Pare soleil

Ce dont vous avez besoin.
Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Pare soleil

Messagepar 2949olivier » 21 nov. 2019, 11:56

Bonjour
je suis a la recherche d'une paire de pare soleil . Pour une plus 4 de 2018
Cela peu servir même en Bretagne Merci :o

lebeka

Re: Pare soleil

Messagepar lebeka » 21 nov. 2019, 18:20

Vous trouverez ce genre d’accessoires chez tout bon concessionnaire- revendeur .......à la commande ,précisez l’annee de la voiture .Il y a 2 types de pare-soleil : en plexyglas teinté gris ou bleu ( dans les 200€ ) ou alors en cuir ( couleur assortie à la sellerie ....dans les 300€ minimum ) .Dans les 2 cas ,compte tenu de l’annee de votre voiture,les pare-soleil seront à visser dans les petits tétons du cadre du pare brise .
Vous en trouverez en UK ou plus simplement chez Bobin en France ,ou chez Stammet en Belgique .
Quant à l’utilité de cet accessoire , c’est la bouteille à l’encre .......dans un précédent post ( que je ne retrouve pas .....mais j’ai un peu la flemme de faire l’archeologue) ,en tant que breton je trouvais cet accessoire très utile ,non pas pour se protéger du soleil ,mais de la petite pluie bretonne ......... lorsque le pare soleil est relevé ,ça vous protège d’une fine pluie .......car c’est bien connu ,en Bretagne il ne pleut que sur les cons ......avec cet accessoire ,en étant decapoté , on n’est pas concerné .
Bonne route à vous ,et bonne chance dans vos recherches ......

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pare soleil

Messagepar LOU01 » 21 nov. 2019, 19:45

lebeka a écrit :....car c’est bien connu ,en Bretagne il ne pleut que sur les cons ....

Ah, ouais, c'est bon à savoir... :lol: ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pare soleil

Messagepar Le Canut » 21 nov. 2019, 20:46

LOU01 a écrit :
lebeka a écrit :....car c’est bien connu ,en Bretagne il ne pleut que sur les cons ....

Ah, ouais, c'est bon à savoir... :lol: ….

Sachant ce que j'ai pris sur la tronche la dernière fois que chu aller en Bretagne à l'invit' du BK... :cry:

lebeka

Re: Pare soleil

Messagepar lebeka » 21 nov. 2019, 21:47

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :
lebeka a écrit :....car c’est bien connu ,en Bretagne il ne pleut que sur les cons ....

Ah, ouais, c'est bon à savoir... :lol: ….
Sachant ce que j'ai pris sur la tronche la dernière fois que chu aller en Bretagne à l'invit' du BK... :cry:

Quelle mauvaise foi ........Il n’a pas plu .....à peine quelques gouttes sur la presqu’ile Quiberon le premier jour.........et quand t’es descendu dans le Vigilant à l’ile Longue ........ quand il pleut en surface ,il est où le problème ........mais bon à Brehat ,quand le temps est bouché ......ça fait partie du folklore ......What else ? .......t’as quelque chose à rajouter mon Canut unique et préféré ........j’attend ton commentaire :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pare soleil

Messagepar Le Canut » 21 nov. 2019, 22:31

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :Ah, ouais, c'est bon à savoir... :lol: ….
Sachant ce que j'ai pris sur la tronche la dernière fois que chu aller en Bretagne à l'invit' du BK... :cry:


Quelle mauvaise foi ........Il n’a pas plu .....à peine quelques gouttes sur la presqu’ile Quiberon le premier jour.........et quand t’es descendu dans le Vigilant à l’ile Longue ........ quand il pleut en surface ,il est où le problème ........mais bon à Brehat ,quand le temps est bouché ......ça fait partie du folklore ......What else ? .......t’as quelque chose à rajouter mon Canut unique et préféré ........j’attend ton commentaire :D :D :D

oui, j'ai un commentaire : grâce à toi, j'ai appris à Quiberon qu'une Morgan, portes fermées, pouvait contenir 547,7 litres de flotte.
Chiffre confirmé ensuite à Bréhat avec une nouvelle mesure à 547,3 litres :)
Mais à part cela, je confirme : il fait toujours beau en Bretagne, les rares fois où il ne pleut pas ;)

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Pare soleil

Messagepar 2949olivier » 22 nov. 2019, 06:37

Dès fois il pleut ça arrive :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pare soleil

Messagepar LOU01 » 22 nov. 2019, 08:01

Le Canut a écrit :….Mais à part cela, je confirme : il fait toujours beau en Bretagne, les rares fois où il ne pleut pas ;)

Bien, très bien, nous respectons le titre du post qui est, je le rappelle, les pare-soleil, qui comme chacun sait n'ont aucune utilité sous des trombes d'eau…. :mrgreen: ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Pare soleil

Messagepar Le Canut » 22 nov. 2019, 08:06

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :….Mais à part cela, je confirme : il fait toujours beau en Bretagne, les rares fois où il ne pleut pas ;)

Bien, très bien, nous respectons le titre du post qui est, je le rappelle, les pare-soleil, qui comme chacun n'ont aucune utilité sous des trombes d'eau…. :mrgreen: ….

Si si, cet accessoire a un avantage sous la pluie : une fois à la bonne place, la quantité d'eau entrant dans la voiture sous la pluie est très légèrement moins importante. Enfin, la différence est infinitésimale, mais réelle.


Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités