Sauvetage

Ce que vous souhaitez vendre.
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Sauvetage

Messagepar Gege » 18 mars 2024, 09:27

Ah oui, wheeler dealer France, rien que pour voir la gueule d'Aurelien quand Jerry lui ramènera la merveille et pour entendre ce dernier dire à la fin " on a redonné vie à un merveilleux petit cabriolet mythique et on s'est fait un joli petit bénéfice de 1200€ :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Sauvetage

Messagepar MK3 » 18 mars 2024, 12:55

penns a écrit :(...) Cela renforce l'idée que l'estimation de la voiture ne sera pas élevé.

Principe de réalité oblige, tu dois avoir raison... 5000 €, tu disais, donc. Ca fait mal au cœur, quand même. Enfin, il faut penser le truc différemment, côté vendeur, en se disant : "en m'en séparant, ouf ! J'économise des dépenses énormes !"

Sinon, s'il existait d'autres voies que l'enchère, laisser l'auto à un ou plusieurs CFA (châssis, carrosserie, électricité, méca...), pour des jeunes qui bosseraient dessus : ça ne se fait pas ?
Les gamins se régaleraient. Ca ferait marrer les profs. Puis, ils apprendraient à bien bosser...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2780
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Sauvetage

Messagepar Rêveur » 18 mars 2024, 13:47

A nous lire je pense que nous allons décourager notre nouveau camarade! Bon soyons positif, on pourrait proposer de débarrasser le jardin de cette épave et gratuitement.... mais ce serait vraiment pour rendre service! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Sauvetage

Messagepar 4HP » 18 mars 2024, 15:12

Mettons-nous à la place de Morris, que ferions-nous?
Perso, je serais du style à craquer pour cette voiture de famille et faire comme Florence et entamer une restauration en bonne et due forme.
L'autre solution serait de mettre une annonce sur LBC et lesanciennes.com à 10.000€ et regarder comment réagit le marché.
D'ailleurs ClementC si tu nous lis, ton avis de serait le bienvenu.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Sauvetage

Messagepar penns » 18 mars 2024, 17:04

4HP a écrit :L'autre solution serait de mettre une annonce sur LBC et lesanciennes.com à 10.000€ et regarder comment réagit le marché.
D'ailleurs ClementC si tu nous lis, ton avis de serait le bienvenu.

Oui ça semble être une bonne solution. Perso, je mettrais à 9500€, prix un peu plus psychologique :mrgreen:
Et ça laisse une grosse marge de négo. S'il arrive à la vendre à 7000€, ce sera une bonne vente pour lui, et une voiture qui pourra être sauvée par un courageux restaurateur.

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 582
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Sauvetage

Messagepar giuliari » 18 mars 2024, 20:10

Je me demande si Morris n’est pas parti dessiner une nouvelle BD de Lucky Luke.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Sauvetage

Messagepar LOU01 » 19 mars 2024, 07:27

penns a écrit :....De plus, qui voudrait bien payer 15000€ pour une Morgan "pourrie" (ce n'est pas péjoratif) qu'il faut refaire entièrement, avec au moins 30000€ de frais? Pas grand monde à mon avis.
En revanche, à 5000€, cela pourrait intéresser un courageux qui est prêt à jouer et qui prendra le temps de la refaire. Il sait qu'il en sera probablement de sa poche, mais ça reste dans des limites raisonnables.
En tout cas, il sera intéressant pour nous de savoir à combien elle est estimée et à combien elle part (si elle trouve un acquéreur) ;) .

Les deux exemples que nous avons sur le forum de restaurations de l'impossible ont des bases qui résulte d'un héritage, ces voitures ont été données...
Pour un modèle qui se trouve à un prix raisonnable, est-ce que le travail et le temps nécessaire ne sont pas déjà rédhibitoire.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 582
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Sauvetage

Messagepar giuliari » 19 mars 2024, 08:08

C’est clair que restaurer une voiture qui a une histoire familiale et que l’on veut sauver, n’est pas pareil que d’acheter une voiture pas trop chère et qui au final coûtera beaucoup plus cher qu’une très jolie occas ou l’on n’a rien à faire à part rouler.
Restons calme et buvons frais

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Sauvetage

Messagepar penns » 19 mars 2024, 08:11

LOU01 a écrit :Les deux exemples que nous avons sur le forum de restaurations de l'impossible ont des bases qui résulte d'un héritage, ces voitures ont été données...
Pour un modèle qui se trouve à un prix raisonnable, est-ce que le travail et le temps nécessaire ne sont pas déjà rédhibitoire.

La dimension affective est souvent importante pour se lancer dans ce genre de chantier colossale. Mais certains cherchent aussi ce genre de challenge, à condition que la mise de départ reste minime.
Là le gros problème, c'est que ce n'est pas une "sortie de grange" mais une "sortie de ronces", et clairement c'est le pire de cas. Quand il s'agit d'une Ferrari Dino ou d'une Lambo Miura, une reconstruction en vaut la peine. Pour une Morgan, en fonction du degré de pourrissement du châssis, cela peut vite devenir une cause perdue...!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Sauvetage

Messagepar 4HP » 19 mars 2024, 09:01

Lorsque je cherchais mon exemplaire, je pense que j'aurais été capable de craquer pour une cause perdue comme celui de Morris.
La différence de travail à accomplir par rapport à mon tourer n'est pas si énorme, de toute façon il faut tout démonter et tout reprendre.
Les freins sont du niveau administratif puisqu'il est impossible de faire un CT pour changer la carte grise à son nom et le transport, plateau indispensable, et s'il y a beaucoup de Km bonjour la facture.
Mais avec un prix dans la fourchette basse, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2780
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Sauvetage

Messagepar Rêveur » 19 mars 2024, 10:05

C'est sympa cette discussion pour laquelle le principal intéressé est venu poser sa question puis a disparu... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Sauvetage

Messagepar Tinou » 19 mars 2024, 10:33

Rêveur a écrit :C'est sympa cette discussion pour laquelle le principal intéressé est venu poser sa question puis a disparu... :lol:

C’est vrai aussi que nous n’avons pas été très encourageant….
Je suis tout de même curieux de découvrir quelle sera la conclusion du commissaire priseur…. Si notre ami veut bien revenir vers nous….. ;)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 547
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Sauvetage

Messagepar penns » 19 mars 2024, 11:24

Tinou a écrit :C’est vrai aussi que nous n’avons pas été très encourageant….

Je pense qu'il voulait un avis éclairé. On a essayé d'être factuel.

Y en a tellement qui pense avoir la 8ème merveille du monde et qui tombent de haut....

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Sauvetage

Messagepar MK3 » 19 mars 2024, 12:30

4HP a écrit :(...)
Les freins sont du niveau administratif puisqu'il est impossible de faire un CT pour changer la carte grise à son nom et le transport, plateau indispensable, et s'il y a beaucoup de Km bonjour la facture.
Mais avec un prix dans la fourchette basse, pourquoi pas.

Ha oui, c'est vrai...Cela signifie que l'acquéreur hérite de galères administratives sans nom ?
Rêveur a écrit :C'est sympa cette discussion pour laquelle le principal intéressé est venu poser sa question puis a disparu... :lol:

Il a été happé par Alain13...
Je pense que tous vos éclairages ont tout de même listé, de manière factuelle, les nombreux freins (hélas) à une évaluation généreuse.
Morris13 a écrit :quelqu'un aurait une idée de sa valeur?

Morris, s'il te plait, peux-tu nous tenir au courant de l'évaluation finale ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Sauvetage

Messagepar CorsaRed » 19 mars 2024, 12:36

Rêveur a écrit :C'est sympa cette discussion pour laquelle le principal intéressé est venu poser sa question puis a disparu... :lol:
Oui, mais il n'est intervenu qu'avant-hier, en respectant l'usage, et en mettant rapidement les photos que nous lui demandions.

Il nous prévient honnêtement qu'il n'est pas particulièrement passionné par la marque, et qu'il pense vendre cette voiture (ou ce qu'il en reste).
Je ne doute pas qu'il nous fera part de l'avancée de ses réflexions plus tard.

Ce n'est pas comme un gars qui, ne se présente pas, ouvre plusieurs messages pour demander comment on monte un truc, ne tient pas compte des réponses éclairées ... et disparait ....


Retourner vers « ___A vendre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités