4/4 avec une mécanique de Triumph donc une +4...
Encore une, pas d'origine
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Re: Encore une, pas d'origine
Joli modèle certes ( sur les photos) mais le prix me semble élevé tout de même…..
On trouve de beaux modèles au même prix mais plus récents….
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Re: Encore une, pas d'origine
Ce vendeur est bien souvent à des niveaux de prix... très supérieur à la qualité des modèles !
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Re: Encore une, pas d'origine
Rêveur a écrit :Ce vendeur est bien souvent à des niveaux de prix... très supérieur à la qualité des modèles !
Etrange : lorsque je me connecte, cela me met que "l'annonce est en cours de publication"... Alors qu'elle était en ligne tout à l'heure.
Bon : si nos commentaires pouvaient purger les mises en vente de leurs guignoleries...
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Re: Encore une, pas d'origine
L'annonce est revenue!
Mais il me semble que le prix a baissé depuis hier?
Le texte de l'annonce précise que la voiture a été profondément "améliorée" donc modifiée avec l'installation d'un moteur et d'une boite de Triumph TR4, une +4 aurait une boite Moss, ce qui a dû amener à modifier le châssis, et on ne parle pas du trou à percer dans celui-ci pour faire passer l'échappement.
Même son N° de châssis pose problème B07002, B pour 4/4 soit, mais 7002 la situe plutôt à la fin des années 80 et à ce moment là le type était passé de B à C.
En fait cette voiture cette voiture est une "bitza", quasi inassurable en France quand on fait la liste des modifications et ne présente aucun intérêt quel qu'en soit le tarif.
Mais il me semble que le prix a baissé depuis hier?
LOU01 a écrit :Une 4/4 avec une mécanique de Triumph donc une +4...
Le texte de l'annonce précise que la voiture a été profondément "améliorée" donc modifiée avec l'installation d'un moteur et d'une boite de Triumph TR4, une +4 aurait une boite Moss, ce qui a dû amener à modifier le châssis, et on ne parle pas du trou à percer dans celui-ci pour faire passer l'échappement.
Même son N° de châssis pose problème B07002, B pour 4/4 soit, mais 7002 la situe plutôt à la fin des années 80 et à ce moment là le type était passé de B à C.
En fait cette voiture cette voiture est une "bitza", quasi inassurable en France quand on fait la liste des modifications et ne présente aucun intérêt quel qu'en soit le tarif.
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Re: Encore une, pas d'origine
4HP a écrit :L'annonce est revenue!
Mais il me semble que le prix a baissé depuis hier?LOU01 a écrit :Une 4/4 avec une mécanique de Triumph donc une +4...
Le texte de l'annonce précise que la voiture a été profondément "améliorée" donc modifiée avec l'installation d'un moteur et d'une boite de Triumph TR4, une +4 aurait une boite Moss, ce qui a dû amener à modifier le châssis, et on ne parle pas du trou à percer dans celui-ci pour faire passer l'échappement.
Même son N° de châssis pose problème B07002, B pour 4/4 soit, mais 7002 la situe plutôt à la fin des années 80 et à ce moment là le type était passé de B à C.
En fait cette voiture cette voiture est une "bitza", quasi inassurable en France quand on fait la liste des modifications et ne présente aucun intérêt quel qu'en soit le tarif.
Juste une question : les assurances vérifient elles tout cela ? Et comment ?
Pour mon assurance je n’ai eu droit à aucune question sérieuse…..
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Re: Encore une, pas d'origine
Tinou a écrit :Juste une question : les assurances vérifient elles tout cela ? Et comment ?
Pour mon assurance je n’ai eu droit à aucune question sérieuse…..
Fais confiance à l'assurance, en cas de gros crash, elle mettra toute son expertise en oeuvre pour déceler les modifs et de fait rendre caduc le contrat
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Re: Encore une, pas d'origine
C'est tout à fait ça... c'est à l'assuré de décrire exactement le risque qu'il souhaite assurer (donc le véhicule)... en cas de fausse déclaration (même non intentionnelle) l'assureur invoquera le vice du consentement et la nullité du contrat... donc pas d'obligation à sa charge de garantir le sinistre. Par ailleurs le code des assurances l'autorise à conserver les cotisations perçues depuis l'origine du contrat à titre de dédommagement...
Il revient à chacun de savoir ce qu'il achète et souhaite assurer... et de savoir avoir recours à des experts reconnus en cas de doute (des vrais experts .... avec des compétences pas de ceux qui sont capables d'écrire n'importe quoi...)
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Re: Encore une, pas d'origine
Rêveur a écrit :.... et de savoir avoir recours à des experts reconnus en cas de doute (des vrais experts .... avec des compétences pas de ceux qui sont capables d'écrire n'importe quoi...)
En bref, il faut venir faire un tour sur le bar.

Re: Encore une, pas d'origine
A noter que cette voiture étant à l'étranger, elle doit passer par les mains de la FFVE pour la CGC. Donc, ce genre de "bidouille" peut être mis a jour par la FFVE, si les gars font leur boulot.
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Re: Encore une, pas d'origine
Pas certain, la FFVE vérifie surtout la présence du numéro de châssis, le numéro de moteur, l'immatriculation, après si toutes les pièces ne sont pas conformes je ne sais s'ils vont bloquer le dossier.
Il y a une dizaine d'années j'ai fait un dossier FFVE pour une moto française qui n'était pas équipée du bon moteur et le dossier est passé sans difficulté.
J'ai remis un moteur conforme par la suite, de ma propre initiative.
Pour 60 Euros, il ne s'agit que d'un traitement administratif destinés à ne pas "légaliser" des véhicules volés.
Il y a une dizaine d'années j'ai fait un dossier FFVE pour une moto française qui n'était pas équipée du bon moteur et le dossier est passé sans difficulté.
J'ai remis un moteur conforme par la suite, de ma propre initiative.
Pour 60 Euros, il ne s'agit que d'un traitement administratif destinés à ne pas "légaliser" des véhicules volés.
Re: Encore une, pas d'origine
Pour le moteur, effectivement je ne suis pas sûr qu'ils regardent. Et ils n'ont sûrement pas toujours la compétence.
Ma Charger a été équipé lors de sa restauration aux USA d'un big Block 383ci (6,3l) de 1970 (335cv) à la place du 400ci (6,6l)de 1973 (190cv).
Bon visuellement c'est impossible de vraiment faire la différence puisque ce sont les même block, le 400ci étant un 383ci strocké et avec une taux de compression plus faible pour les règlementations antipollution. Le changement de moteur est très courant aux USA, c’est presque un sport national.
Par contre, le carbu Edelbrock tout neuf n'était évidement pas d'époque...
Le dossier FFVE a été fait sans problème. A part ça, ma voiture est complètement d'origine (le 383 a été refait mais est resté tel qu'à l'origine), mais certaines voitures importées sont profondément modifiées (moteur ultra préparé, train roulant modernisés etc.... etc...).
Ma Charger a été équipé lors de sa restauration aux USA d'un big Block 383ci (6,3l) de 1970 (335cv) à la place du 400ci (6,6l)de 1973 (190cv).
Bon visuellement c'est impossible de vraiment faire la différence puisque ce sont les même block, le 400ci étant un 383ci strocké et avec une taux de compression plus faible pour les règlementations antipollution. Le changement de moteur est très courant aux USA, c’est presque un sport national.
Par contre, le carbu Edelbrock tout neuf n'était évidement pas d'époque...

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