Encore une, pas d'origine

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Encore une, pas d'origine

Messagepar LOU01 » 28 janv. 2023, 18:54

https://www.lesanciennes.com/annonce/mo ... autos&rt=o
Une 4/4 avec une mécanique de Triumph donc une +4...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar Tinou » 28 janv. 2023, 23:35

Joli modèle certes ( sur les photos) mais le prix me semble élevé tout de même…..
On trouve de beaux modèles au même prix mais plus récents….

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar Rêveur » 29 janv. 2023, 00:13

Ce vendeur est bien souvent à des niveaux de prix... très supérieur à la qualité des modèles !

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar MK3 » 29 janv. 2023, 00:52

Rêveur a écrit :Ce vendeur est bien souvent à des niveaux de prix... très supérieur à la qualité des modèles !


Etrange : lorsque je me connecte, cela me met que "l'annonce est en cours de publication"... Alors qu'elle était en ligne tout à l'heure.
Bon : si nos commentaires pouvaient purger les mises en vente de leurs guignoleries...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar 4HP » 29 janv. 2023, 10:18

L'annonce est revenue!
Mais il me semble que le prix a baissé depuis hier?
LOU01 a écrit :Une 4/4 avec une mécanique de Triumph donc une +4...

Le texte de l'annonce précise que la voiture a été profondément "améliorée" donc modifiée avec l'installation d'un moteur et d'une boite de Triumph TR4, une +4 aurait une boite Moss, ce qui a dû amener à modifier le châssis, et on ne parle pas du trou à percer dans celui-ci pour faire passer l'échappement.
Même son N° de châssis pose problème B07002, B pour 4/4 soit, mais 7002 la situe plutôt à la fin des années 80 et à ce moment là le type était passé de B à C.
En fait cette voiture cette voiture est une "bitza", quasi inassurable en France quand on fait la liste des modifications et ne présente aucun intérêt quel qu'en soit le tarif.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar Tinou » 29 janv. 2023, 19:12

4HP a écrit :L'annonce est revenue!
Mais il me semble que le prix a baissé depuis hier?
LOU01 a écrit :Une 4/4 avec une mécanique de Triumph donc une +4...

Le texte de l'annonce précise que la voiture a été profondément "améliorée" donc modifiée avec l'installation d'un moteur et d'une boite de Triumph TR4, une +4 aurait une boite Moss, ce qui a dû amener à modifier le châssis, et on ne parle pas du trou à percer dans celui-ci pour faire passer l'échappement.
Même son N° de châssis pose problème B07002, B pour 4/4 soit, mais 7002 la situe plutôt à la fin des années 80 et à ce moment là le type était passé de B à C.
En fait cette voiture cette voiture est une "bitza", quasi inassurable en France quand on fait la liste des modifications et ne présente aucun intérêt quel qu'en soit le tarif.

Juste une question : les assurances vérifient elles tout cela ? Et comment ?
Pour mon assurance je n’ai eu droit à aucune question sérieuse…..

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar Jak » 29 janv. 2023, 19:26

Tinou a écrit :Juste une question : les assurances vérifient elles tout cela ? Et comment ?
Pour mon assurance je n’ai eu droit à aucune question sérieuse…..


Fais confiance à l'assurance, en cas de gros crash, elle mettra toute son expertise en oeuvre pour déceler les modifs et de fait rendre caduc le contrat

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar Rêveur » 29 janv. 2023, 19:45

C'est tout à fait ça... c'est à l'assuré de décrire exactement le risque qu'il souhaite assurer (donc le véhicule)... en cas de fausse déclaration (même non intentionnelle) l'assureur invoquera le vice du consentement et la nullité du contrat... donc pas d'obligation à sa charge de garantir le sinistre. Par ailleurs le code des assurances l'autorise à conserver les cotisations perçues depuis l'origine du contrat à titre de dédommagement...
Il revient à chacun de savoir ce qu'il achète et souhaite assurer... et de savoir avoir recours à des experts reconnus en cas de doute (des vrais experts .... avec des compétences pas de ceux qui sont capables d'écrire n'importe quoi...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar 4HP » 29 janv. 2023, 20:49

Rêveur a écrit :.... et de savoir avoir recours à des experts reconnus en cas de doute (des vrais experts .... avec des compétences pas de ceux qui sont capables d'écrire n'importe quoi...) :mrgreen:

En bref, il faut venir faire un tour sur le bar. 8-)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar penns » 21 févr. 2023, 11:50

A noter que cette voiture étant à l'étranger, elle doit passer par les mains de la FFVE pour la CGC. Donc, ce genre de "bidouille" peut être mis a jour par la FFVE, si les gars font leur boulot.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar 4HP » 21 févr. 2023, 12:08

Pas certain, la FFVE vérifie surtout la présence du numéro de châssis, le numéro de moteur, l'immatriculation, après si toutes les pièces ne sont pas conformes je ne sais s'ils vont bloquer le dossier.
Il y a une dizaine d'années j'ai fait un dossier FFVE pour une moto française qui n'était pas équipée du bon moteur et le dossier est passé sans difficulté.
J'ai remis un moteur conforme par la suite, de ma propre initiative.
Pour 60 Euros, il ne s'agit que d'un traitement administratif destinés à ne pas "légaliser" des véhicules volés.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Encore une, pas d'origine

Messagepar penns » 21 févr. 2023, 14:32

Pour le moteur, effectivement je ne suis pas sûr qu'ils regardent. Et ils n'ont sûrement pas toujours la compétence.
Ma Charger a été équipé lors de sa restauration aux USA d'un big Block 383ci (6,3l) de 1970 (335cv) à la place du 400ci (6,6l)de 1973 (190cv).
Bon visuellement c'est impossible de vraiment faire la différence puisque ce sont les même block, le 400ci étant un 383ci strocké et avec une taux de compression plus faible pour les règlementations antipollution. Le changement de moteur est très courant aux USA, c’est presque un sport national.
Par contre, le carbu Edelbrock tout neuf n'était évidement pas d'époque... :mrgreen: Le dossier FFVE a été fait sans problème. A part ça, ma voiture est complètement d'origine (le 383 a été refait mais est resté tel qu'à l'origine), mais certaines voitures importées sont profondément modifiées (moteur ultra préparé, train roulant modernisés etc.... etc...).


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités