Bien vu!
La crise économique de 1929 a mis à mal beaucoup de petits fabricants (voiture et motos) et les gros en ont profité pour faire leur marché.
C'est ainsi que Peugeot à mis la main sur Griffon une des marques pionnières de motos.
Il en a été de même avec Météor, Aiglon, trophée de France.
Pour garder la clientèle, Peugeot à créé une filiale France Motor Cycles, située à Mandeure pas très loin de Beaulieu Valentigney (siège de Peugeot Cycles) où étaient assemblés des cycles sur lesquels était ajouté une décalcomanie avec la marque du choix des clients parmi les noms précités, toute la base était donc du Peugeot.
La marque inscrite sur la plaque constructeur (et la CG) est d'ailleurs France Motor Cycle, celle-ci a le mérite de porter le N° de série 555001.
J'ai encore la carte grise de l'ancien propriétaire datant de 1967.
Elle est maintenant en CG collection (pour rouler en ZFE
)
Je l'ai mise sur LBC à 2900€.
J'ai fini de la restauration il y a 10 ans, moteur 1ere cote réparation, piston, segments, bielle neuve (une des dernières), je n'ai pas dû faire plus de 1000 Km avec (et encore).
Je viens de remplacer la bobine d'allumage et le condo par du neuf.
C'est avec elle que j'ai vraiment pris gout aux belles et complètes restaurations.