pare brise

Ce dont vous avez besoin.
Yan
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Loire Atlantique

pare brise

Messagepar Yan » 01 déc. 2022, 16:34

bonjour à tous
je suis à la recherche d'une adresse pour un pare brise de morgan tourer 1972
Vous m'avez bien renseigner pour mon moteur d'essuie glace, je suis sûr que vous avez une idée.
le mien est légèrement fendu dans un coin. (c'est une sortie de grange mais je vais la sauver).
bonne soirée
yan

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: pare brise

Messagepar 4HP » 01 déc. 2022, 17:04

Rapide et pas cher: un vitrier/ miroitier près de chez toi , tu fais un gabarit avec le pare-brise actuel et il te fait la découpe (moins de 200€).
Prendre du verre feuilleté 33-2 ça rentre pile-poil dans le cadre du pare-brise.
Joint avec de la chambre à air de vélo.
Sinon, tu peux demander à Melvyn Rutter, quand j'ai refait mon tourer le pare-brise était à son catalogue, mais quand on est arrivé a la commande il m'a avoué qu'il n'en avait pas en stock et qu'il n'avait plus le gabarit.
Idem pour le joint.
Il m'a conseillé de faire ce que j'ai écrit plus haut.
Attention lors du démontage des vis latèrales, elles n'ont pas toutes la même longueur, si tu fais une inversion du risque de casser ton pare-brise au remontage.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: pare brise

Messagepar Popeye » 01 déc. 2022, 17:15

+ 1
C'est ce que j'ai fait. Voiture neuve, 40 km sur l'autoroute, bang, une pierre dans le pare-brise :evil: . Pare-brise changé , j'ai gardé l'ancien après avoir remplacé le verre fendu par du verre feuilleté. Je le garde en réserve au cas où, chat échaudé craint l'eau froide! J'ai juste perdu le dégivrage pare-brise sur celui en réserve.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: pare brise

Messagepar Vampirex » 01 déc. 2022, 17:57

Popeye a écrit :+ 1
C'est ce que j'ai fait. Voiture neuve, 40 km sur l'autoroute, bang, une pierre dans le pare-brise :evil: . Pare-brise changé , j'ai gardé l'ancien après avoir remplacé le verre fendu par du verre feuilleté. Je le garde en réserve au cas où, chat échaudé craint l'eau froide! J'ai juste perdu le dégivrage pare-brise sur celui en réserve.

Je ne sais pas quel est le risque, mais la présence d'un dispositif de dégivrage/désembuage du PB est obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: pare brise

Messagepar Tinou » 01 déc. 2022, 18:43

Vampirex a écrit :
Popeye a écrit :+ 1
C'est ce que j'ai fait. Voiture neuve, 40 km sur l'autoroute, bang, une pierre dans le pare-brise :evil: . Pare-brise changé , j'ai gardé l'ancien après avoir remplacé le verre fendu par du verre feuilleté. Je le garde en réserve au cas où, chat échaudé craint l'eau froide! J'ai juste perdu le dégivrage pare-brise sur celui en réserve.

Je ne sais pas quel est le risque, mais la présence d'un dispositif de dégivrage/désembuage du PB est obligatoire.

Sur mon morgan 1997, pas de dégivrage électrique. Des bouches de ventilation sur le dessus du pare brise sont suffisantes….

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: pare brise

Messagepar 4HP » 01 déc. 2022, 19:02

Pas en 1972, les "demisters" sont apparus en 1975 et se matérialisaient par 2 fentes sensées souffler de l'air chaud.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: pare brise

Messagepar LOU01 » 01 déc. 2022, 19:03

Tinou a écrit :
Vampirex a écrit :Je ne sais pas quel est le risque, mais la présence d'un dispositif de dégivrage/désembuage du PB est obligatoire.

Sur mon morgan 1997, pas de dégivrage électrique. Des bouches de ventilation sur le dessus du pare brise sont suffisantes….

Pire sur mon bolide de 1965, rien, que dale pas plus électrique que de courant d'air...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: pare brise

Messagepar LOU01 » 01 déc. 2022, 19:04

4HP a écrit :Pas en 1972, les "demisters" sont apparus en 1975 et se matérialisaient par 2 fentes sensées souffler de l'air chaud.

Voilà l'explication, pas avant 1972...
LOU01

Yan
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
Le bolide : 4/4 Tourer 1972
Ma région : Loire Atlantique

Re: pare brise

Messagepar Yan » 02 déc. 2022, 06:51

bonjour à tous et encore merci.
j'y pensais pour une découpe chez un vitrier mais pour une voiture j'hésitais (j'en ai un qui m'avait refait une des glaces sur mon bateau alors pourquoi pas).
Pour les vis latérales je connais le problème il faut faire très attention j'ai monté une cobra 427 Martin et les vis du pare-brise étaient très courtes.
.Encore merci vous me rassurez de jour en jour.
bonne journée
yan


Retourner vers « ___Recherche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités