Morgan Plus 8
- Nestor59310
- Pilote une automobile
- Le bolide : Morgan Super 3 2024
- Ma région : Haut de France
Re: Morgan Plus 8
Ok, je commence à comprendre les nuances entre les versions à préférer ou éviter….
Donc celle à vendre depuis un moment chez capots vintage qui n’a que 7000km, c’est une bonne affaire ? :
https://capotsvintage.com/voitures-de-c ... lus-8-2-2/
Donc celle à vendre depuis un moment chez capots vintage qui n’a que 7000km, c’est une bonne affaire ? :
https://capotsvintage.com/voitures-de-c ... lus-8-2-2/
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Nestor59310 a écrit :.....Donc celle à vendre depuis un moment chez capots vintage qui n’a que 7000km, c’est une bonne affaire ? :...
200 km par an sur 30 ans d'âge, c'est le début des ennuis pour la mécanique...mais elle est magnifique, elle n'a jamais servi...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Oui, mais là tu pars quand même dans les galères. Mais c'est un choix qu'il faut juste faire en connaissance de cause.
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Vampirex a écrit :Oui, mais là tu pars quand même dans les galères. Mais c'est un choix qu'il faut juste faire en connaissance de cause.
Entièrement d'accord...
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
LOU01 a écrit :Nestor59310 a écrit :.....Donc celle à vendre depuis un moment chez capots vintage qui n’a que 7000km, c’est une bonne affaire ? :...
200 km par an sur 30 ans d'âge, c'est le début des ennuis pour la mécanique...mais elle est magnifique, elle n'a jamais servi...
L'annonce est belle, le produit bien présenté.... il n'est pas fait mention des documents de suivi d'entretien? est-on sûr du kilométrage? Et puis quand je lis "les planchers et FOND DE COFFRE sont en très bon état" je m'interroge sur la description de la voiture s'agissant d'un Morgan +8...

-
- Pilote de kart
- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Pour lever les doutes, il suffit certainement de prendre contact avec Capots Vintage. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes les questions. 

-
- Pilote une sport
C'est très juste, elle est quand même pas mal.
...dont l'un des fondateurs est ClementC, membre du Bar.Goulven a écrit :...prendre contact avec Capots Vintage.
-
- Pilote de kart
- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
CorsaRed a écrit :...dont l'un des fondateurs est ClementC, membre du Bar.Goulven a écrit :...prendre contact avec Capots Vintage.
Et pour avoir fait affaire avec lui, je pense qu'il est transparent sur ce qu'il sait et aussi ce qu'il ignore.
Ceux qui sont intéressés peuvent lui demander des photos détaillées de ce qu'ils souhaitent voir de près.
- Nestor59310
- Pilote une automobile
En fait je ne m’interroge sur le sérieux du garage car ils doivent l’être, je m’interroge sur le fait de savoir si ce modèle de cette année là est à éviter ou non compte tenu de toutes les recommandations sur les plus8….
- LOU01
- Modérateur
Nestor59310 a écrit :....je m’interroge sur le fait de savoir si ce modèle de cette année là est à éviter ou non compte tenu de toutes les recommandations sur les plus8….
Nous sommes en présence d'un cas rarissime de machines ayant peu vu le soleil...
Cet immobilisme serait, selon moi, son seul et unique défaut.
Ce +8 est superbe puisque quasi neuf, mes réserves sont l'état des joints, principalement les spi pour qui l'immobilisme est désastreux, idem pour les coupelles de freins et la connectique...cette vision d'horreur est générée par le passé qui m'a amené à rester très prudent vis à vis des engins ayant trop peu servi.
Sinon un +8 est un +8 avec tous ses défauts selon les millésimes et mais aussi avec tout le plaisir qu'ils engendrent...

LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Je dirais qu'il faut déjà choisir ses préférences de modèles et motorisations , ensuite bien d'accord avec Lou pour les travaux à prévoir et encore il a été plus que aimable à ce niveau car on peut allonger la liste significativement ..... mais bon tout cela pourra se faire sans grosses difficultés ( au pluriel) si ce n'est les heures de Main d'oeuvre et/ou les prises de têtes à prévoir ou comme les autres galères impromptues en bord de route à la nuit tombante sous la pluie
Cela est ou sont le ou les difficultés , de l'autre coté de la balance : pas si commun de trouver un engin quasi neuf ce peut être un critère de choix!!!!
Voili voilouuuuuu...bonne recherche du geraaaaaal

Cela est ou sont le ou les difficultés , de l'autre coté de la balance : pas si commun de trouver un engin quasi neuf ce peut être un critère de choix!!!!
Voili voilouuuuuu...bonne recherche du geraaaaaal

Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Nestor59310
- Pilote une automobile
Au regard des réserves sur la plus 8, et ayant plus envi de rouler que de mécaniquer, je pense que je vais partir à minima sur une plus 4 GDi, ou peut être une V6 Roadster si j’en trouve une à mon goût.
Ne me reste plus qu’à vendre le super 3 ce qui n’est pas simple
Ne me reste plus qu’à vendre le super 3 ce qui n’est pas simple
-
- Pilote une sport
À part ma panne initiale, plutôt liée à l'incompétence du réseau, j'ai gardé la mienne 18 ans et je n'ai "mécaniqué" que pour améliorer la Morgan. Ce n'était pas lié au modèle, mais plutôt à la manière "désinvolte" dont sont construites ces autos. Ce ne fut jamais une nécessité, mais un choix de ma part. Tout dépend de ce que l'on achète.
-
- Piéton
- Le bolide : Morgan Plus 4
- Ma région : Rhone-Alpes
Bonjour à tous,
En effet, notre Morgan Plus 8 de 1994 se trouve dans un rare état d'origine, nous avons effectué plusieurs interventions mécanique au sein de notre atelier (notamment le changement de toutes les durites de refroidissement ainsi que la pompe à eau).
Nous sommes à votre disposition pour en discuter plus en détails.
Excellente journée à vous.
Clément - Capots Vintage
En effet, notre Morgan Plus 8 de 1994 se trouve dans un rare état d'origine, nous avons effectué plusieurs interventions mécanique au sein de notre atelier (notamment le changement de toutes les durites de refroidissement ainsi que la pompe à eau).
Nous sommes à votre disposition pour en discuter plus en détails.
Excellente journée à vous.
Clément - Capots Vintage
Retourner vers « ___A vendre »